Aller au contenu

L'Histoire des Nouveautés du Magazine TOP 50


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Rell a dit :

Pour les amateurs de chanteuses des années 80, et je sais qu'ils sont nombreux à passer sur ce topic, il y a un très bon documentaire sur le replay d'Arte : "Années 80 : les brunes comptent plus pour des prunes !". Il est assez riche et, surtout, le commentaire est assuré par Lio, Jil Caplan, Princess Erika, Jeanne Mas, Buzy et Caroline Loeb. On retrouve aussi Agathe, Elli Medeiros, Mylène bien sûr, Guesch Patti, Catherine Ringer, Muriel Moreno ... Un vrai bonbon !

 

Et tu sais quoi Rell ? Dans ce documentaire, à revoir sur France 3 et non Arte, je suis présent dans l'ultime clip diffusé à la fin : "C'est la ouate, version confinée".

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Choc 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Rell a dit :

 

Oui, je suis d'accord. J'ai surtout été étonné que France Gall ne soit même pas mentionnée alors qu'elle a quand même collectionné les tubes dans les années 80.

 

Ok mais le documentaire revient sur l'explosion des nouvelles chanteuses dans les années 80.

France Gall a sorti son premier titre en 1963...

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Rell a dit :

 

Oui, je suis d'accord. J'ai surtout été étonné que France Gall ne soit même pas mentionnée alors qu'elle a quand même collectionné les tubes dans les années 80.

C'est même elle qui a le plus cartonné dans les années 80 (au rayon chanteuses françaises) . Que des tubes, pas un seul flop.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, nvallee a dit :

 

Et tu sais quoi Rell ? Dans ce documentaire, à revoir sur France 3 et non Arte, je suis présent dans l'ultime clip diffusé à la fin : "C'est la ouate, version confinée".

 

Ah oui ? A quel titre étais-tu présent ?

Oui, je me suis aussi dit que le doc portait sur les chanteuses "typiques" des années 80, mais dans ce cas la présence de Mylène Farmer, qui a aussi marqué les 90's et les années 2000, pouvait aussi questionner, comme l'absence de Vanessa Paradis, véritable phénomène médiatique à la fin des années 80. Bref, le doc était très bien et pouvait difficilement être exhaustif.

@fredo, je pense que si Buzy et Agathe étaient si présentes, c'est simplement parce qu'elles ont accepté de participer au doc. Clairement, elles ont moins marqué les esprits que Desireless, Julie Pietri ou Guesch Patti, mais ces dernières n'ont peut-être pas souhaiter commenter ce documentaire. Rose Laurens n'a pas non plus été mentionnée alors que "Africa" est encore bien plus populaire que n'importe quelle chanson d'Agathe ... 😕 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Rell a dit :

 

Ah oui ? A quel titre étais-tu présent ?

Oui, je me suis aussi dit que le doc portait sur les chanteuses "typiques" des années 80, mais dans ce cas la présence de Mylène Farmer, qui a aussi marqué les 90's et les années 2000, pouvait aussi questionner, comme l'absence de Vanessa Paradis, véritable phénomène médiatique à la fin des années 80. Bref, le doc était très bien et pouvait difficilement être exhaustif.

@fredo, je pense que si Buzy et Agathe étaient si présentes, c'est simplement parce qu'elles ont accepté de participer au doc. Clairement, elles ont moins marqué les esprits que Desireless, Julie Pietri ou Guesch Patti, mais ces dernières n'ont peut-être pas souhaiter commenter ce documentaire. Rose Laurens n'a pas non plus été mentionnée alors que "Africa" est encore bien plus populaire que n'importe quelle chanson d'Agathe ... 😕 

je suis d’accord avec toi, il manque aussi Patricia Kaas, véritable star de ces années…mais bon , si tu mets Vanessa, Mylène et Patricia…il faut changer le titre… j’ai l’impression qu’ils ont intégré des chanteuses moins mainstream🤷🏻‍♂️ 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Rell a dit :

 

Ah oui ? A quel titre étais-tu présent ?

 

 

Bah comme je l'ai écrit, dans le clip de "C'est la ouate, version confinée" diffusée pendant le générique de fin...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, nvallee a dit :

 

Bah comme je l'ai écrit, dans le clip de "C'est la ouate, version confinée" diffusée pendant le générique de fin...

Avec la coiffe orange et le tee shirt assorti ( avec la dame avec la coiffe bleue )?

Lien vers le commentaire

Jil Caplan sur la page précédente m'a fait penser à une chose: j'ai vu sur Discogs que sur le maxi de "Comme sur une balançoire" il y a un long morceau qui s'appelle "L'histoire de la balançoire racontée par Jil Caplan". Quelqu'un l'a déjà écouté ? Qu'est-ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jeff a dit :

Avec la coiffe orange et le tee shirt assorti ( avec la dame avec la coiffe bleue )?

 

Non, je tiens la pochette du vinyle "Loeb CD", à côté de mon visage.

Le clip a été tourné pendant le confinement.

Caroline a demandé à ses amis de se filmer, chez eux, et de faire un playback sur son tube.

Puis, elle en a fait un montage. 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, nvallee a dit :

 

Non, je tiens la pochette du vinyle "Loeb CD", à côté de mon visage.

Le clip a été tourné pendant le confinement.

Caroline a demandé à ses amis de se filmer, chez eux, et de faire un playback sur son tube.

Puis, elle en a fait un montage. 

Vu 😉👍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Jaspion a dit :

Jil Caplan sur la page précédente m'a fait penser à une chose: j'ai vu sur Discogs que sur le maxi de "Comme sur une balançoire" il y a un long morceau qui s'appelle "L'histoire de la balançoire racontée par Jil Caplan". Quelqu'un l'a déjà écouté ? Qu'est-ce que c'est ?

ça dure 17 minutes... ça débute par Jil qui commence une histoire avec parfois un fond de piano, on arrive sur une toute autre version de Comme Sur Une Balançoire, puis encore du conte, puis une version de La Valse Des Lilas, puis on retrouve Une Dernière Fois (qui cloture l'album) ... Il y a des claviers, du piano, tout ça enchainé pour faire ces 17 minutes.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, nvallee a dit :

 

Bah comme je l'ai écrit, dans le clip de "C'est la ouate, version confinée" diffusée pendant le générique de fin...


Pardon, je n’avais pas compris …

J’aime beaucoup Caroline Loeb, que j’ai vue au théâtre il y a quelques années. Elle a discuté un peu avec des spectateurs à la sortie, elle est très sympa.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rell a dit :


Pardon, je n’avais pas compris …

J’aime beaucoup Caroline Loeb, que j’ai vue au théâtre il y a quelques années. Elle a discuté un peu avec des spectateurs à la sortie, elle est très sympa.

 

Effectivement, j'ai travaillé avec elle sur deux spectacles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 03/05/2024 à 20:57, nvallee a dit :

 

Ok mais le documentaire revient sur l'explosion des nouvelles chanteuses dans les années 80.

France Gall a sorti son premier titre en 1963...

Oui et le titre du doc c'est : "Les brunes ne comptent plus pour des prunes". Donc, aucune blonde à l'horizon, ce qui semble logique, d'où l'absence de France Gall et de Vanessa Paradis.

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

N°129 / 20 AOUT 1988

 

BILLY IDOL "SONGS 11 OF THE BEST"

Depuis le début des années 80, Billy Idol a sorti 3 albums : "Billy Idol", "Rebel yell" & "Whiplash smile", ainsi qu'un album de remix : "Vital Idol". C'est le moment de faire un premier bilan avec un best of : "Songs 11 of the best" compile 11 des plus grands tubes de l'ancien punk : "Dancing with myself", reprise du titre qu'il avait enregistré avec Génération X, "Flesh for fantasy", "Eyes without a face", classé une seule semaine au Top à la 50e place, "Hot in the city" ou encore "Sweet sixteen". En France, il retrouvera le succès avec l'album "Cyberpunk", 29e des ventes en 1993 et un extrait classé au Top 50 : "Shock to the system". En 1994, il classe "Speed", chanson extraite de la bande originale du film du même nom.

 

R-3600415-1336904308-6234.jpg.f6d5592968b80f34be8638fc91da9278.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...