Aller au contenu

Les ventes d'Adele | "30" "Easy on me" "Oh my God" & "I drink wine"


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Joanofarc a dit :

Mais oui je suis l incarnation du mal... Je rappelle juste au passage que je suis fan de 21 et 22 (avec un enorme coup de foudre pour hello send my love et water under the bridge) 

Ma deception sur son retour etait à la hauteur de mon attente... 

Maintenant  en matière de streaming,  on sait tous que c est une affaire de longetivite dans les classements qui determinera si nous avons affaire à un succès ou un mega tube 

 

Perso, je ne vous veux que du bien. 

 

C’est marrant cette façon de réajuster son discours d’une semaine sur l’autre. Au départ ça parlait d’un accueil tiède ou en demie teinte avec un recul des streams. Et maintenant la question c’est « un succès ou un mega tube ». Dans quelques semaines si le titre a une longévité exemplaire le débat sera « attendons 6 ans pour voir s’il s’agit d’un mega tube ou d’un mega gros tube » ?

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Shiva* a dit :

En exclu la réaction de Jeanne D’Arc quand 30 ne sera que #2 du top français 

0C885F06-8DC3-4596-9841-10B940A8FC66.gif

 

je peux aussi prédire la réaction des gros rageux en sueur qui insulteront Orelsan en disant que c'est un artiste de merde et qu'il ne vaut rien face à Adele et sa voix incroyable :mdr: (qu'elle n'a pas mais je ne veux pas déclencher la guerre civile donc je m'arrêterai là, j'en ai déjà trop dit brrrrrrrr bref je tremble)

  • Like 2
  • Haha 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Le 28/10/2021 à 17:36, Harpelion a dit :

On a tous compris que tu es un fan de la Swift qui n'arrive toujours pas à digérer le fait qu'Adele réalise toujours de meilleurs scores que les 24 premières heures de n'importe quel single de tes/ta fave au bout de 13 jours.

Oui enfin... je suis même pas sûre que T.S elle même se sente en compétition avec Adèle, y'a d'ailleurs pas vraiment d'artistes qui le sont et c'est pour ça qu'aucun ne veut avoir une sortie en même temps qu'elle. Elle laisse aucune miette à personne. 

 

Par contre (Petit HS) mais pendant les 6 ans d'absence d'Adele on a bien vu que c'était T.S le bulldozer donc faut pas non plus décrédibiliser l'impact de ses chiffres. Elle adore effectivement être la première et tout rafler mais face à Adele je crois qu'ils ont tous jeté l'éponge de toute façon... mais ça n'empêche qu'en terme de chiffres monstrueux elle est certainement la deuxième sur la liste. 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

il faudrait que Adele fasse des comeback plus souvent prcq en plus d’être très actif, ce topic est super drôle ?

 

de toute façon Easy On Me va sûrement rester classe très haut un peu partout et aura un push avec la sortie de l’album qui arrive à grand pas, l’ère est quand même vachement bien contrôlée pour le moment 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, TopGaGaTop a dit :

C’est marrant cette façon de réajuster son discours d’une semaine sur l’autre. Au départ ça parlait d’un accueil tiède ou en demie teinte avec un recul des streams. Et maintenant la question c’est « un succès ou un mega tube ». Dans quelques semaines si le titre a une longévité exemplaire le débat sera « attendons 6 ans pour voir s’il s’agit d’un mega tube ou d’un mega gros tube » ?

Euh non je maintiens

madame Irma avais dit que le titre ne ferait  pas 100M en première semaine. 

Madame irma avait dit que dès le 3ème jour sur ytube ça chutait grave et qu il ne realiserait pas le record de hello

Et ma prediction etait 500 millions sur spotify en 2021 et 900 en 2022, ce qui n etait pas assez pour rentrer dans le club tres select des 100 mega tubes où le ticket d entrée est 1,3 milliard. 

Pour la plus grosse vendeuse de la decennie et avec les autoroutes de playlists que sa maison de disques a dégagée pour ce titre, c est en deçà des attentes. 

C est comme un film qui est premier au box office avec 350 millions de recettes, s il a coûté 500 millions, c est pas une bonne affaire. 

Mais hormis ce titre, j adore Abdel euh adele. J espère vraiment sincèrement entendre des pépites  qui cartonneront sur plusieurs mois. 

 

Sinon madame irma accepte les virements sur paylib 

Je vous embrasse ????

Lien vers le commentaire
Le 28/10/2021 à 00:01, Mobali a dit :

Carnage totale... 

 

En 1ère semaine oui, mais ça descend déjà , et pourtant le single d'Adele est très bien présent dans toute les plus grandes playlists du monde , même dans les Hot Hits dès le 1er jour , alors que normalement ça prend + de temps pour y être ). Spotify a soutenu le single au maximum. Avec ce soutien très massif, c'etait tout à fait normal qu'Adèle fasse un score record en 1ère semaine. 

Selon moi, pour Adèle il lui faut un autre single , pour davantage convaincre sur la période de l'avant sortie de l'album. 

Je pense que le single " Hello " etait bien plus convaincant pour un retour. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, tenseur a dit :

 

En 1ère semaine oui, mais ça descend déjà , et pourtant le single d'Adele est présent dans toute les grandes playlists du monde , même dans les Hot Hits dès le 1er jour , alors que normalement ça prend + de temps pour y être ). Spotify a soutenu le single au maximum. Avec ce soutien très massif, c'etait tout à fait normal qu'Adèle fasse un score record en 1ère semaine. 

Selon moi, pour Adèle il lui faut un autre single , pour davantage convaincre sur la période de l'avant sortie de l'album. 

Le single " Hello " etait bien plus convaincant pour un retour. 

 

Ben en même temps c'est normal que Spotify l'aie soutenu vu que son single était extrêmement attendu. On parle du premier lead d'Adèle en 6 ans. Après soutien énorme n'implique pas forcément des chiffres records. Il faut que la chanson plaise au minimum.

 

Mais oui il est grand temps qu'elle balance un second single vu le flop que se mange Easy On Me ?

 

Accessoirement, c'est bien aussi de faire la part des choses entre appréciation personnelle et performance commerciale... 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Ce topic devient illisible, c'est dommage...

 

Sur Apple Music UK elle a résisté au nouvel album d'Ed Sheeran et est toujours #1. Pareil sur Apple Music US. En attendant de voir les chiffres Spotify.

Sinon elle entre #6 du top streaming colombien, seul titre anglais dans le top 20 :

 

Même Stay ne s'est jamais classé là-bas. A titre comparatif, BL a peak #15.

 

HDD Predictions

 

19. Adele, 25 - 21,114 (19,525 SEA)

31. Adele, 21 - 16,254 (14,759 SEA)

 

Et sinon extrait d'un article Billboard sur l'impact immense qu'a eu EOM sur son back-catalogue :

 

 

  • Like 25
Lien vers le commentaire

Jamais je n'aurai pensé qu'on recevrait autant de signalements pour un topic d'Adele, en si peu de temps qui plus est...

Que vous échangiez sur les charts, les ventes et les records, c'est le principe même du forum.

En revanche, le manque de respect et les insultes ne sont toujours pas tolérées.

La fonction "BLOQUER" est disponible si lire certains membres vous dérangent. Vous pouvez également régler vos problèmes par MP. 

Je viens de faire du ménage, merci de vous concentrer sur les chiffres d'ADELE. Le topic de Taylor Swift, c'est ICI

  • Like 12
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire

Petit récapitulatif du titre qui se prend un immense vent, à savoir Easy On Me, pour sa quinzième journée :

 

ef62c92b3e328a3a5b3ff2383eca6b6c.1000x1000x1.png

 

Spotify

 

#01 Monde (=) - 7,609,729 streams

 

#01 Etats-Unis (=) - 1,521,601 streams

#01 Royaume-Uni (=) - 716,193 streams

#01 Indonésie (=) - 465,338 streams

#01 Pays-Bas (=) - 314,903 streams

#01 Canada (=) - 294,024 streams

#01 Australie (=) - 271,389 streams

#01 Suède (=) - 238,943 streams

#01 Norvège (=) - 160,264 streams

#01 Irlande (=) - 97,094 streams

#01 Malaisie (=) - 84,498 streams

#01 Suisse (=) - 57,735 streams

#01 Nouvelle-Zélande (=) - 57,568 streams

#01 Singapour (=) - 56,631 streams

#01 Estonie (=) - 5,038 streams

#02 Philippines (=) - 312,734 streams

#02 Belgique (-1) - 74,791 streams

#03 Danemark (-1) - 92,516 streams

#04 Portugal (-1) - 33,950 streams

#07 France (=) - 235,071 streams

#07 Hong-Kong (-1) - 20,674 streams

#09 Thaïlande (-2) - 39,829 streams

#10 Allemagne (-5) - 379,981 streams

#14 Italie (+3) - 196,843 streams

#18 Mexique  (-1) - 337,268 streams

 

En dehors de l'Allemagne, elle garde le cap face aux sorties du Vendredi. Le titre reste stable.

Alors bien sûr, la folie des premiers jours est loin maintenant. Mais au final EOM suit le parcours d'un joli tube et devrait continuer à bien se maintenir dans le haut des classements jusqu'à la sortie de l'album le 19 Novembre. 

Toujours #1 sur Apple Music US et les radios sont toujours à fond :

 

#04 Easy On Me - Adele / 76.500M Total Al / +1.840M Al;

 

La troisième semaine en tête du Hot 100 est envisageable même si Stay a une grosse avance en radio et se défend toujours très très bien en streaming.

  • Like 21
Lien vers le commentaire

Spotify | Classement Hebdomadaire

Par régions, plus ou moins de grands marchés

 

#01 Monde | 57M streams (15M d'écart avec le #2)

 

#01 États-Unis | 12M streams (3M d'écart avec le #2)

#01 Canada | 2.3M streams (1M d'écart avec le #2)

#13 Mexique | 2.5M streams (1.8M d'écart avec le #1)

 

#01 Royaume-Uni | 5.8M streams (3M d'écart avec le #2)

#01 Pays-Bas | 1.5M streams (5K d'écart avec le #2)

#01 Suède | 2.1M streams (1M d'écart avec le #2)

#01 Irlande | 770 streams (300K d'écart avec le #2)

#01 Norvège | 1M streams (200K d'écart avec le #2)

#01 Belgique | 550K streams (50K d'écart avec le #2)

#01 Suisse | 430K streams (130K d'écart avec le #2)

#01 Autriche | 230K streams (2K d'écart avec le #2)

#02 Allemagne | 2.8M streams (100K d'écart avec le #1)

#02 Danemark | 620K streams (80K d'écart avec le #1)

#02 Finlande | 300K streams (50K d'écart avec le #1)

#03 Portugal | 250K streams (30K d'écart avec le #1)

#06 France | 1.7M streams (1M d'écart avec le #1) (-200K)

 

#01 Afrique Du Sud | 200K streams (1K d'écart avec le #2)

#06 Égypte | 55K streams (100K d'écart avec le #1)

#19 Maroc | 52K streams (100K d'écart avec le #1)

 

#01 Indonésie | 3.6M streams (1.5M d'écart avec le #2)

#01 Australie | 2.1M streams (300K d'écart avec le #2)

#01 Malaisie | 630K streams (100K d'écart avec le #2)

#01 Nouvelle-Zélande | 440K streams (110K d'écart avec le #2)

#01 Singapour | 430K streams (100K d'écart avec le #2)

#02 Philippines | 2.2M streams (1.3M d'écart avec le #1)

#05 Corée du Sud | 60K streams (60K d'écart avec le #1)

#06 Arabie Saoudite | 80K streams (50K d'écart avec le #1)

#72 Inde | 580K streams (2.5M d'écart avec le #1)

#74 Japon | 330K streams (1.1M d'écart avec le #1)

#107 Turquie | 360K streams (2.5M d'écart avec le #1)

#126 Russie | 145K streams (2.2M d'écart avec le #1)

 

#20 Colombie | 320K streams (350K d'écart avec le #1)

#39 Pérou | 270K streams (450K d'écart avec le #1)

#32 Chili | 730K streams (1.5M d'écart avec le #1)

#49 Brésil | 2M streams (5.3M d'écart avec le #1)

  • Like 16
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...