Aller au contenu

Yeehaw! C'est les chiffres de Cowgirl Yoncé | Meilleur démarrage streaming de 2024


Messages recommandés

à l’instant, Alibi a dit :

Ça devient n'importe quoi ces albums à rallonge. Beyoncé, Taylor, Morgan Wallen. Tout ça pour accumuler des streams. Billboard devrait changer ses règles. 


Euh encore heureux que les artistes gardent le droit de déterminer la longueur de leur propre musique ? Vos appels aux règles deviennent vraiment ridicules. 

  • Like 1
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Squall a dit :

Euh encore heureux que les artistes gardent le droit de déterminer la longueur de leur propre musique ? Vos appels aux règles deviennent vraiment ridicules. 

 

Tu crois sincèrement que des albums à 27, 30 ou 36 titres, c'est "un choix musical" plutôt qu'un choix commercial cynique pour profiter des règles débiles de Billboard ? 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Alibi a dit :

 

Tu crois sincèrement que des albums à 27, 30 ou 36 titres, c'est "un choix musical" plutôt qu'un choix commercial cynique pour profiter des règles débiles de Billboard ? 


Bah ça dépend des artistes ?

 

Je trouve votre argument fatigant. Perso, ça me refroidit plus qu’autre chose, surtout quand ça vient d’un artiste qui m’intéresse pas suffisamment pour me taper 25 chansons. Du coup, j’écoute rien par flemme alors que j’aurais probablement tenté le coup avec 12 pistes et je pense pas être le seul dans cette situation.

  • Like 10
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Elle est restée une seconde journée consécutive l'artiste la plus écoutée dans le Monde sur Spotify hier, tenant face à Taylor Swift.

 

image.png.470559c7542d97b869bb35600fb652a7.png  

 

#1. (=) Beyoncé - +68,539M streams

#2. (=) Taylor Swift - +68,092M streams

 

Ca s'est joué à (très) peu, mais elle est parvenue à garder le trône pour une 2e journée ! :) 

Excellent maintient en France également, qui succombe encore un peu plus avec ce projet :

 

Spotify 🇫🇷 France 

image.png.702a6123ff276ac3fa45691aed3c2de7.png

 

#5 (-1) Beyoncé

 

#11. Aya Nakamura

#24. Taylor Swift

#27. Dua Lipa

#28. Ariana Grande

 

Texas Hold 'Em sur les plateformes dans l'hexagone :

 

img.php?id=633491.jpg&w=250&h=250&cx=0&cy=0

 

#2 sur Deezer

#4 sur Apple Music

#6 sur Spotify

#19 sur YouTube

 

C'est inédit pour elle ici. #2e sur Deezer pour une artiste féminine internationale, exceptionnel !

Concernant les prédictions du volume de streams aux US, elle devrait réaliser entre 250 millions et 300 millions de streams, ce qui la placerait ainsi parmi les meilleures semaines enregistrées en streaming dans le pays ;

 

3. Midnights, Taylor Swift - 549M

9. SOS, SZA - 404M

23. thank u, next, Ariana Grande - 307M

25. Red (TV), Taylor Swift - 303M

26. SOUR, Olivia Rodrigo - 300M

NC. Cowboy Carter, Beyoncé - 250-300M

27. Midnights, Taylor Swift (S2) - 297M

36. SOS, SZA (S2) - 236M

47. Lover, Taylor Swift - 227M

(...)

84. Renaissance, Beyoncé - 179M

(...)

234. Lemonade, Beyoncé - 115M

 

Bref, encore un carnage après tant d'années de carrière !

  • Like 11
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Squall a dit :


Ouais enfin après quelle est la dernière artiste féminine à avoir sortir un album avec 27 chansons ? C’est un peu normal qu’elle soit la seule dans le top 10 si personne d’autre le fait…

Après quelle artiste sort 27 versions d'albums pour booster ses ventes ? Arrêtons deux secondes la mauvaise fois surtout quand tu défends juste en dessous le fait pour un artiste de choisir son nombre de pistes....

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Alibi a dit :

Ça devient n'importe quoi ces albums à rallonge. Beyoncé, Taylor, Morgan Wallen. Tout ça pour accumuler des streams. Billboard devrait changer ses règles. 

Après y en a pour tout le monde, Dua Lipa va sortir un album de 11 titres, comme son précédent, celui d'Ariana n'est pas très long surtout si tu retires les interludes, celui d'Olivia également etc

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Alibi a dit :

Ça devient n'importe quoi ces albums à rallonge. Beyoncé, Taylor, Morgan Wallen. Tout ça pour accumuler des streams. Billboard devrait changer ses règles. 

Si toutes les pistes faisaient 2min/2min30 à la rigueur, mais avec des chansons de 5min voir plus c'est pas la meilleure façon d'accumuler des streams rapidement. 

 

Surtout que comme dit @Squall ça ne motive pas pour découvrir quand tu n'es pas fan de l'artiste. Mais quand c'est le cas je trouve ça sympa que l'artiste fasse l'effort de sortir des albums un peu plus longs et avec des chansons d'une longueur raisonnable. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, angedorbes a dit :

Après quelle artiste sort 27 versions d'albums pour booster ses ventes ? Arrêtons deux secondes la mauvaise fois surtout quand tu défends juste en dessous le fait pour un artiste de choisir son nombre de pistes....


Hein ? :unsure: 

Lien vers le commentaire

Ce qui me dérange c’est uniquement les interludes. Ça c’est vraiment une technique éclatée pour générer artificiellement un grand nombre de streams.

À mon sens un morceau de moins de 2 minutes ne devrait pas être comptabilisé (ou alors avec un ratio).

Pour le reste en revanche l’artiste fait bien ce qu’il veut, on ne va quand même pas lui reprocher de sortir trop de chansons même si effectivement quand on est pas fan c’est un peu ennuyeux. Ça demande à consacrer un gros temps d’écoute pour piocher les quelques titres qui peuvent nous plaire.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, WVWVWVW a dit :

Ce qui me dérange c’est uniquement les interludes. Ça c’est vraiment une technique éclatée pour générer artificiellement un grand nombre de streams.

À mon sens un morceau de moins de 2 minutes ne devrait pas être comptabilisé (ou alors avec un ratio).

Pour le reste en revanche l’artiste fait bien ce qu’il veut, on ne va quand même pas lui reprocher de sortir trop de chansons même si effectivement quand on est pas fan c’est un peu ennuyeux. Ça demande à consacrer un gros temps d’écoute pour piocher les quelques titres qui peuvent nous plaire.

 

C'est déjà le cas, je crois qu'on ne prend pas en compte les titres de quelques secondes. L'interlude est là pour raconter une histoire, dans cet album, elle utilise des artistes country pour améliorer l'univers. 

Avec janet, dans le milieu rnb ou christina aguilera, j'ai eu l'habitude d'avoir une tonne d'interludes, ce n'est pas spécifique à l'ère du streaming et sans ça l'album possède 18-19 chansons, c'est déjà énorme et long. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mais Janet n’a pas attendu l’ère du streaming pour en mettre justement 😉

Et je pense que les 7 interludes de CC sont assez longs pour que leurs streams soient comptabilisés et ça c’est un peu facile.

 

Lien vers le commentaire

Albums ayant générés les plus volumineux 3ème jour de streams sur Global Spotify en 2024:

 

#1. ‘VULTURES 1’ — 45.2M (16 songs)

#2. ‘ETERNAL SUNSHINE’ — 43.7M (13 songs)

#3. ‘COWBOY CARTER’ — 34.7M (19 songs)

#4. ‘WE DON’T TRUST YOU’ — 26.1M (12 songs)

 

Ce classement ne prend en compte que les titres toujours classés sur Global Spotify, Cowboy Carter a surement fait plus de 40M si on comptabilise les 27 chansons.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...