Aller au contenu

Les ventes d'Adele | "30" "Easy on me" "Oh my God" & "I drink wine"


Messages recommandés

Est-ce qu’elle a vraiment envie de défendre son album avec de la promo ? Non.

 

Elle s’en contente comme depuis 19 tout comme son label a l’air de s’en contenter.

 

Après Ed Sheeran, c’était totalement évident au vu de sa mega-activité qu’il allait la dépasser mais après je n’ai jamais mené une quelconque comparaison entre les deux (encore plus en termes de nombre d’albums, de tour et d’appétence avec le streaming).

 

Reste qu’effectivement, il n’y aura très clairement rien avant le début des résidences à Las Vegas. A partir de là on pourra penser à lancer le clip d’IDW, uniquement si elle a envie.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Placid a dit :


Oui, enfin l’une à du faire 90% de son score en 2 mois :lol:

La performance qu’elle a fait en fin d’année, l’année dernière, reste tout de même exceptionnelle.
 

Le fait que Ed Sheeran dépasse les ventes de « 30 » avec son dernier album, 9 mois plus tard, cela n’enlève rien de l’énorme performance d’Adele, ça en dit juste long sur l’investissement d’Ed, et sur son envie de réussir ! :ninja:

 

Ou sur la longévité inexistante de 30.

  • Like 6
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Placid a dit :


Oui, enfin l’une à du faire 90% de son score en 2 mois :lol:

La performance qu’elle a fait en fin d’année, l’année dernière, reste tout de même exceptionnelle.
 

Le fait que Ed Sheeran dépasse les ventes de « 30 » avec son dernier album, 9 mois plus tard, cela n’enlève rien de l’énorme performance d’Adele, ça en dit juste long sur l’investissement d’Ed, et sur son envie de réussir ! :ninja:

C'est bien de faire 90 % des ventes en 2 mois mais c'est pas bon de se retrouver au fond des abysses du classement au bout de 2 mois. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Kinderfeld a dit :

Moi je préfère une ère qui dure plusieurs mois avec beaucoup de singles et clips surtout pour des chanteuses qui mettent 6 ans à faire de la musique. 

 

Dans l'industrie c'est jamais bon d'avoir qu'un single ou un seul tube puis plus rien, ça casse la dynamique de carrière (même si les ventes sont tops). 

 

Dans l'actu musicale, on l'a vu avec easy on me puis basta. 

 

Elle a pas essayé de défendre davantage Oh My God qui était la bombe streaming de l'album, avec le live aux brits, elle avait la possibilité de balancer I Drink Wine, du pur Adele. 

 

Il faut une réflexion sur le long terme, certes l'album a rapporté gros mais pour le suivant, il faut aussi mettre ses chances de son côté. 

 

J'ai pas beaucoup d'exemple récents d'ères hyper courtes malgré le succès monstre de l'album. 

Pas sur qu il ait rapporté gros vu le contrat pharaonique d Adele et la payola avec les playlists pour maintenir Easy on me... Heureusement son catalogue sauve la mise

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Maroine a dit :

Je pensais pas que Ed pouvait la dépasser en Uk, on se souvient du he can panic ahahahha.

 

Et, en terme d'albums vendus là-bas, il se rapproche d'elle tout doucement, mine de rien.

 

Citation

Career Album Sales
12,509,203 Adele
12,328,300 Ed Sheeran

 

Après, il faut quand même rappeler qu'il a 5 albums à son actif (toutes les opérations mathématiques et le No.6 Collaborations Project qui est à plus de 900k)

soit 1 de plus qu'Adele.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Drew a dit :

 

Et, en terme d'albums vendus là-bas, il se rapproche d'elle tout doucement, mine de rien.

 

 

Après, il faut quand même rappeler qu'il a 5 albums à son actif (toutes les opérations mathématiques et le No.6 Collaborations Project qui est à plus de 900k)

soit 1 de plus qu'Adele.

Après Ed Sheeran a toujours ses anciens albums classé en permanence dans le top 100 en Angleterre. 

Surtout "divide" qui est classé en permanence dans le top 20 avec des ventes comprises entre 3500 et 4500 ex par semaine outre Manche.

Et cela faut pas l'oublier.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Drew a dit :

 

Et, en terme d'albums vendus là-bas, il se rapproche d'elle tout doucement, mine de rien.

 

 

Après, il faut quand même rappeler qu'il a 5 albums à son actif (toutes les opérations mathématiques et le No.6 Collaborations Project qui est à plus de 900k)

soit 1 de plus qu'Adele.

Après, très surpris que CET album de Ed Sheeran puisse avoir ces performances - notamment le premier et deuxième single alors que l'album est clairement l'un de ses plus mauvais.
Il ne faut pas oublier les tournées à la rallonge qu'il fait. Ed Sheeran, on peut critiquer, mais le mec semble avoir la dalle.

Adele n'en a plus depuis 21 et elle l'a toujours totalement assumé. 

 

  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Squall a dit :

Ou sur la longévité inexistante de 30.


Yes ! C’était déjà le cas sur « 25 », qui avait déjà eu une exploitation extrêmement brouillonne, pour une star de ce niveau. Sur « 30 », on monte d’un niveau dans l’auto sabotage ou le foutage de gueule :lol:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Placid a dit :


Yes ! C’était déjà le cas sur « 25 », qui avait déjà eu une exploitation extrêmement brouillonne, pour une star de ce niveau. Sur « 30 », on monte d’un niveau dans l’auto sabotage ou le foutage de gueule :lol:

Pour 25, l'album a commencé très très fort, et s'est stabilisé quand même des mois et des mois. Qu'importe l'exploitation ça serait resté au même niveau. 
Ce qui n'est pas le cas de 30. Mais, je pense que tant sa team et son label se sont rendus compte que l'album n'allait pas se vendre organiquement comme "avant". 
Et c'est clairement ce qu'il s'est passé. 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Drew a dit :

Career Album Sales
12,493,940 Adele (chiffre finalement revu à la baisse par Music Week)

 

Désolé je m'auto-cite mais, dans le détail

19 (2,550,476 exemplaires)
21 (5,381,393 exemplaires)
25 (3,830,657 exemplaires)
30 (731,414 exemplaires dont 492,486 ventes physiques + 60,778 téléchargements + 178,150 équivalents ventes streaming)

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Drew a dit :

 

Désolé je m'auto-cite mais, dans le détail

19 (2,550,476 exemplaires)
21 (5,381,393 exemplaires)
25 (3,830,657 exemplaires)
30 (731,414 exemplaires dont 492,486 ventes physiques + 60,778 téléchargements + 178,150 équivalents ventes streaming)

Là où j'ai dit que = allait passer le million rapidement, pour 30 je sens que ça va être assez long, il finira par le passer mais il fera un peu pale figure à côté des autres

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 08/08/2022 à 18:03, flowrako a dit :

Pour 25, l'album a commencé très très fort, et s'est stabilisé quand même des mois et des mois. Qu'importe l'exploitation ça serait resté au même niveau. 
Ce qui n'est pas le cas de 30. Mais, je pense que tant sa team et son label se sont rendus compte que l'album n'allait pas se vendre organiquement comme "avant". 
Et c'est clairement ce qu'il s'est passé. 

Le syndrome invincible de Michael Jackson... Tu as beau être une mega star de la pop, les labels ne vont defendre un album qui perd de l argent

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Joanofarc a dit :

Le syndrome invincible de Michael Jackson... Tu as beau être une mega star de la pop, les labels ne vont defendre un album qui perd de l argent

Mais justement, c'est en lui permettant d'être promu qu'il engendre plus de ventes er donc d'argent, non ? Surtout que le démarrage de l'album a dû pas mal aidé à renflouer les caisses

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...