Aller au contenu

Doja Cat - MASC (single) / Scarlet 2 Claude (album)


Messages recommandés

L'album est sorti en version CD, disponible sur son site en 5 000 exemplaires.

 

Si c'est comme Hot Pink, le vinyl était dispo en Juin 2020 (l'album était sorti en Novembre 2019)

Il va falloir être patient.

 

En tout cas, comme prévu, Planet Her est un grower, c'est sûr, je confirme mes coups de coeur de base (Woman, Get Into It (Yuh), I Don't Do Drugs) et le reste est bon.

Un petit bémol sur Alone.

 

Je pense que mon coeur restera accroché à Hot Pink mais Planet Her est très bon, les critiques professionnelles semblent valider l'album aussi ! (77/100 sur Metacritic)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Flocon a dit :

L'album est sorti en version CD, disponible sur son site en 5 000 exemplaires.

 

Si c'est comme Hot Pink, le vinyl était dispo en Juin 2020 (l'album était sorti en Novembre 2019)

Il va falloir être patient.

 

En tout cas, comme prévu, Planet Her est un grower, c'est sûr, je confirme mes coups de coeur de base (Woman, Get Into It (Yuh), I Don't Do Drugs) et le reste est bon.

Un petit bémol sur Alone.

 

Je pense que mon coeur restera accroché à Hot Pink mais Planet Her est très bon, les critiques professionnelles semblent valider l'album aussi ! (77/100 sur Metacritic)

Merci pour l’info.

 

zut j’imaginais déjà une belle édition en carton

Lien vers le commentaire

Pour ma part cet album est un véritable pétard mouillé. Je suis vraiment restée sur ma faim. Les 2 singles extraits avant la sortie m’avaient tellement hypé que j’avais mis la barre haute (d’ailleurs Need To Know est quasiment la meilleure chanson de l’album, quelle grosse erreur de ne l’exploiter qu’en single promo…). 
 

En plus avec les visuels qui envoyaient du lourd je m’attendais à de la bonne pop urbaine fraîche et catchy, au final on se retrouve avec des sons pop r’n’b insipides et soporifiques au possible comme le dernier album d’Ariana Grande. Dans le reste de l’album (hors singles extraits) y a quand même des titres que j’ai trouvé sympas (You Right, Woman et Ain’t Shit) mais pas de gros bop comme Say So, Streets ou Kiss Me More. Je vais donc rester sur Hot Pink qui pour moi est bien supérieur.

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

J'avoue ne pas comprendre les critiques sur son album surtout si c'est pour dire qu "Need to Know" en est le meilleur titre alors qu'il est justement dans la ligné de tout le reste... Et clairement pas dans les meilleurs pour moi!

Pour ma part pas dessus déçu, au contraire, je me mets à kiffer ce genre de Rnb Chill (alors que je vomis tous les CDs d'Ariana Grande que je trouve chiant) justement car elle y introduit des éléments plus pop et j'adore les touches Hip Hop...

Woman (super pop), Naked (super pop aussi), Ain't Shit, Payday (au debut je détestais maintenant c'est une de mes fav'), Get Into it (grosse claque), You right, Tonight, Ride, Kiss Me More sont vraiment les highlight pour moi de ce disque!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Biggie a dit :

Il va vraiment falloir arrêtez de dire qu’elle fait du rnb svp respectez le genre !

 

Pourtant la moitié de ses instrus (Payday, Get Into It, Need to know, I don't do drugs, you right, been like this, options, ain't shit, up and down, tonight , Ride...) auraient pu être donnés à Nicki Minaj...

 

Ce genre de réflexion ça me rappelle Chilli de TLC qui expliquait que "Baby one more time" de Britney avait ouvert les portes du Rnb car justement c'était une chanson RnB... Après la Pop Urbaine a semble t-il remplacé l'appelation Rnb...

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Woman et Get Into It sont géniaux, clairement les 2 titres que je retiens le plus après ma 1ère écoute (si on enlève Need To Know et Kiss Me More qu'on connaissait déjà avant)

 

L'album est sympa, clairement pas l'album de l'année mais il a des bons titres, les featurings sont sympa (sauf Young Thug, ce titre j'peux pas désolé) ça s'écoute tranquille.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, M-Rick a dit :

 

Pourtant la moitié de ses instrus (Payday, Get Into It, Need to know, I don't do drugs, you right, been like this, options, ain't shit, up and down, tonight , Ride...) auraient pu être donnés à Nicki Minaj…

Ses prod ont des influences soûl , rnb , hip hop mais clairement sa reste de la pop ! Doja rap énormément bien,  j’adore ses mimiques , mais c’est de la pop , pas du rnb ou du hip hop. 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Biggie a dit :

Ses prod ont des influences soûl , rnb , hip hop mais clairement sa reste de la pop ! Doja rap énormément bien,  j’adore ses mimiques , mais c’est de la pop , pas du rnb ou du hip hop. 

 

Honnêtement, qu'elle fasse de la pop, du RnB ou de la dance, j'ai autre chose à fourre (et j'espere que le monde aussi) à me branler intellectuellement pour savoir si elle fait du RnB pur, de la musique influencée par du RnB, du disco, de la soul ou autre... Désolé, je m'en tape... Je ne suis pas musicologue et je ne veux pas l'être et j'ai mieux à avoir en tant que préoccupations...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Flocon changed the title to Doja Cat - MASC (single) / Scarlet 2 Claude (album)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...