Aller au contenu

Lady Gaga • CHROMATICA


Marceau

Votre voyage à Chromatica ?  

235 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

  2. 2. Comment il est cet album ?

    • J'en perds les eaux, c'est tellement bon.
    • Sympa pour se dandiner, je roule des hanches (mais ça manque un peu de couilles).
    • Mouais, je retiens quelques titres.
    • Ouh la la....ça prend pas chez moi.
    • J'suis même pas descendu de l'avion. #chromaticaca


Messages recommandés

 

Bon ce soir je retourne sur la planète Chromatica. 

 

Qui reste toujours chez moi un très bon album pop, et c'est à cet endroit que je l'attends personnellement.

 

Je le trouve hyper pro, hyper addictif, je ne peux pas m'empêcher de faire la boite de nuit dans ma chambre. 

 

Stupid Love a incroyablement bien vieilli chez moi... Dingue je n'aimais pas ça en lead mais je le trouve puissant au final. 

 

Alice est incroyable, j'aurai rêvé d'un clip. 

 

Globalement j'adore tellement cette ambiance début 2000 / 90' je trouve que ça lui va bien, ça lui permet de donner vocalement sur des rythmes bien sympa. J'ai l'impression que c'est un album qui va mieux vieillir que TFM.

 

Chromatica est pour moi un BTW d'un autre genre.

 

Voilà globalement j'ai pas grand chose à dire, je ne passe rien, je ne jette rien. Tout s'écoute dans son ensemble. 

 

Mes fav :

Alice,

Stupid Love,  

Free woman (bon j'ai toujours adoré ce titre, alors que objectivement je peu reconnaitre qu'il est très basique, mais ça fonctionne chez moi ?

911 (passe toujours tellement bien chez moi ! ), Le remix de Sofi es très bon, je suis d'accord elle doit bosser avec elle !

Plastic Doll ( est monté en flèche chez moi, extrêmement addictive, j'adore les couplets ! Le live sera grandiose...si seulement un jour il y a live... ) 

Replay toujours une bombe

Sine From Above  est incroyable. Un petit live à deux aurait été le bienvenu également. Je l'écoute souvent, c'est peut-être ma fav des fav.

Babylon ( Son vogue, simple efficace, j'adore. Je veux comme tout le monde le remix hauslabs) 

 

EPIC FAIL pour love me right... (je n'adhère absolument pas, digne des titres "pop" de ASIB)

 

Je trouve ça vraiment dommage le peu de promo, cet album méritait des visuels, des  clips cohérents. Et même si j'aime le visuel de 911 , il vient casser le délire esthétique de l'album. C'est dommage. 

 

Très bon album, mais donc malheureusement aucuns rebond sur la promo,.. (même si oui covid, il y avait des choses à faire je crois). A voir si elle va pas nous faire un petit comeback avant la tournée. Un clip... de Alice par exemple ? 

 

J'aimerais bien une réédition digne de ce nom en vinyle, avec un vrai album remix. Et pas des coffrets nuls... Cet album mérite un coffret badass avec pleins de remix, et des titres bonus... 

 

Et pour finir, oui c'est attendu comme album, c'est un peu sa zone de confort, mais elle est tellement bien dans ce registre... C'est pro propre, She's the queen voilà. 

J'adore aussi ses parenthèses plus sobres, mais qu'est ce que c'est bien de l'entendre sur des sons Dance. Si elle pouvait réussir le paris "échoué" de ARTPOP pour le prochain. 

Allier une pop efficace, à des délires à la VENUS, avec des choses plus modernes, plus avant-garde. Je suis sûre et certains qu'elle en est capable. 

(cela dit, même si il est imparfait, j'ai toujours été un fière défenseur d'ARTPOP cet album est incompris) .

Elle jouit d'une bonne image actuellement, elle a réussi un tour de force avec ces derniers albums, maintenir un statut, sa voie est toute tracée pour qu'elle fasse ce qu'elle veut.  J'ai confiance pour LG 7 ?

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour moi Chromatica a été un retour rate pour Lady Gaga. Elle avait un boulevard pour présenter quelque chose de vraiment qualitatif !

Néanmoins je garde les 3 précieux Interludes (surtout le premier) de ce disque.

J'attends son futur projet en espérant un renouveau comme.elle su avec brio le faire à ses débuts.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Le 17/01/2021 à 20:23, Under Starlight a dit :

Elle n'a certainement plus la motivation pour "tout déchirer" car elle l'a fait. Elle est devenue son propre reve, et quand on atteint son reve il y a une part de lassitude, elle ne doit plus s'amuser comme avant.

Je me demande ce qu'elle va sortir après Chromatica, j'ai l'impression qu'elle veut plus faire de Pop car ça ne marche plus trop pour elle...

A l'avenir, je pense qu'elle se dirigera vers des ballades tout public à la Shallow qui lui demanderont moins d'efforts physiques (chorégraphies qu'elle ne peut plus trop pratiquer) et plus de concentration sur sa voix.

 

Mais a-t-elle vraiment besoin de bouger dans tous les sens pour avoir un gros impact ? Gaga n'est pas une danseuse, le grand public ne la perçoit pas du tout comme ça, d'ailleurs de ce côté elle m'a toujours fait l'effet d'être un robot forcené. Elle peut très bien en mettre plein la vue sur scène avec la mise en scène, les costumes, les décors et sa voix puissante (ce qui la ménagerait un peu sur sa fybro-maladie).

Sur les docs de travail du concept visuel d'Enigma, on sentait une influence assez gigerienne qui aurait été géniale si elle avait été assumée jusqu'au bout : au lieu de ça, on a eu les costumes et chorés cheapos.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Annie176 a dit :

 

Mais a-t-elle vraiment besoin de bouger dans tous les sens pour avoir un gros impact ? Gaga n'est pas une danseuse, le grand public ne la perçoit pas du tout comme ça, d'ailleurs de ce côté elle m'a toujours fait l'effet d'être un robot forcené. Elle peut très bien en mettre plein la vue sur scène avec la mise en scène, les costumes, les décors et sa voix puissante (ce qui la ménagerait un peu sur sa fybro-maladie).

Sur les docs de travail du concept visuel d'Enigma, on sentait une influence assez gigerienne qui aurait été géniale si elle avait été assumée jusqu'au bout : au lieu de ça, on a eu les costumes et chorés cheapos.

 

 

Elle n'a jamais été connue pour ses talents de danseuse mais ça faisait partie de l'univers Gaga. Et malgré tout il y a des chorégraphies qu'on a retenu: Bad Romance, Telephone, Alejandro, Paparazzi... Je pense qu'elle aimait vraiment ça mais qu'elle en a trop fait et son corps a montré des signes de faiblesse, alors bien sur qu'a l'avenir elle risque plus d'etre aussi dynamique qu'à ses débuts.

En soit ça me dérange pas qu'elle fasse plus de choré, elle reste un être humain, mais ça me rendrait triste qu'elle abandonne la Pop qu'elle savait si bien faire et qu'elle est capable de continuer. On le sent qu'elle n'a plus envie... 

Des ballades pourquoi pas, mais des chansons avec plus de relief comme Spechless, Brown eyes, Gypsy... Un peu dans ce style là. 

Des costumes et un piano, quelques guitares... Si c'est pour se diriger vers des sons à la Shallow ce serait décevant, je pense qu'on a eu notre dose.

 

Son concert Enigma je l'ai trouvé bof, comme tu dis elle n'a pas été jusqu'au bout de son idée et le rendu était pas top, trop générique.

Un mix de tout, ça partait de partout, avec Chromatica ça aurait eu plus de sens cela dit.

 

 

Lien vers le commentaire

Oui, son personnage l’a depassé, c est clair. Il semble qu’elle n’a plus du tout envie de faire ce qu’elle faisait a ses debuts, et à quasi 35 ans, c est comprehensible. On a l impression qu’elle se sent forcée de continuer dans cette voie pour plaire a son public de depart.


Or, elle a l air d’etre une vraie musicienne, et d’admirer des personnages comme Elton John, Bowie ou Mercury. Mais elle est comparativement plus proche d’une Spears, Aguilera and co. La musique de popute un peu cheap qui lui a permis d atteindre la celebrité doit lui sembler maintenant bien vaine et ne doit plus la satisfaire du tout (le manque d’investissement autour de Chromatica parait en etre une preuve). 

 

Et honnetement, comme dit plus haut, elle a le talent pour proposer des titres plus elaborés, aux arrangements plus organiques Speechless, You and I ou Look What I Found en sont de bons exemples. 
 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Plastic Doll est l'une de mes chansons préférées sur Chromatica :throb:

 

La mélodie est triste et joyeuse en même temps. Je l'aime beaucoup, il y a très peu de titres de ce genre là dans la discographie de Gaga.

 

J'adore le passage du pré-refrain avec les Dancing all alone, dancing to the same song. Je ressens vraiment de la solitude dans la voix de Gaga sur ces phrases. C'est assez poignant.

 

Une chanson beaucoup trop sous estimée ? 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

J'ai surtout l'impression que tout le monde est passe a coté de l’album, et elle la première d'ailleurs...

Elle a dit dans une interview que l'album ne correspondait plus vraiment à ce qu’elle était aujourd'hui émotionnellement alors qu'il a moins d'un an en plus . 
 

Bref des bombes comme 911, Replay, Plastic Doll qu'on entendra même pas en live en plus .

 

quel gâchis cette ère pop...

  • Like 4
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, As'En a dit :

Elle a dit dans une interview que l'album ne correspondait plus vraiment à ce qu’elle était aujourd'hui émotionnellement alors qu'il a moins d'un an en plus . 

 

Ou comment masquer le fait qu'elle est revenue à la pop/dance uniquement parce qu'une partie de ses fans et de son label le souhaitait mais pas forcement elle ... 

 

Mais oui gros gâchis... cet album méritait mieux, que se soit en matière de promo et d'exploitation. 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Cette semaine j'ai (enfin!) regardé Five Foot Two. À vrai dire je n'ai pas franchement aimé (filmé avec les pieds tout le long et que de pleurs!! Assez peu de bons moments... ) mais ça mettait déjà bien en avant le fait qu'elle avait tourné la page de l'électro-dance et de l'excentrique qui change de costumes 8 fois par jour. On sent qu'elle en a fait le tour et qu'elle veut s'en défaire, aussi bien musicalement que visuellement. Je ne crois pas qu'elle ait changé d'état d'esprit depuis 2016 (le doc a lieu pendant l'ère Joanne/SuperBowl) et je comprends mieux pourquoi l'ère Chromatica a été autant désincarnée et zappée dès sa sortie. Le Covid a bon dos...

Il sera très intéressant de voir quelle orientation elle va prendre pour LG7 ; d'autant que Chromatica n'a pas été un carton donc elle n'a plus de raison de s'accrocher à ce style.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Même si Chromatica n'a pas été un carton (justifié vu que la nullité du disque), Gagz peut très bien refaire un disque de pop/dance/électronique. Mais si elle le fait, qu'elle s'y prenne correctement afin que le projet soit solide et un minimum intéressant (en choisissant de meilleurs producteurs, en évitant les collaborations douteuses comme ce fut le cas avec Ariana Grande...).

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Le projet n'a pas fait d'étincelles a cause du manque de promo. ROM a eu un bon parcourt qui continue encore aujourd'hui et l'album arrivera tranquillement a 2 millions d'ici la fin de la l'année. C'est frustrant, elle aurait pu en vendre beaucoup plus avec une belle promo et une belle exploitation. Alice, Replay et Sour Candy sont vraiment des hits qui auraient pu maintenant l'album un peu plus longtemps. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Clairement.

Si déjà elle avait choisi un meilleur lead (coucou Alice), puis sorti un bon 3ème single pour maintenir les ventes d'album après ROM (Replay ou Babylon par ex), fait une promo live digne de ce nom (SNL, GMA, les AMA où elle était nommée à 4 reprises... c'est pas les occasions qui manquaient) et achevé l'exploitation avec Sour Candy, les ventes auraient largement été meilleures. Faut croire que l'envie n'y était pas...

 

Au final les ventes sont pas cata du tout quand on voit l'accueil tiède réservé à Stupid Love malgré les multiples deals radio/stream et la promo de l'album avoisinant le néant.  

Lien vers le commentaire

Alice en 1er single, je ne crois vraiment pas que ca aurait cartonné. La chanson est trop niche, tres queery. Elle n’aurait seduit que les tres jeunes gay uniquement.

Honnetement, Stupid Love et l’horrible Rain on Me etaient de bons choix mainstreams et radiophoniques.

Babylon ou Enigma auraient par contre pu faire de meilleurs singles que 911, qui n’avait clairement pas le potentiel pour. Voire l’inspide duo avec Blackpink, pour surfer sur la deferlante kpop.
 

Mais honnetement, je ne pense pas que plus de promo aurait changé quoique ce soit. Cet album a ete fait pour satisfaire les fans hardcore de la 1ere heure, de moins en moins nombreux, et apparemment contre sa propre volonte (Belle demonstration du pouvoir des maisons de disque).
Mais le grand public n est plus interessé par cette musique trop datée, ni par ces clips pleins de surenchere, réchauffés et moins bien fait qu’à sa grande epoque. 
 

Je la prefere vraiment dans un style plus sobre, adulte et musical, à la You And I / Look What I Found/ Joanne, son seul album qui a pas mal vieilli. Elle a du talent sous les fioritures, j’espere qu’elle aura la chance de le demontrer dans son 7eme album.
 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...