Aller au contenu

Les ventes d'Adele | "30" "Easy on me" "Oh my God" & "I drink wine"


Messages recommandés

Le 04/10/2021 à 18:33, El Rey a dit :

Je rêve que d’une chose qu’elle explose tous les records streaming de Drake.
Et c’est sûrement la seule qui en est capable. 

 

Le truc c'est que contrairement à cet escroc je suis sûr qu'elle ne mettra pas plus de 20 chansons sur son album pour gonfler les chiffres. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Alibi a dit :

 

Le truc c'est que contrairement à cet escroc je suis sûr qu'elle ne mettra pas plus de 20 chansons sur son album pour gonfler les chiffres. 

 

Je trouve pas cette critique méritée pour le coup. Il a 21 chansons et seulement 2 d'entre elles sont en-dessous des 3 minutes. 11 (quasiment 12) chansons sur 21 sont au-dessus des 4 minutes. On a beau dire ce qu'on veut, un album qui, en plus d'avoir 21 chansons, a des pistes assez longues, c'est rédhibitoire pour beaucoup et au-delà de ça, ça dilue fortement les écoutes. Franchement, je trouve ça stratégiquement plus intéressant d'avoir 13 chansons maximum avec une durée de 2 à 3 (voire 3:30) minutes en moyenne. 

  • Like 10
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Squall a dit :

Je trouve pas cette critique méritée pour le coup. Il a 21 chansons et seulement 2 d'entre elles sont en-dessous des 3 minutes. 11 (quasiment 12) chansons sur 21 sont au-dessus des 4 minutes. On a beau dire ce qu'on veut, un album qui, en plus d'avoir 21 chansons, a des pistes assez longues, c'est rédhibitoire pour beaucoup et au-delà de ça, ça dilue fortement les écoutes. Franchement, je trouve ça stratégiquement plus intéressant d'avoir 13 chansons maximum avec une durée de 2 à 3 (voire 3:30) minutes en moyenne. 

 

Ça dilue peut-être après quelques jours, voire semaines, mais à mon avis au moment de la sortie un album de 21 pistes aura toujours plus de chance de battre les records streaming qu'un album de 12 ou 13 pistes, et ce indépendamment de la longueur des chansons (sauf cas extrêmes avec des chansons de 7 minutes). 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Alibi a dit :

 

Ça dilue peut-être après quelques jours, voire semaines, mais à mon avis au moment de la sortie un album de 21 pistes aura toujours plus de chance de battre les records streaming qu'un album de 12 ou 13 pistes, et ce indépendamment de la longueur des chansons (sauf cas extrêmes avec des chansons de 7 minutes). 

 

Bah personnellement, j'irais jamais streamer 21 chansons d'un artiste qui m'intéresse que vaguement (donc en tant qu'auditeur lambda), même le jour de la sortie. Puis, chez les fans, plus l'album est long, moins ils peuvent l'écouter en boucle donc honnêtement, je suis pas convaincu que ce soit un avantage particulier. 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Squall a dit :

 

Bah personnellement, j'irais jamais streamer 21 chansons d'un artiste qui m'intéresse que vaguement (donc en tant qu'auditeur lambda), même le jour de la sortie. Puis, chez les fans, plus l'album est long, moins ils peuvent l'écouter en boucle donc honnêtement, je suis pas convaincu que ce soit un avantage particulier. 

 

T'es sérieux ?

 

On est bien d'accord que d'avoir 21 pistes ça réduit le nombre de personne qui va écouter l'album en entier, mais c'est évidemment un énorme biais quand au nombre d'écoutes totales de l'album en première journée / semaine.

 

Le public lambda n'écoutera que 3-4 chansons que l'album en contienne 9 ou 21, mais les fans écouteront l'album en entier. Je ne comprends même pas que ça fasse débat.

 

Personnellement j'espère juste qu'elle défoncera son record de la chanson la plus streamée en une journée, c'est le seul record qui vaut quelque chose pour moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Alibi a dit :

 

Ça dilue peut-être après quelques jours, voire semaines, mais à mon avis au moment de la sortie un album avec 21 pistes aura toujours plus de chance de battre les records streaming qu'un album de 12 ou 13 pistes, et ce indépendamment de la longueur des chansons (sauf cas extrêmes avec des chansons de 7 minutes). 

 

Ca dépend de l'attractivité des titres : vont-ils être écoutés une poignée de fois puis oubliés ? Ou être réécoutés et rajoutés aux playlists personnelles qu'on fait tourner sous la douche/dans la voiture/pendant nos joggings/etc ?

 

En gros, pour moi, il vaut mieux avoir peu de titres qui sont rejoués en boucle, qu'une flopée de fillers qui ne seront écoutés que 2-3 (voire 1) fois. Si un artiste sort un album qui peut (presque) dans son entièreté être réécouté, il le sera. Si un artiste sort un album avec quelques tubes et 15 fillers, je pense qu'une bonne partie des utilisateurs isolera les titres intéressants dans une playlist spécifique pour les écouter.

 

Sinon, je suis vraiment très intéressé de voir les futurs chiffres streaming d'Adèle. Très difficile à l'heure actuelle d'estimer la hauteur de son futur succès sur ces plateformes ...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Colin a dit :

 

T'es sérieux ?

 

On est bien d'accord que d'avoir 21 pistes ça réduit le nombre de personne qui va écouter l'album en entier, mais c'est évidemment un énorme biais quand au nombre d'écoutes totales de l'album en première journée / semaine.

 

Le public lambda n'écoutera que 3-4 chansons que l'album en contienne 9 ou 21, mais les fans écouteront l'album en entier. Je ne comprends même pas que ça fasse débat.

 

Personnellement j'espère juste qu'elle défoncera son record de la chanson la plus streamée en une journée, c'est le seul record qui vaut quelque chose pour moi.


Oui et donc l’album est plus long à streamer là où les fans pourront rejouer un album plus court plus vite. Y a aucune science exacte dans ce que vous dites.

Lien vers le commentaire

Quelques classements cette semaine pour 25 et 21 :

 

Billboard 200

 

#174 25 (RE) 185 semaines

#198 21 (RE) 509 semaines

 

Top Albums UK

 

#55 25 (+10) 206 semaines

 

Top Streaming Albums

 

#40 25 (+9) 240 semaines

#84 21 (+3) 211 semaines

 

Top Albums Pays-Bas

 

#35 25 (+4) 302 semaines

#36 21 (=) 418 semaines

 

Top Albums Irlande

 

#47 25 (+8) 163 semaines

#75 21 (+7) 251 semaines

 

Top Albums Suède

 

#35 21 (+1) 289 semaines

#37 25 (+2) 157 semaines

 

=============================

 

Spotify Monde

 

#167 Rolling In The Deep (+30) - 727,539 streams

#185 Someone Like You (RE) - 707,231 streams

 

Spotify UK

 

#78 When We Were Young (+58) - 69,910 streams

#87 Love In The Dark (+33) - 67,593 streams

#103 Rolling In The Deeap (+3) - 61,694 streams

#105 Someone Like You (+10) - 61,427 streams

#200 Make You Feel My Love (RE) - 46,582 streams

 

Spotify Irlande

 

#76 When We Were Young (+26) - 8,444 streams

#86 Love In The Dark (+21) - 7,796 streams

#89 Rolling In The Deep - 7,583 streams

#101 Someone Like You (+2) - 7,010 streams

#155 Make You Feel My Love (+2) - 5,673 streams

#171 Set Fire to The Rain (+28) - 5,369 streams

 

Bon au Royaume-Uni il ne fait aucun doute que son retour va faire des ravages :lol:

Update des classements des albums sur les plateformes :

 

81q0mwIoc0L._SL1500_.jpg

 

Apple Music

 

#20 Brésil (+11)

#20 Royaume-Uni (+7)

#23 Canada (+4)

#24 Mexique (+17)

#25 Irlande (+15)

#30 Pays-Bas (+30)

#30 Nouvelle-Zélande (+21)

#32 Australie (+14)

#35 Etats-Unis (+17)

#61 Italie (+28)

#74 Autriche (+42)

#75 Espagne (+58)

#104 Allemagne (+74)

 

61lMwNQGYbL._SL1200_.jpg

 

Apple Music

 

#25 Mexique (+20)

#29 Royaume-Uni (+3)

#29 Pays-Bas (+20)

#36 Brésil (+14)

#45 Irlande (+32)

#47 Canada (+12)

#65 Nouvelle-Zélande (+32)

#76 Italie (+72)

#115 Etats-Unis (+33)

#125 Allemagne (+15)

#200 France (RE)

 

Alors je précise que ces updates datent d'avant l'annonce officielle de la prochaine ère. Donc les chiffres seront encore plus impressionnants par la suite.

Voir 25 dans le top 35 d'AM US est complètement fou d'ailleurs.

 

Le teaser de Easy On Me dépasse les 7,5M de vues sur Instagram ET Twitter. Les chiffres en streaming seront complètement dingues.

  • Like 11
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...