Aller au contenu

Ariana Grande - Positions


Kinderfeld

Le meilleur de position  

87 membres ont voté

  1. 1. Vos favoris dans Position ?

  2. 2. Votre avis sur l'album

    • Parfait, beaucoup de belles harmonies, une bonne ambiance, un doux fantasme musical
    • Plutôt bon mais peut mieux faire
    • Avis Mitigé, entre le bon et le moyens, album qui décolle pas
    • Déçu où sont mes tubes
    • Nul c'est son pire album
  3. 3. Son meilleur album ?

  4. 4. Le pire album pour vous c'est lequel ?



Messages recommandés

J'aime beaucoup cet album, je le trouve clairement inspiré du RnB des 90's 2000's avec cette touche un peu plus moderne dans les prod. 

 

A l'écoute, je retrouve des inspis d'Aaliyah/Brandy voire du Alicia Keys (My Hair, je mentionne pas Mariah tellement c'est evident) dans le travail vocal et du Janet dans les lyrics/l'ambiance sexuelle générale... On sent clairement qu'elle s'est inspirée de ces chanteuses qu'elle admire, ces inspirations lui permettant un vrai parti pris dans la direction RnB de l'album. 

 

Cet opus risque d'avoir moins de succès que les précédents, mais on sent qu'elle s'est fait plaisir; et elle en a sûrement conscience, seul "Positions" ayant vocation à faire un lien plus "pop" avec les ères précédentes. 

 

Le défaut que je donnerais est que l'album fait presque trop "exercice de style", on sent que le RnB n'est pas l'influence première d'Ariana qui écoutait autant du RnB que du Gaga / Madonna dans sa jeunesse... Elle rend hommage plus qu'elle innove, ca se ressent dans les paroles, trop en surface et le manque de variété dans les thèmes évoqués (c'est du baby making song). Pour être direct, on est loin de la profondeur que pouvaient avoir un "Janet", "The Velvet Rope" voire "One in a Million", "Aaliyah"... Elle n'a peut être pas la culture musicale / humaine pour toucher à ce niveau, même si cet album peut lui servir de tremplin. 

 

Cela ne retire pas le fait que j'apprécie beaucoup Positions et lui souhaite du succès, a voir si elle arrive à l'imposer sur le créneau pop ou un public de niche plus Rnb sur le moyen / long terme ...

 

Au global je mettrais à un 15/20 à l'album car c'est un délicieux throwback et un vrai parti pris pour une A List. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Décidément, y a rien à faire, j'ai vraiment des goûts douteux, je dois être le seul à adorer Obvious. La seule piste de l'album que j'écoute pas c'est Position. J'aime beaucoup comment elle a posé sa voix sur cet album, je trouve la texture de sa voix, son timbre beaucoup plus agréable que sur Thank you next ou Sweetener.

Comme Standing Frozen l'a mentionné, je pense que l'album va très bien vieillir, beaucoup mieux que Thank you next par exemple.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...