Aller au contenu

Les Meilleures Ventes en France en 2021


fredo

Messages recommandés

C'est sûr mais assez similaire à 2020 (Louane était #80 avec 50k). En 2020, pour figurer dans le Top 200, il fallait vendre minimum 20K, cette année à priori, il faut dépasser les 25k. Ceci dit les 20 meilleures ventes 2021 ont encore chuté par rapport à l'an passé... sans surprise.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Diskonoïr a dit :

Et ils annoncent Brol d'Angèle à 820k alors qu'elle est double-diamant, c'est Le Parisien quoi... Déjà ils donnent des chiffres, estimons-nous heureux. ?

Le mec qui a rédigé l'article doit avoir une dent contre elle, c'est pas possible. Il ose la mettre dans les ''ventes décevantes''' avec Nonante-Cinq alors qu'elle est déjà platine avec un seul mois au compteur :lol:

 

Elle a 30 000 ventes d'écart avec Clara Luciani qu'il qualifie de phénomène alors que son disque est sorti 6 mois plus tôt. Un article qui se veut objectif puisqu'il parle de chiffres mais qui est très subjectif au final.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

C'est par apport aux ventes du précédent album, sa médiatisation, son airplay qu'on peut dire qu'Angèle ne cartonne pas autant qu'elle pouvait l'espérer. Mais c'est une femme et on connait la décote.

Des chiffres précis c'est rare dans ce monde opaque.

Moi je le trouve intéressant cet article. Cela pose bien l'état du marché.

 

Lien vers le commentaire

Je te donne les classements et le détail des ventes d'Angèle pour les 4 premières semaines :

S1 - #4  30 958

S2 - #2 ➙ 39 102

S3 - #3 ➙ 40 052

S4 - #3 ➙ 16 300

 

Vu l'état du marché, si ça c'est pas un carton... Maintenant, on est tous conscients qu'elle ne réitèrera pas le million de Brol.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, carver a dit :

C'est par apport aux ventes du précédent album, sa médiatisation, son airplay qu'on peut dire qu'Angèle ne cartonne pas autant qu'elle pouvait l'espérer. Mais c'est une femme et on connait la décote.

Des chiffres précis c'est rare dans ce monde opaque.

Moi je le trouve intéressant cet article. Cela pose bien l'état du marché.

 

Elle et dans le top 10 airplay quasiment depuis son entrée ,je ne sais pas ce qu il faut de plus 

Et c est assez injuste d evoquer un retour en demi teinte pour Angele alors qu en ayant vendu 127 k en 2021,elle fait aussi bien que ses collegues Julien Doré(172 k),vianney(156 k) et Kendji(145k )  en 2020(dont leurs retours, apres le  gros succes  du precedent album, n etaient pas considérés comme décevant )

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, fredo a dit :

Elle et dans le top 10 airplay quasiment depuis son entrée ,je ne sais pas ce qu il faut de plus 

C'est ce que je dis, elle a un airplay de fou. Tu as mal lu sans doute.

 

Elle marche très bien mais c'est pas un raz de marée c'est le sens de l'article. Une entrée à 30000 pour un album précédent à un million c'est même avec le contexte bon mais c'est pas Orelsan.

Bref c'est un succès personne dit le contraire.

Lien vers le commentaire

Oser mettre les albums d’Angèle, Ed Sheeran, ABBA et Soprano dans les ventes décevantes de l’année alors que ce sont des disques sortis il y a quelques semaines et sont tous déjà platine .. ils connaissent pas la réalité du marché Le Parisien ?

Tous ces albums finiront au minimum Double Platine, soit un gros succès en France ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, crazy man a dit :

Oser mettre les albums d’Angèle, Ed Sheeran, ABBA et Soprano dans les ventes décevantes de l’année alors que ce sont des disques sortis il y a quelques semaines et sont tous déjà platine .. ils connaissent pas la réalité du marché Le Parisien ?

Tous ces albums finiront au minimum Doublé Platine, soit un gros succès en France ! 

surtout qu ils nont quasiment jamais quitté le top 10 depuis leur entrée

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Dans le classement 2021, cela correspond aux places :

#1 Civilisation - 338 463

#4 JVLIVS II - 230 944

#5 QALF - 209 349

#8 Demain ça ira - 167 688

#13 MILS 3 - 149 661

#14 JEFE - 146 508

#16 LMFPLO - 143 488

#17 Spleen - 141 967

#18 ULTRA - 140 815

#19 Deux Frères - 139 210 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...