Aller au contenu

Olivia Rodrigo | 2ème album GUTS | 3rd single : get him back!


Messages recommandés

il y a une heure, Maroine a dit :

C'est son premier single.

On se calme elle va avancer à son rythme.

 

Et après, ça viendra se plaindre que les maisons de disques bâclent les exploitations des singles en les sortant trop vite et en un minimum de temps. :lol: 

 

Elle est toujours #1 au niveau mondial. Autant dire qu'elle n'a pas besoin de faire un tuto maquillage sur Instagram ou de montrer sa collection de tortues sur Snapchat.

  • Like 3
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Hovie a dit :


Ben il y a pas de gros interviews d’elle pour plus la mettre en avant que son tube. Des lives avec des covers, ou du teasing avec quelques extraits de ses prochaines chansons. 
2 mois après je trouve ça assez mal géré niveau comm.

 

il y a 53 minutes, WeshWesh a dit :

Là n’est pas la question. Je parle de l’angle médiatique adopté pour la présenter au public. Toutes celles qui ont subitement explosé et qui ont perduré (de tête Gaga et Britney) ont eu une marque et un concept marqués dès le départ. Quand on regarde celles qui ont eu un énorme hit mais où le bât a blessé niveau image (Carly est l’exemple le plus récent), le soufflet est très vite retombé. 
 

Avec ce succès inattendu je m’attendais à une énorme campagne médiatique pour l’introduire au public et là c’est bizarrement très calme de ce côté-là. La comm est très étrange. 

 

Donc elle a explosé en défaisant les codes habituels et vous tirez la sonnette d'alarme parce qu'elle ne se conforme pas aux méthodes habituelles d'exposition (et accessoirement très 2009) alors que son titre ne faiblit pas ? Elle est matraquée par les radios, adorée des auditeurs (excellents callout scores) et est (logiquement) très bien playlistée, c'est ça qui compte et c'est ça de l'exposition. Ça n'intéresse plus personne les interviews et cie, surtout le grand public, il faudrait finir par s'y faire. 

 

Il me semble évident qu'elle est occupée à accélérer la sortie de son premier EP/album pour profiter au maximum du succès de DL, d'ailleurs.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Squall a dit :

Donc elle a explosé en défaisant les codes habituels 


Certes on a pas eu un début aussi tonitruant depuis des années, mais c’est une ado de la clique Disney/Nickelodeon qui est devenue popstar. Elle a défait quel code ?

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Hovie a dit :


Certes on a pas eu un début aussi tonitruant depuis des années, mais c’est une ado de la clique Disney/Nickelodeon qui est devenue popstar. Elle a défait quel code ?

 

 

Bah les codes de promo habituels, on parle de ça, non ? :mdr: 

Une quasi anonyme s'est retrouvée propulsée au sommet des charts mondiaux tout en pétant des records du jour au lendemain, elle a bien défait les codes de promo qu'on connaissait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Squall a dit :

 

 

Donc elle a explosé en défaisant les codes habituels et vous tirez la sonnette d'alarme parce qu'elle ne se conforme pas aux méthodes habituelles d'exposition (et accessoirement très 2009) alors que son titre ne faiblit pas ? Elle est matraquée par les radios, adorée des auditeurs (excellents callout scores) et est (logiquement) très bien playlistée, c'est ça qui compte et c'est ça de l'exposition. Ça n'intéresse plus personne les interviews et cie, surtout le grand public, il faudrait finir par s'y faire. 

 

Il me semble évident qu'elle est occupée à accélérer la sortie de son premier EP/album pour profiter au maximum du succès de DL, d'ailleurs.

Oui la sonnette d’alarme, au moins :lol:.
 

J’ai juste remarqué que ce manque de comm est risqué en sachant que c’est pas parce que le public aime la chanson qu’il va forcement adhérer à l’artiste, surtout quand au final il ne sait rien ni d’elle, ni de son univers. Absolument rien à voir une pseudo stratégie de 2009. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, WeshWesh a dit :

Oui la sonnette d’alarme, au moins :lol:.
 

J’ai juste remarqué que ce manque de comm est risqué en sachant que c’est pas parce que le public aime la chanson qu’il va forcement adhérer à l’artiste, surtout quand au final il ne sait rien ni d’elle, ni de son univers. Absolument rien à voir une pseudo stratégie de 2009. 


« J’ai l’impression qu’elle se fait déjà bouffer par son premier titre », si c’est pas alarmiste, c’est quoi ? C’est pas parce qu’elle fait une interview sur tel plateau et qu’elle fait une cover de tel artiste que ça va subitement l’aider par la suite. Son titre est sur tous les fronts et c’est largement suffisant en attendant d’avoir de quoi prendre le relais.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Il est pas rare de voir un artiste faire un carton avec un premier titre pour être lâché sur le second il y a des dizaines d’exemples. Il a raison son équipe va avoir une pression de dingue pour balancer un deuxième titre. Honnêtement à la place de son label j’aurais pas hésité à balancer un album maintenant et laisser le public faire le choix du deuxième single en fonction des scores en streaming histoire de prendre le moins de risque possible 

 

 

En tout cas elle réalise vraiment une performance incroyable même si je passe complètement à côté du phénomène. La suite de sa carrière va être intéressante à suivre 

Lien vers le commentaire

Faut-il encore que l'album soit prêt pour pouvoir le balancer. Ils n'avaient aucun moyen de prévoir un succès de cette envergure malgré qu'elle soit chez Disney elle n'avait en aucun cas la popularité d'une Miley/Selena ou même Vanessa Hudgens et Ashley Tisdale vu qu'elle est dans la série HSM. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Squall a dit :


« J’ai l’impression qu’elle se fait déjà bouffer par son premier titre », si c’est pas alarmiste, c’est quoi ? C’est pas parce qu’elle fait une interview sur tel plateau et qu’elle fait une cover de tel artiste que ça va subitement l’aider par la suite. Son titre est sur tous les fronts et c’est largement suffisant en attendant d’avoir de quoi prendre le relais.

Bah une impression, d’où l’utilisation de ce mot dans mon post :1eye:. À aucun moment j’ai dit que sa carrière dépendait d’un interview ou que tout était terminé pour elle à cause du manque de comm’, mais si certains veulent monter ça en épingle grand bien vous fasse. Cette manière de tout interpréter comme un diss parce qu’une remarque ne vous plait pas... c’est époustouflant :lol:

 

Et l’autre qui s’emballe tout seul parce qu’il est toujours pas passé à autre chose avec sa fav au charisme d’huître, il y en a vraiment pas un pour sauver l’autre. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, WeshWesh a dit :

Bah une impression, d’où l’utilisation de ce mot dans mon post :1eye:. À aucun moment j’ai dit que sa carrière dépendait d’un interview ou que tout était terminé pour elle à cause du manque de comm’, mais si certains veulent monter ça en épingle grand bien vous fasse. Cette manière de tout interpréter comme un diss parce qu’une remarque ne vous plait pas... c’est époustouflant :lol:

 

Et l’autre qui s’emballe tout seul parce qu’il est toujours pas passé à autre chose avec sa fav au charisme d’huître, il y en a vraiment pas un pour sauver l’autre. 

 

Non mais détends-toi hein, à la base je réponds juste à tes propos, t'es pas obligé de t'emporter de cette façon. :mdr: 

A aucun moment je n'ai remis en question le fait que ce n'était que ton sentiment mais ça ne l'empêche pas de pouvoir être qualifié d'alarmiste pour autant.

 

Je vois pas ce que tu veux qu'ils fassent en fait. Certes, on ne la connait qu'à travers DL pour le moment mais ils ne pouvaient pas prévoir un tel succès. Elle a l'air de justement accélérer sur la préparation de son album du fait du succès fulgurant de DL. Ils ont pas d'autres choix que de laisser le titre faire son parcours, le besoin de l'imposer se fera peut-être après, au moment où elle aura autre chose à proposer. Ça ne sert à rien de vouloir à tout prix la montrer autrement alors que non seulement son titre suffit mais qu'en plus elle n'a rien de plus à montrer pour le moment. Donc oui, à part les interviews et les covers (inutiles à mon sens), je vois pas trop ce que vous voulez.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Squall a dit :

 

Non mais détends-toi hein, à la base je réponds juste à tes propos, t'es pas obligé de t'emporter de cette façon. :mdr: 

A aucun moment je n'ai remis en question le fait que ce n'était que ton sentiment mais ça ne l'empêche pas de pouvoir être qualifié d'alarmiste pour autant.

 

Je vois pas ce que tu veux qu'ils fassent en fait. Certes, on ne la connait qu'à travers DL pour le moment mais ils ne pouvaient pas prévoir un tel succès. Elle a l'air de justement accélérer sur la préparation de son album du fait du succès fulgurant de DL. Ils ont pas d'autres choix que de laisser le titre faire son parcours, le besoin de l'imposer se fera peut-être après, au moment où elle aura autre chose à proposer. Ça ne sert à rien de vouloir à tout prix la montrer autrement alors que non seulement son titre suffit mais qu'en plus elle n'a rien de plus à montrer pour le moment. Donc oui, à part les interviews et les covers (inutiles à mon sens), je vois pas trop ce que vous voulez.

Oui enfin quand tu es une chanteuse pop en 2021 la personnalité de l’artiste n’est pas seulement une plus-value mais fait partie intégrante du package pour perdurer. J’aurais trouvé ça juste normal qu’à ce stade de sa carrière elle ait déjà fait un interview à un Late Show ou quelque chose du genre, vu que le grand public ne sait toujours rien d’elle. Mais là à part quelques interviews pour des radios par-ci par-là ça reste très léger. 
 

Avec un raz-de-marée pareil j’imagine que son équipe doit encore être en train de travailler là-dessus, en plus d’un 2ème single en béton pour réellement introduire son univers dans le paysage musical. Le contraire serait surprenant. 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Hot 100 USA cette semaine :

 

#01 (=) drivers license

 

7ème semaine numéro 1 du titre.

Olivia Rodrigo étend son propre record et son titre devient le tout premier "debut" single d'un artiste à passer ses sept premières semaines de classement en tête du Hot 100 USA.

 

giphy.gif

  • Like 12
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...