Aller au contenu

ilham - With Time


Messages recommandés

6cb7d2209d19cb49fc680a02de319ef2.1000x10

 

J'ai connu la musique de l'artiste indé Ilham grâce à une vieille story de Tinashe où celle-ci chillait sur le son trap Uh-Huh. Vogue Arabia lui a aussi dédié une petite page dans son magazine ( https://en.vogue.me/culture/moroccan-indie-singer-ilham-interview/ )

 

 

Du coup, je me suis penché sur son cas depuis quelques mois. Il s'agit d'une autrice-interprète américaine issue de la diaspora marocaine. Je ne connais pas tous ses sons, mais son dernier EP en date, With Time, sorti en 2019, justifie à lui tout seul l'ouverture d'un topic à mon sens. Il s'agit d'un petit bijou de R&B/R&B alternatif, y a des bons refrains et elle a une voix plutôt reconnaissable, elle minaude, elle s'impose. Un son comme Never Even Know sonne comme un classique R&B (petit solo exquis de guitare à la fin, qui gagnerait à être plus long pour le coup) et bénéficie d'un clip sincère. Elle pousse un peu plus la voix sur I Tried et on s'enjaille calmement sur Back and Forth. L'album dégage quelque chose de nostalgique mais résolument moderne, on sent un peu l'influence d'Aaliyah je trouve. Bref, à écouter en entier.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

Nouvel EP pour ilham, sobrement éponyme.

 

Ilham-EP.jpeg

 

Celui-ci est accompagné par le single corazon en featuring avec French Montana (lui-même maroco-américain). Le clip est co-réalisé par Karrueche et le son sample Me & U de Cassie. Allez, on espère un p'tit boost de visibilité avec tous ces ingrédients.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...