Aller au contenu

Katy Perry • SMILE


Marceau

You got back that mile ?  

81 membres ont voté

  1. 1. L'album est comment ?

    • Super sympa, j'adore. <3
    • Simple, cool, efficace.
    • Mouais, je ne retiens que quelques titres.
    • Je n'aime pas, c'est mauvais.
  2. 2. Vos titres favoris ?



Messages recommandés

Je viens d’écouter intégralement l’album et j’ai vraiment trouvé l’ensemble très sympa ! Comme beaucoup de personnes, Smile est pour moi la « bouse » de l’album ! 
 

En revanche, il y a vraiment de grosses bombes sur l’album, dont Not The End Of The World, Cry About It Later, Champagne Problem ! Je ne vais pas commenter les autres pistes déjà sorties, comme Daisies que j’adore.

 

D’autre part, la dernière piste What Makes A Woman est magnifique et plutôt triste ?

 

C’est un retour musical réussi à mes yeux et je pense également que je vais saigner l’album ✌️

Lien vers le commentaire

L'album est peut-être un peu plus qu'agréable. Je ne peux pas m'empêcher de penser que si l'ère avait du succès on le qualifierait de TD version 2020, et pourtant je n'arrive pas à le trouver aussi marquant que ce dernier. Mais je suis sûr que le succès y est pour beaucoup dans mon jugement envers TD. Si certains titres comme Firework ou E.T n'avaient pas eu de clips et de succès je ne les connaitrais même pas, tant je ne les aurais jamais écouté. Et à l'inverse, si California Gurls ou Last Friday Night n'avaient pas été d'énormes tubes à m'en sortir par les oreilles, je pourrais peut-être encore les écouter aujourd'hui. Si je préfère Smile à TD avec le temps je ne serais pas étonné. Mais le fait qu'il arrive, comme il est, à ce moment de sa carrière, est je trouve vraiment un obstacle pour l'apprécier entièrement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est pas la catastrophe industrielle à laquelle je m'attendais mais ça reste quand même très ininspiré, terriblement aseptisé et avec très peu de mélodies marquantes alors que c'était quand même sa force majeure.

 

Je retiens Teary Eyes qui est sans doute mon coup de cœur de l'album et Only Love meme si on dirait un peu du sous Taylor Swift à mi-chemin entre 1989/Call It What You Want/Cornelia Street

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Franchement pour moi c'est son meilleur album depuis prism je trouve que sa voix s'est bien améliorée au fil du temps et je peux l'écouter sans problème

 

J'adore de plus ?

Never really over, Daisies, cry about it later, only love, not the end of the world, teary eyes

 

Passable ?

Resilient, champagne problems, tucked

 

Poubelle ?

Smile, what makes a woman, harley in Hawaii, never worn white, small talk

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Gonzalez a dit :

Je comprends pas les insultes envers le titre Smile, il est pas si horrible que ça quand même, il est ressemblant à des titres déjà faits

 

On dirait une version agressive de THIS IS HOW WE DO.

La façon dont elle pose sa voix est irritante ; sa prononciation de SMAÏEUL (qu'elle fait rimer avec "dégueule"), absolument détestable.

Ratage complet de mon côté.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Je n'ai rien trouvé d'intéressant dans mon écoute exceptées les mélodies efficaces de Never Really over (merci Dagny) et Not The End of the World, resucé 2020 de Dark Horse qui était déjà inspiré de ET.

 

Cry About It Later, par sa vibe 80's et Only Love, qui rappelle les bonnes prod de Max Martin ont retenu mon oreille. Je les trouve cependant un peu faiblardes.

Le reste est aussi fade qu'un album de Charlie Puth.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Honnêtement je ne m'attendais à absolument rien ou pas grand chose avec cet album, je me disais que Katy c'était sûrement un peu du passé pour moi et au final sans être transcendant c'est quand même une bonne surprise!

 

Je ne saurais pas dire si je le préfère à Witness ou non parce que j'ai quand même gardé un assez bon souvenir de cet opus mais je pense qu'avec le temps Smile devrait passer devant, le seul soucis pour le moment étant que ce dernier est très court et contient en plus un nombre important de titres déjà publiés avant sa sortie, ducoup le sentiment de découverte n'est pas tant là, j'ai eu l'impression d'écouter un EP de 6 titres.

 

Au final il n'y a que 2-3 titres que je zappe ou n'aime pas trop : Resilient et What Makes A Woman (mignonne mais boring) et Not The End Of The World. J'ai du mal avec ce titre car il fait très cheap, j'ai pas l'impression qu'il s'intègre très bien dans l'album, je trouve les couplets assez peu inspirés et les refrains plutôt irritants.

 

Ensuite il y a 2 autres titres que j'aime bien, mais qui ne m'ont pas totalement convaincus : le fameux Smile (quel choix de single..) que je commence à supporter vraiment bien à force de l'entendre, mais bon ça prendra pas plus que ça chez moi, conclusion c'est un titre sympa, c'est catchy mais c'est aussi très fadasse et répétitif, elle a fait bien bien mieux. Après il y a Champagne Problems, j'aime déjà bien plus que Smile mais je trouve que les refrains sont assez quelconques, peut-être qu'avec le temps je m'y ferais?

 

Puis après tout le reste.. J'adore vraiment le restant des titres, peut-être un peu moins Tucked mais c'est tout. Cry About It Later est une de mes ultimes favorites, cette chanson doit être exploitée à tout prix !! J'aime également beaucoup Only Love (le refrain est magnifique..) j'avais un peu peur puisque c'était une ballade et j'ai zappé toutes celles de Witness et What Makes A Woman que je connaissais déjà, mais au final très bonne surprise. Je vois que beaucoup font le rapprochement avec Taylor Swift, moi j'y vois vraiment plus du bon Carly Rae Jepsen, et c'est pas pour me déplaire.

 

J'ai fait à peu près le tour je pense, peut-être dernière remarque, je ne suis pas certains que Never Really Over et Harleys in Hawaii s'intègre super bien dans le rendu final, malgré le fait que j'adore les deux titres il aurait peut-être été préférable de les remplacer. Daisies par contre passe très bien dans le reste, et Smile bon ça reste Smile.. 

 

Voilà, un album sympa, rien d'extraordinaire mais je suis rassuré de voir qu'elle n'a pas perdu sa capacité à pondre de très bons titres, maintenant l'idée serait de prendre le temps afin de faire un opus où il n'y aurait QUE des bons titres, elle en est capable. Et un peu plus d'inspiration c'est pas de refus non plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Agréablement surpris par l'album ! Je craignais le pire avec les extraits dévoilés jusqu'à maintenant (je ne compte pas Never Really Over et Harleys in Hawaii que j'ai toujours apprécié et que j'étais content de retrouver sur l'album) mais au final c'est bien mieux que ce que je pensais !

 

Pour la première fois je ne zappe quasiment rien d'un de ses albums, je ne zappe que Resiliente et What Makes A Woman que je trouve en dessous du reste. Au final même Smile que je trouvais naze s'intègre bien dans l'album.

 

Grosses préférences pour Cry About It LaterNot The End Of The World et Tucked que j'aimerais voir exploitées pour la suite !

 

L'album est sympa, pas révolutionnaire non plus mais sympa. Je lui reprocherais juste un certain manque de cohérence entre les titres et une durée beaucoup trop courte.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Première écoute j'ai rien retenu sauf :

 

1. Quelle erreur de pas avoir promu NRO... C'est tellement un tube, même un an après je m'en lasse pas.

2. C'est pas désagréable mais très court et le changement de ton est étrange.

3. J'ai redécouvert Harleys in Hawaii auquel je n'avais pas du tout accroché avant. Une pépite.

4. Only Love est tres belle et douce. Et belle. Ma "nouveauté" préférée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis vraiment emballé par l'album ! 

Je pourrai me repasser toutes les pistes en boucle. 

 

Concernant le contenu de l'album

Harleys In Hawaï et never really over s'intègrent plutôt bien dans l'ensemble. 

Small Talk également même si je n'aime pas particulièrement ce titre. 

 

Finalement seul smile fait '' tâche '' au milieu de tout ça. 

Il aurait clairement dus être dans Prism entre this is how we do et  international smile il n'a rien à faire là ?

 

Not the end of the world (que j'adore) se démarque aussi du reste mais cela me gêne moins. 

 

Cry about it later se doit d'être exploité, quel BOMBE ! 

J'aimerai également voir Not the end of the world en single mais je pense qu'il va finir avec mes tubes non exploité (Legendary Lovers, Roulette). 

Champagnes problems, tucked ont aussi un potentiel d'exploitation selon moi. 

 

Concernant le visuel de l'album le thème du cirque ne correspond pas vraiment  au contenu malgré la symbolique du clown triste, le thème hippie good vibes sur lequel on semblait se diriger avec Never really over aurait parfaitement collé à l'ensemble, la pochette de Prism aurait été parfaite pour ce thème d'ailleurs. 

 

Bref, un très bon album pour moi, le fond est intéressant et convaincant. On est loin des titres pop kitsh comme dans Prism (International Smile, This Is how we do).

L'album est très aérien avec des productions réussies, je me remets toujours pas de la fin de CAIL avec l'arrivée de la guitare électrique, ou même celle de NTEOTW et Champagne Problems. 

Je trouve les productions matures et actuelles, sans tomber dans l'excès comme cela pouvait être le cas dans Witness. Beau travail Katy ?

 

L'exploitation :

Je reste frustré car cet album méritait nettement mieux en terme d'exploitation. Le mess des singles non singles, des singles promos, des titres tests, tout ça pour envoyer Small Talk, smile, Never Worn White alors que t'as un Cry About It Later sur l'album qui n'attends que d'exploser, PUTAIN MAIS POURQUOI ?!? 

 

Elle aurait pu nous faire une exploitation à la Teenage Dream :

Lead - Never Really Over

2nd single - Harleys In Hawai

3eme single - Cry about It later

4eme - Not the end of the world

5eme single - Champagnes Problems ou Tucked

6eme single - Only Love /  Daisies

 

 

Classement des albums :

Je ne sais pas si c'est l'effet nouveauté mais pour moi si je devais classer ses albums cela donnerait :

 

1) Teenage dream, cet album est intemporel, les années passent et je l'écoute encore et toujours avec plaisir, quel album putain ! Rien est à jeter ❤️

 

2) Smile, effet nouveauté ? Peut être ! 

Coup de cœur immense pour HIH, CFIL, NTEOTW, NRO, j'adore également les autres pistes, seul Small Talk / Smile / Never worn white sont en deçà pour moi, mais ça s'écoute ! 

 

3) Prism, l'album vieillit assez mal pour moi, surtout This is how we do, international smile, birthday..

J'écoute toujours avec plaisir les pépites Roar, Dark Horse, Legendary Lovers, WOA, Choose your battles. 

 

4) Witness, album très inégal, des titres trop '' bourrin'' pour moi Mind Maze, Power.. 

Je sauve l'excellent CTTR, Roulette tube immédiat de mon côté , Witness, Bon appétit. 

 

5) One of the boys, malgré l' intérêt général pour cet album j'ai toujours eu du mal pour ma part. Hormis les titres sortis en single. 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album est assez cool, l'incohérence visuelle et musicale pour certains titres gâchent l'ensemble.

Une vibe disco/flower power/road trip à l'image de NRO et HIH aurait parfaitement convenu avec de nombreux titres…

Je ne comprends le revirement clownesque, comme quoi une DA peut ruiner tout un projet.

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...