Aller au contenu

Kylie Disco


Kinderfeld

Le meilleur de Kylie  

43 membres ont voté

  1. 1. Vos avis sur l'album

    • Une bombe dancefloor, je vais finir par détruire mon appart pendant le confinement à force de danser #QUEENOFPOP
    • Meilleur que le précèdent, un bon album pop.
    • Quelques chansons cools, un feel good album sympa pour le confinement.
    • Mauvais, je retourne sur Impossible Princess
  2. 2. Vos favoris ?

  3. 3. Son meilleur album ?

    • Premier album l'innocente lolita 88
      0
    • Enjoy Yourself le oops I did it again version Kylie
      0
    • Rythm of Love le changement madonnesque
      0
    • Let's get to it l'oubliée
      0
    • Kylie Minogue le nouveau départ musical
    • Impossible princess le plus expérimental
    • Light Years le tour de force nouveau départ horizon 2000
    • Fever la machine à hits
    • Body language le plus sexy
    • X le retour au dancefloor
    • Aphrodite, la transformation en déesse de l'amour
    • Kiss me Once, le romantique mélange des deux précèdents albums
      0
    • Golden virage à nashville en version pop dance
    • Disco le retour de la diva queen dancefloor


Messages recommandés

Disco

 

La reine de la pop est de retour avec un album disco entêtant, addictif, un tour de force de a à z, une collections de bangerz pour faire danser les gens en plein confinement. Vous pouvez plus partir en discothèque ? Ce n'est pas grave la discothèque s'invite chez vous. 

 

Disco marque le retour de Kylie après un album pop dance aux accents country. Comme promo, on a eu un excellent concert spécial et un programme spécial Kylie pour revivre les meilleurs moments de sa carrière et pour découvrir le nouvel album. 

 

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

J'adore Hey lonely et chaque titre bonus. 

 

Dance floor darling est pour l'instant ma number one. Une vraie bombe, tube de l'année. 

Miss a thing est tellement nostalgique, une pièce maitresse de l'album. 

 

Kylie qui nous livre son confession on a dancefloor en 2020, je m'y attendais pas. 

 

Lien vers le commentaire

Pour l'instant, je ne comprends pas trop le succès de Miss A Thing auprès des fans.

C'est un titre agréable, je ne le zappe pas quand je tombe dessus, mais il fait partie des titres les moins intéressants, avec Celebrate You ou Hey Lonely.

Par contre, il y a un titre peu aimé et que j'adore, c'est Monday Blues. Il me donne envie de faire la fête en bord de plage, un cocktail à la main.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi j'aime ce style disco super classe de Miss a thing, c'est comme un slow disco de la fin des années 70. C'est le titre le plus revival disco pour moi. 

 

Monday blues ça commence à rentrer dans ma tête (toute façon c'est un disque à jouer de a à z en entier comme un confession) mais il a un refrain particulier. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Disco est son second revival disco après Light Years (voir un peu troisième si on compte rythm of love ?). Pourtant il est à la fois revival et moderne, je le trouve pas cheap comme light years (c'était un peu voulu en 2000). 

 

Elle conserve une grande fraicheur sur certains titres comme Till You Love Somebody. 

Lien vers le commentaire

Je ne vote pas car je trouve "Mauvais" trop radical (et qu'Impossible Princess n'est pas ma référence non plus lol) mais "Sympa pour le confinement" c'est trop indulgent. ?

Pour moi elle est capable de tellement mieux, surtout dans ce registre cousu-mains pour elle (à l'opposé de Golden qui, aussi mauvais soit-il, avait l'excuse de la 1ère fois pour tolérer certaines maladresses).

 

Je n'ai gardé que trois titres dans ma playlist Minogue : Say Something (la meilleure malgré l'absence de refrain, limite la seule -assez- bien produite, et encore mieux dans sa version Infinite), Miss A Thing (évidemment ; belle mélancolie dans la mélodie et assez fluide, comparativement au bordel autour) et, très bizarrement, le so cheesy Celebrate You et ses vibes de l'ère Light Years (mais à petites doses). Peut-être parce qu'il a le mérite de se démarquer un peu du reste.

 

Pour un album dancefloor de sa part j'attendais quelque chose plus dans la veine d'un I Believe In You (❤), The One, Right Here Right Now, Heartstrings, Mighty Rivers, Timebomb (à la rigueur)... Pour moi elle est tombé en plein dans le piège que représentait le concept disco : trop de kitsch, trop de ringardise, trop de bruit pour dissimuler le manque de consistance. Aucune finesse dans les arrangements, le traitement de la voix (trop souvent métallique même si on reste loin de l'hécatombe Madame X), trop de ressemblances d'un titre à l'autre mais jamais l'étincelle vendue sur la pochette. 

Monday Blues est particulièrement atroce et gênante. Elle synthètise tout ce que je n'aime pas dans ce disque. 

Supernova est un potentiel gâché (la mélodie du refrain est pourtant excellente). Par contre la platitude globale des paroles ne me dérange pas du tout. Ce n'est pas là qu'on attend Kylie depuis... toujours en fait, et certainement pas avec ce concept d'album. Elle chante exactement tout ce à quoi on s'attendait : i need you, i want you, i love you, close your eyes and touch me, feel me, need me, blablabla.

 

En espérant que son relatif succès qui se poursuit en Angleterre ne l'empêche pas de se remettre en question mais lui permette de trouver des producteurs plus zélés. ?

Lien vers le commentaire

Mon préféré, c'est Kylie Minogue (1994), et je suis surpris de voir d'autres votes pour ce disque. Je ne suis pas fan de "Confide in Me", pourtant, mais j'adore absolument "Falling" et "Where Has the Love Gone?" (mes deux chansons favorites de Kylie). L'ensemble du disque est bon: "Put Yourself in My Place" est une jolie ballade, "Where Is the Feeling" est très sympa (le remix est encore mieux), "Surrender", "Time Will Pass You By" (fun, même si un peu kitschounet avec des oreilles 2020)...

 

Quant à Disco, c'est un retour honorable. J'aime surtout le début du disque (4 premiers titres).

q6lw.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J ai voté Body Language que j adore... En oubliant KM94, qui est bien mon favori. J’apprecie enormement son cote jazzy house 90s ultra fluide : Confide, If I Was Your Lover, Surrender, Where is The Feeling, Nothing Can Stop Us... ??
 

Pour en revenir a Disco, c est un bon album, et le meilleur depuis X pour moi, mais il y 2 bemols :

- Je l’ecrivais dans un autre topic, mais je trouve l ensemble un peu gache par cet effet vocal metallique tres desagreable à l’oreille à la longue.

- La prod est un peu brouillonne, parfois cacophonique et a tendance a me coller un leger mal de crane quand j ecoute l’album en entier. Et les rythmes sont trop rapides, ca ne donne pas du tout envie de danser dessus ca manque paradoxalement de groove.

 

Bref, je prefere ecouter 2-3 titres de maniere isolee, donc. 
Say Something est pour moi le masterpiece de l’album, et rejoins mon top de ses meilleurs titres.
Je retiens aussi Magic, Last Chance, Unstoppable qui pourrait figurer sur Body Language,  I Love It qui est un grower chez moi, idem pour Dance Floor Darling qu’Infinite Disco m’a fait apprecier. Charmé aussi par Hey Lonely, qui me fait penser a ses titres des 80s.


Point positif : il evite le cote surkitsh d’un Light Years et ce n est pas plus mal.

 

Je ne comprends par contre pas du tout l’engouement pour Miss a Thing. Il manque tellement de force, je le trouve d un plat! ?

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai déjà jeté plusieurs coups d'œil aux sons de Kylie, mais peu ont attiré mon attention. Rien de Golden ne l'a captée, et des autres albums, il n'y a véritablement que .. All The Lovers (:throb:) qui m'a eu.

 

Ici, clairement, Supernova se joint à elle, putain. Le refrain est en train de me rendre barjot. Bref, c'est parti, je vais retourner la chambre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J’écoute l’album tous les jours et il est en train de littéralement me sauver de ce confinement. J’aime tous les titres, même si ma préférence actuelle va à Unstoppable (même si le son des airpods qui n’ont plus de batterie et l’impression d’entendre Ariana sur le refrain me perturbe) 

Lien vers le commentaire

Après deux albums qui m'avaient déçu et un début d'ère qui m'a fait douter, je dois finalement avouer avoir succombé au charme de ce Disco. Ce ne sera pas l'album de la décennie, et après tout ce n'est pas ce qu'on demande à Kylie Minogue. Donc je prends cet album pour ce qu'il est: une jolie livraison de chansons dansantes, qui donnent un peu de joie de vivre et d'optimisme. Finalement c'est peut-être un mal pour un bien que de l'avoir eu à disposition en cette période de "deuxième vague" de Covid dans nos contrées: ça lui donne un petit côté réconfortant, avec cette idée de se mettre quelque chose de sympa en tête. Envie de tournoyer sous une boule à facettes plutôt que dans son salon en écoutant les infos...

 

Au niveau des chansons elles-mêmes, je dois avouer avoir un petit coup de coeur qui se dessine pour Magic, ce qui n'avait rien d'évident au départ. C'est une bonne entrée en matière pour cet album. J'ai également Miss a thing, qui a ce petit quelque chose qui me fait fondre sur une piste disco/dance. Un je ne sais quoi de mélancolique. Pour moi, les meilleures chansons disco/dance sont justement celles qui me donnent envie de danser et pleurer à la fois (l'exemple le plus emblématique étant Dancing Queen d'Abba). Bref, joli point marqué dans mon petit coeur.

 

Le reste, je dois avouer que j'apprécie un peu tout sans forcément avoir de grosses préférences marquées pour le moment, allez peut-être Real groove et Unstoppable. Ajoutons Fine wine pour les bonus, avec cette envie de fredonner Bad girls de Donna Summer à chaque écoute. Les morceaux sur lesquels je ne jette, en revanche, qu'une oreille avec moins d'envie sont Celebrate you, Monday blues (même si je lui trouve un petit quelque chose quand même; je suis sûr que mon avis changera à son sujet) et Hey lonely.

 

En somme, Disco est à mes yeux un joli album, cohérent mais qui manque peut-être de subtilité, qui exploite sont thème de façon peu trop "littérale". Mais il arrive à me faire sourire sous mon masque quand je traverse la ville à pieds dans  l'obscurité des matins de novembre. Je ne sais pas si je l'écouterai encore dans un an, mais pour le moment c'est mon petit doudou.

 

Kylie Minogue a donc réussi à me récupérer dans ses filets, sans non plus me subjuguer totalement. C'est déjà pas si mal. Allez, je vais vérifier dans ma boîte aux lettres si Dadams m'a offert un vinyle édition limitée-collector-bonus-poster included. ?

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'aime bien l'album, il est cohérent, frais, acidulé, il est vachement agréable. Il y a certains titres que je zappe quand même parce que je les trouve pas terribles, comme Dance Floor Darling, Where Does The DJ Go, Celebrate You et Magic, mais les 12 titres restants sont plutôt solides musicalement (du coup en mettant les 4 bonus à la place des titres que je zappe). Je ne parlerai pas des paroles, déjà parce que j'y prête rarement attention, et que là en entendant quelques trucs par-ci par-là il ne vaut mieux pas.

 

Mais je ne trouve pas l'album si marquant, j'y reviens pas très souvent. C'est sympa mais assez fatiguant à la longue je trouve ce genre de parpaing plein de titres dance sans prétention à prendre dans la gueule. Du coup parsemé dans une playlist ça passe, en plus ça permet de délier les titres vu que c'est quand même assez homogène.

 

Mes titres favoris : Miss A Thing, Say Something, Unstoppable, Fine Wine et Monday Blues.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...