Aller au contenu

Sugababes - Taller in more ways


ElWeon

Messages recommandés

Yes !!! :mrgreen:

 

Et voici donc le 4ème album des Sugababes, sorti lundi en Angleterre (et un jour en France ???).

 

Voici ma petite "critique", en attendant les vôtres !

 

01 / Push the button : 2ème semaine N°1 du top single anglais... Que dire de plus ? Ce titre, simpliste à la première écoute, est une bombe pop/dance aux paroles (et au clip) osés et sexy. Un vrai tube, qui ne fera sans doute pas date, mais qui est très rafraichissant !!!

17/20

 

02 / Gotta be you : une vraie surprise pour ce second titre. Un rythme Rnb (un peu à la Timbaland...), un refrain entêtant, des voix plus puissantes. Un titre ultra efficace, qui, je l'espere, fera partie des singles extraits !!!

18/20

 

03 / Follow me home : la première ballade de l'album. Pas déplaisant, pas renversant non plus. Les paroles sont un peu plus sombres que d'habitude, mais ça n'a rien de très original. A noter cependant, un très bel arrangement avec des cordes.

15/20

 

04 / Joy division : un titre mid tempo, sympa, sans plus... Ca s'écoute, sans être un "tube". Le refrain est pourtant bien sympathique, mais tout ceci fait un peu "face b" de single...

12/20

 

05 / Red dress : ah !! ;o) Voilà un titre sur lequel on peut bouger ses fesses !!! En fait, "Red dress" est un peu l'anti "Push the button" : pas très structuré (en apparences...), qui part dans tous les sens, un peu "fou", mais qui finalement devient ultra entêtant. Ce titre est une pure bombe pop/dance (mais une bombe à retardement...), dont on ne se lasse pas.

18/20

 

06 / Ugly : mon coup de coeur de l'album. Paroles personelles, refrain efficace... Même si l'arrangement reste pop, l'émotion est présente et sincère. Annoncé comme un futur single, le titre devrait donner (encore) un peu plus de crédibilité au groupe. A noter : le titre de l'album vient des paroles de cette chanson !!

18/20

 

07 / It ain't easy : titre approprié pour ce morceau, car il n'est pas forcement "facile" de l'écouter en entier. Le "gros rythme" sacadé est un peu pénible (un peu à la manière de "What about us", de Brandy), mais la chanson reste originale, et les changements de rythmes sont sympas. Malgré tout, celà ressemble plus à un exercice de style qu'à un tube en puissance...

13/20

 

08 / Bruised : j'adoooooore !! Cette chanson pop à le refrain le plus "mimi" de l'album. Les arrangements vocaux prennent leur ampleur dans ce genre de titre, et la chanson semble "couler" toute seule, sucrée et simple... Un pti bonheur de pop music.

18/20

 

09 / Obsession : l'intro au synthé très 80's fait très peur, le reste ne relève pas beaucoup le niveau... Refrain un peu banal, arrangements moyens, rien d'original ! Là encore, ça se laisse écouter, pas de quoi avoir honte, mais on peut la passer vite fait...

12/20

 

10 / Ace reject : chanson mid tempo, aux arrangements assez accrocheurs, mais au refrain plutôt faible au début(d'ailleurs, dans les couplets, on peut reconnaitre une "phrase musicale" de Like a Virgin, de Madonna) Dommage, on s'ennuie un peu... Jusqu'à ce que 2 minutes de chanson passent, et qu'on entende enfin ce qui semble être le refrain. Assez agréable à écouter, mais un peu décousu...

14/20

 

11 / 2 hearts : intro "accoustique" de Heidi, puis, retour aux rythmes "Trip Hop" des précédents albums. Là encore, une chanson fidèle à "l'esprit" Sugababes, mais pas de quoi se taper le cul par terre (passez moi l'expression). A noter quand même : c'est la chanson de fin de l'album, et il se finit en beauté. La fin est en effet sublimement arrangée avec des cordes : une superbe fin d'album (même si la chanson auait pû être plus efficace !)

13/20

 

Voilà !

Un beau nouvel album, un peu inégal (mais c'est un phénomène récurrent chez les Sugababes) mais agréable à écouter dans l'ensemble. Le groupe a gagné en maturité dans les paroles, les chansons sont un peu moins "évidentes" dans leur structure, parfois simplistes (Push the button), parfois trop compliquées (Red dress ou Ace reject), mais l'album ne manque pas de charme, et s'apprécie, à mon sens, sur la durée.

 

J'espere que cette critique vous donnera en tous cas l'envie de vous faire votre idée de cet album !!

8)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...