Rihannon Posté(e) 8 juin 2022 Share Posté(e) 8 juin 2022 Oh My God est Platine en Australie (70k). 4 Lien vers le commentaire
flowrako Posté(e) 8 juin 2022 Share Posté(e) 8 juin 2022 Il y a 1 heure, Squall a dit : Elle paye surtout son manque de poids en streaming, ce qui est assez drôle dans le fond puisqu'à côté, elle a pas mal de titres milliardaires (dont bientôt EOM). Des tas de vieux albums sont devant elle, donc l'explication est bien plus profonde qu'un manque d'investissement de sa part. Oh My God a été mise en avant et ses résultats n'ont pourtant pas été brillants. Elle s'en sortait très bien en ventes pures les premiers mois mais son cas ne fait que confirmer ce qu'on savait déjà: les ventes pures ne servent qu'un temps et à l'époque du streaming, tout se joue sur la longévité. Or, difficile de se maintenir quand ça pèche à ce niveau (et ça, c'était le cas dès les premiers jours). Est-ce véritablement surprenant qu’Adele ne soit pas du même acabit en stream que des Drake, Olivia Rodrigo, Kendrick Lamar et toute la clique rap ? Pas vraiment. On savait qu’Adele était ce genre d’artistes qui avait toute sa place dans une industrie où on achetait encore des CD ou des téléchargements. Effectivement, EOM a caché totalement la misère streaming de l’album tant elle en a eu des records en streaming. Très difficile de revoir des chiffres qu’elle a pu faire même sur 30 pour le futur si l’industrie « grossit » la part des streams dans l’ensemble des performances commerciales. 1 Lien vers le commentaire
crazy man Posté(e) 8 juin 2022 Share Posté(e) 8 juin 2022 Non mais c’est juste que son album ne plait pas (globalement en tout cas). Les chiffres streaming de 25 sont excellents alors même que tous les titres non singles sont sortis sur Spotify un an et demi après. A l’inverse on voit bien que la plupart des titres de 30 galèrent, ils ne plaisent pas assez. Mais je ne pense pas qu’Adele ait une vraie lacune en streaming, c’est vraiment spécifique à 30 pour le coup. 16 Lien vers le commentaire
Hovie Posté(e) 8 juin 2022 Share Posté(e) 8 juin 2022 Il y a 3 heures, crazy man a dit : Les chiffres streaming de 25 sont excellents alors même que tous les titres non singles sont sortis sur Spotify un an et demi après. 7 mois plutôt. Lien vers le commentaire
Joanofarc Posté(e) 8 juin 2022 Share Posté(e) 8 juin 2022 Il y a 3 heures, crazy man a dit : Non mais c’est juste que son album ne plait pas (globalement en tout cas). Les chiffres streaming de 25 sont excellents alors même que tous les titres non singles sont sortis sur Spotify un an et demi après. A l’inverse on voit bien que la plupart des titres de 30 galèrent, ils ne plaisent pas assez. Mais je ne pense pas qu’Adele ait une vraie lacune en streaming, c’est vraiment spécifique à 30 pour le coup. Cela fait du bien d entendre la vérité pure 2 4 Lien vers le commentaire
M𝔲𝔰𝔥𝔲 Posté(e) 9 juin 2022 Share Posté(e) 9 juin 2022 le retour de jeanne au secours 1 1 Lien vers le commentaire
Rihannon Posté(e) 9 juin 2022 Share Posté(e) 9 juin 2022 C'est assez incompréhensible qu'il ne se passe rien depuis la sortie du clip d'Oh My God mi-janvier. 3 1 Lien vers le commentaire
flowrako Posté(e) 11 juin 2022 Share Posté(e) 11 juin 2022 Le 08/06/2022 à 16:10, crazy man a dit : Non mais c’est juste que son album ne plait pas (globalement en tout cas). Les chiffres streaming de 25 sont excellents alors même que tous les titres non singles sont sortis sur Spotify un an et demi après. A l’inverse on voit bien que la plupart des titres de 30 galèrent, ils ne plaisent pas assez. Mais je ne pense pas qu’Adele ait une vraie lacune en streaming, c’est vraiment spécifique à 30 pour le coup. On ne cesse de le répéter mais impossible de comparer les 25 et 30 en streaming car il est sorti plusieurs mois après. Il a juste eu l'effet rattrapage des gens qui avaient pas acheté l'album. C'est une évidence qu'Adele n'est pas fortement streaming compatible - rien qu'en termes d'audience. Les soccer moms habituelles grosses acheteuses des albums d'Adele ne sont pas les accrocs du streaming. Porteur ou pas, 30 qu'il aurait été très bon ou très mauvais n'aurait été pas si bas en streaming si Adele était une locomotive du stream. EOM a juste été l'évocateur de son retour. 4 Lien vers le commentaire
Nonos Posté(e) 12 juin 2022 Share Posté(e) 12 juin 2022 Spotify | Classement de la Semaine Adele | 30 #50 Monde (-6) #32 Australie (-5) #50 Royaume-Uni (-5) #71 Canada (-6) #129 États-Unis (-4) #134 France (-13) #191 Allemagne (-17) 5 1 1 Lien vers le commentaire
Dadams111 Posté(e) 13 juin 2022 Share Posté(e) 13 juin 2022 En Angleterre elle fait en ce moment avec l'album 30 du 1600 ex par semaine la ou Éd Sheeran réalise entre 10 000 ex ex et 14 000 ex par semaine depuis quelques semaines alors qu'il faisait du 8000 ex il y a 2 mois. La promotion fait du bien et l'absence du mal. 6 Lien vers le commentaire
S7lence Posté(e) 13 juin 2022 Share Posté(e) 13 juin 2022 Sans remettre en cause la performance d’Ed Sheeran, il vient de sortir une réédition et a déjà exploité 10 titres figurant sur celle-ci (Bad Habits x2, Shivers, 2 Step x2, Overpass Grafiti, The Joker & The Queen x2, Afterglow et Peru). On est à un niveau de promotion et de force streaming incomparable avec Adele. Elle n’en branle pas une et ça se ressent dans les chiffres meme si je ne vois de toute façon que 3 titres streaming compatibles dans 30. On a deux visions différentes de l’investissement dans son travail avec ces deux artistes et deux résultats différents mais finalement logiques 14 Lien vers le commentaire
Petit Prince Posté(e) 14 juin 2022 Share Posté(e) 14 juin 2022 715.958 exemplaires vendus de 30 au Royaume-Uni, selon Music Week. https://www.musicweek.com/labels/read/columbia-s-award-winning-marketing-team-on-their-first-ever-adele-campaign/085994 11 Lien vers le commentaire
Hovie Posté(e) 14 juin 2022 Share Posté(e) 14 juin 2022 Je comprendrais jamais l'argument de l’album incompatible avec le streaming. À moins d’avoir un public allant de 40 ans et plus, ça n’a pas de sens. Par contre il y’a des titres « streaming friendly », c’est à dire qu’ils ont leurs places dans les playlists, et les singles sortis pour le moment le sont tous. Le problème (pour moi) c’est que le grand public ne s’intéresse pas assez à l’album pour qu’il ai un replay value. Je soupçonne que son absence y est pour beaucoup, on le voit avec le score Kendrick Lamar par exemple. 6 Lien vers le commentaire
S7lence Posté(e) 14 juin 2022 Share Posté(e) 14 juin 2022 Je ne sais pas si c’était en réponse à mon message mais quand je parlais de titres ni « streaming compatible », j’entendais « streaming friendly » comme toi Lien vers le commentaire
ixton456 Posté(e) 16 juin 2022 Share Posté(e) 16 juin 2022 Fun fact pas très fun : 30 fais moins de streams journaliers que doo woops and hooligans de Bruno mars sorti en 2010.. 2 1 10 Lien vers le commentaire
Messages recommandés