Aller au contenu

Julien Doré - La Fièvre (1er single) | Aimée (album le 04.09.2020)


Messages recommandés

l'album est dépressif/fataliste coté écriture sur des mélodies pop minimaliste (avec des sonorités années 70-80) mais je trouve qu'elles collent bien à son timbre. 

Je sais pas s'il a quelqu'un dans sa vie... mais j'ai l'impression que la paternité le travail sévère. L'héritage, le fait de pas baisser les bras même si çà ne sert pas à grand chose... 

Il est l'un des rares à réussir encore à faire des slows, le duo so  80 avec clara est un pépite dans le genre. 

Je trouve qu'il a toujours eu des morceaux aux constructions plus ou moins bancales (c'est positif) mais çà fonctionne. 

Au moins il tente des choses après on aime ou pas.

 

 

L'objet deluxe est très sympa, tu peux enlever le sticker de la couv et en mettre d'autres ou pas. Et finalement même là dans l'objet il y a encore un nouveau travail. Les illustrations par divers artistes sont très poétiques. 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je dois être l'un des rares de ce forum à aimer l'album. Je n'écoute pas plus que ça cet artiste d'habitude mais j'ai un vrai coup de coeur pour "La fièvre", "Nous" et "L'île au lendemain". Les textes c'est pas ça mais les mélodies sont belles et la production est très bonne. Il y a une certaine mélancolie qui me séduit. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 16/09/2020 à 11:15, Noctis a dit :

faudra qu'on m'explique comment avoir des morceaux aux constructions plus ou moins bancales peut être positif ?

 

Ça s‘appelle la spontanéité, l’authenticité, la fragilité, tout le contraire de la technique qui bien souvent gomme absolument les émotions et refroidît le tout.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Grosse déception, je trouve l'album consensuel et pas inspiré du tout. 

Avec ses deux précédents albums, je trouve qu'il avait réussi à trouver son style dans une pop sensible et efficace. 

Là, c'est juste plat, rien n'est désagréable, mais ça ne va pas plus loin, c'est dommage. 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...