Aller au contenu

BLACKPINK! | Chiffres & Ventes du phénomène coréen


Messages recommandés

il y a 56 minutes, Before The Dawn a dit :

 

Lisa reste quand même très populaire en Corée du Sud, d'ou mon message. Je sous entendais juste qu'avec un meilleur titre, elle aurait clairement pu mieux se classer. Le titre ne plait juste pas au public Coréen.

 

C'est sur que le titre ne plait pas, elle a perdu un tiers de ces uniques listeners en 24 heures. Elle est déjà passé sous Lovesick Girls et elle va surement passé derrière On The Ground à la prochaine update.
Et le titre n'étant pas 100% anglais, on peut pas dire qu'ils ne pensaient qu'un succès hors-corée. 

 

Elle a fait des vues sur Youtube et ça s'arrête là. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Poopicky a dit :

 

Pour la Corée.

 

Du reste son album s'envole en ventes physiques, elle vend bien en Chine en digital, sur apple music elle prend 9 places, sur amazon US ça va, elle a fait 71 #1 itunes (we don't care mais visiblement c'est regardé sur pas mal de topics) et y a plein de randoms cviffres que je vais pas sortir parce que clairement je maitrise pas du tout mais je me dis qu'on a connu bien pire.

 

On aime bien dire qu'elle est quand même populaire en Corée mais bof, elle a connu plusieurs vagues de racisme (knetz, en tv) et elle a toujours un peu mise de côté dans les promos en Corée.

Je veux bien qu'on mette ça sur le dos de la chanson (vraiment, sinon Bambam lui aussi Thaï n'aurait pas aussi bien marché) mais c'est quand même pas un facteur à exclure aussi simplement.

 

On a connu pire, mais on parle de Blackpink. Le facteur racisme est à prendre en compte, mais là on parle d'une différente de 70 places entre elle et ces consoeurs en terme de chiffre. Elle est OUT de Flo quand même. Et puis pour Rosé c'était Melon 24 Hits, beaucoup plus difficile à se classer que le nouveau Melon TOP100. Je suis sur qu'elle ne serait pas rentré ou à peine dans le 24Hits.

De plus, le titre est #1 sur Youtube Korea donc les gens sont quand même intéressés c'est juste que le titre ne plait pas. 

 

Bien évidemment on ne parle pas de ventes physiques, que du digital. Les ventes physiques n'ont rien à voir avec la qualité du projet vu que c'est 95% des précommandes 

Après c'est pas un flop hun, ça reste du blackpink mais faut pas se voiler la face par rapport aux performances du titre en corée et tout mettre sur des facteurs extérieurs. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Le titre monte en flèche même aux Etats-Unis!

 

Seulement Lalisa avait débuté dans le top 200 là-bas le jour de la sortie (#146), Ce dernier est actuellement Out et Money monte en flèche, actuellement à la place #73 avec 298,488 streams!

 

Le titre est entré dans le top 200 seulement Vendredi à la #136ème place

 

Il est actuellement d'ailleurs à la #29ème place du Today's Top Hits!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Poopicky a dit :

Si elle doit remercier quelqu’un c’est elle et les producteurs pour la chanson & sa fanbase pour l’avoir rendu virale

 

Ce n'est pas sa fanbase qui a rendu le titre viral, il l'a été grâce a de nombreux Tiktok sur Squid Game utilisant la chanson comme fond sonore.

Certains ont dépassés des millions de vues et de likes. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que les gens disent que la chanson est officieusement l'ost de Squid Game.

 

Après cela n'enlève en rien son travail et les efforts qu'elle peut fournir, mais c'est le cas de tous les artistes, même si les titres ne fonctionnent pas.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...