Aller au contenu

Folk/Country/Americana/Roots Rock/... (Topic Officiel)


Messages recommandés

Je viens faire un petit tour ici parce que j'ai envie de parler de Reba McEntire. :throb:

 

Pendant longtemps, il n'y avait que And Still qui m'avait conquis. Mais dernièrement, je suis tombé sur trois chansons de l'album Room To Breathe : It Just Had To Be This Way, Once You've Learned To Be Lonely et la chanson éponyme.

 

Et bordel de merde, les paroles. J'étais choqué. Je ne sais pas si elles paraîtraient basiques à d'autres, mais putain, elles vont trop loin dans mon cœur, ce n'est pas possible.

 

"Please don't ask me about mine", on dirait qu'elle parle en chantant.

 

"There's a lot you have to undo, once you've learned to be lonely" La phrase, et la mélodie m'ont vraiment surprises à la première fois.

 

La musique country pour moi a toujours su parler des sentiments les plus atroces de la façon la plus douce au monde, jusqu'à même panser. Je me sens béni d'y être sensible (étant donné que si je regarde, je m'intéresse à peu de choses ahaha). En général, quand une chanson du genre me conquière, j'ai comme l'envie de pleurer, mais ça dégouline d'espoir partout.


 

Révélation

 

You ain't done nothin' wrong

But I think we need to talk

You might be the one

But before we go too far

I need a little time to figure out my heart

Who could ask for more

But I need to know for sure

I haven't been myself from the minute that we met

I ran into your world and kinda walked out on myself

All those dreams I had

I began to second guess for you

One too many questions until I know the truth

:crybaby:

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Mélancolique a dit :

La musique country pour moi a toujours su parler des sentiments les plus atroces de la façon la plus douce au monde, jusqu'à même panser. Je me sens béni d'y être sensible (étant donné que si je regarde, je m'intéresse à peu de choses ahaha). En général, quand une chanson du genre me conquière, j'ai comme l'envie de pleurer, mais ça dégouline d'espoir partout.

 

Je suis exactement pareil que toi et je n'aurais pas dit mieux.

 

La musique country est souvent très mélancolique, mais il y a toujours quelque chose de lumineux et une espèce de chaleur qui s'en dégage. Tu peux vite de sentir tristouille en écoutant certains morceaux, mais t'as aussi cette impression de recevoir un immense câlin en même temps. 

 

C'est dommage que hors US les gens aient une vision très clichée de cette musique : à savoir une musique de bouseux américains à destination des bouseux américains. Mais bien content de voir quelques adeptes du genre sur ce forum.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 05/10/2020 à 11:29, Phunk Spector a dit :

 

Je suis exactement pareil que toi et je n'aurais pas dit mieux.

 

La musique country est souvent très mélancolique, mais il y a toujours quelque chose de lumineux et une espèce de chaleur qui s'en dégage. Tu peux vite de sentir tristouille en écoutant certains morceaux, mais t'as aussi cette impression de recevoir un immense câlin en même temps. 

 

C'est dommage que hors US les gens aient une vision très clichée de cette musique : à savoir une musique de bouseux américains à destination des bouseux américains. Mais bien content de voir quelques adeptes du genre sur ce forum.

 

Trop content de lire ta réponse, je m'y retrouve totalement aussi !

 

Ils se privent d'une grande richesse. Souhaitons-leur d'y succomber à leur tour, un jour. :throb:

Lien vers le commentaire

Nouveau titre de la révélation country de 2019 : Yola

 

 

Avec la présence de The Highwomen dans les choeurs, Sheryl Crow au piano et Jason Isbell à la guitare :throb:  Son mélange country/soul/americana est toujours aussi savoureux, une artiste à suivre définitivement de très très près pour les prochaines années.

 

+ Jason Isbell a sorti un clip pour Only Children, extrait de son dernier album Reunions.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Un autre bonne sortie parue un peu plus tôt cette année :

 

tkaetckp8zz9a_600.jpg

 

 

 

 

Elle s'appelle Jaime Wyatt, une chanteuse country fraichement débarquée qui assume fièrement son homosexualité et qui fait partie comme Orville Peck de la nouvelle mouvance queer de la country. Elle est d'ailleurs déjà surnommée par les médias comme la "Queer Queen of Outlaw Country".

 

Son album est produit par le génial Shooter Jennings, fils des légendes Waylon Jennings et Jessi Colter, dont le CV impressionnant (en plus de ses albums à lui) ne cesse de s'allonger au fil des années (il a produit pour Brandi Carlile, Tanya Tucker, The White Buffalo ou encore dernièrement Marilyn Manson).

 

wyatt22.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...