Aller au contenu

Patrick Fiori / Un air de famille


Messages recommandés

Le 01/12/2023 à 12:45, Tundra a dit :

J'aime beaucoup ❤️

 

Depuis Un Air De Famille je le trouve trop intéressant à suivre musicalement 🥰 c'est mélodieux, ça monte en puissance, il montre ses capacités vocales ( enfin ça je pense qu'il l'a toujours fait mais lui contrairement à d'autres il est pas tombé dans le minimaliste fredonné doux gentillet parce que tout le monde le fait ) 

 

C'est marrant parce que pour moi c'est tout l'inverse. Je trouve que plus le temps passe et plus il se ringardise.

Son dernier titre "Le Chant Est Libre" est juste affreux en tout point comme "On se love" sur l'album d'avant

Je sauve quand même son magnifique 'J'y vais' avec Florent Pagny sur l'album d'avant mais sinon je n'adhère plus du tout à ce qu'il propose.

 

En revanche, les 2 albums CORSU MEZU MEZU sont juste magnifiques. Je ne sais pas si c'est lui qui est à l'origine des 2 mais j'aime beaucoup. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Je ne peux pas dire que je n'aime pas l'album, je retiens même pas mal de titres mais je suis assez partagé :lol:

 

Je retiens quelques titres : Le chant est libre, Une autre danse, Un homme encore, Quelque part dans notre espace - bien que très kitsch :lol:, Hier aujourd'hui demain (single évident)...

 

Mais je trouve le tout très inégal, un peu "immature" (les "lalalala" sur Un homme encore) et pas très cohérent (l'instru vaguement 80's mais assez mai exécutée d'Un homme encore, puis l'acoustique de Les blessures de son âge)...

Et puis la collégiale avec Ycare, Slimane, Capéo et Soprano, je peux pas non plus...

Le mot "Fraté" me fait frissonner de dégoût alors en titre de chanson, au secours, j'ai zappé... et du coup je tombe sur une chanson où il fait juste des "Dididadidaaaaaaaa", ben non quoi ?

 

Tout commence aujourd'hui me fait aussi énormément penser à une autre chanson mais impossible de savoir laquelle

 

Ca m'a surtout donné envie de réécouter Si on chantait plus fort ! Mais j'y reviendrai sûrement !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

« Tout commence aujourd’hui » doit te rappeler Prince Igor, gros tube des 90’s, qui sample lui même la mélodie de Alexander Borodin. 

C’est pour moi le tube de l’album. 
Je te rejoins sur plusieurs points, c’est assez immature. Facile. Mais ça s’écoute. 
Effectivement Fratè c’est pas possible, quand tu entends ce mot, à longueur de temps……. Et la dernière chanson, euh ??? 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...