Aller au contenu

Grace Jones ○ Discographie


The Miss Jones Questionnaire  

6 membres ont voté

  1. 1. Single(s) favori(s) ?

    • La Vie en Rose (1977)
    • Do or Die (1978)
      0
    • On Your Knees (1979)
      0
    • Love Is the Drug (1980)
    • Private Life (1980)
    • Warm Leatherette (1980)
    • Demolition Man (1981)
      0
    • I've Seen That Face Before (Libertango) (1981)
    • Pull Up to the Bumper (1981)
      0
    • Walking in the Rain (1981)
    • Nipple to the Bottle (1982)
    • The Apple Stretching (1982)
      0
    • Slave to the Rhythm (1985)
    • I'm Not Perfect (But I'm Perfect for You) (1986)
    • Victor Should Have Been a Jazz Musician (1986)
      0
    • Love on Top of Love (1989)
      0
    • Corporate Cannibal (2008)
    • William's Blood (2008)
  2. 2. Album(s) favori(s) ?

    • Portfolio (1977)
      0
    • Fame (1978)
      0
    • Muse (1979)
    • Warm Leatherette (1980)
    • Nightclubbing (1981)
    • Living My Life (1982)
      0
    • Slave to the Rhythm (1985)
    • Inside Story (1986)
      0
    • Bulletproof Heart (1989)
    • Hurricane (2008)


Messages recommandés

Quelques morceaux moins connus que j'aime beaucoup...

 

Grace Jones reprend ici Joy Division dans un morceau new wave/dub assez intense... Ça se termine en cris...

(face b de "Private Life")

 

 

 

J'adore ce titre, "Don't Cry - It's Only the Rhythm" -  un morceau instrumental atmosphérique. Miles Davis l'aimait de toute évidence beaucoup aussi: à la fin de sa vie, il faisait passer ce morceau dans la salle avant de monter sur scène.

(extrait de Slave to the Rhythm)

 

 

 

Toujours été fan de ce titre, hyper-sensuel, relaxant, avec un parfum d'éternité. 

(extrait de Nightclubbing)

 

 

 

C'est plutôt étrange, mais le single connu sous le nom de "Slave to the Rhythm" porte le nom de "Ladies and Gentlemen: Miss Grace Jones" sur l'album concept Slave to the Rhythm, qui propose différentes versions/interprétations du morceau-titre. Voici "Slave to the Rhythm" (version album): j'adore. 

(extrait de Slave to the Rhythm)

 

 

 

Muse est un bel album disco et ce titre pêchu aux accents gospel est l'un de mes préférés sur ce disque.

(extrait de Muse)

 

 

 

Peut-être mon morceau préféré de sa disco. Feeeeeeeeeeeel up Feel up !

(extrait de Nightclubbing)

 

 

 

Niles Rodgers à la prod; joli morceau entêtant.

(extrait de Inside Story)

 

 

 

Reprise d'un titre du film Gilda (1946); l'un des meilleurs titres (selon moi) de Bulletproof Heart

(extrait de Bulletproof Heart)

 

 

Lien vers le commentaire

Je ne la connais qu'à travers une compilation (Classic Grace Jones) et son album Hurricane, mais j'ai énormément de respect et d'admiration pour elle. Peut-être devrais-je profiter du confinement pour parfaire ma connaissance de son œuvre qui, je pense, pourrait beaucoup me plaire. 

 

Ma chanson préférée d'elle est Devil In My Life. Ce morceau est d'une telle intensité... :throb:

 

 

Avec des extraits de The Hunger, c'est encore mieux. 

 

Hurricane était un vrai tour de force, où elle réussit parfaitement à allier une production organique à des éléments électroniques

 

Sinon j'aime aussi beaucoup I'm Not Perfect (But I'm Perfect For You), morceau avec lequel je l'ai découverte, et Love Is The Drug.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J’aime beaucoup le personnage de Grace Jones. Et ce fut l’une des meilleures « mechantes » de toute la serie James Bond. Elle excelle dans le role de May Day dans Dangereusement Votre.

 

Coté musique, je n aime pas tout par contre. Elle a un style bien a elle, mais parfois un peu ennuyeux ou compliqué. Sa meilleure periode reste pour moi ce qu’elle a sorti au début des 80’s.

Je retiens en priorité les tres bons The Hunter Gets Captured by The Game, Warm Leatherette, Nipple to The Bottle, l’iconique version de La Vie en Rose, A Rolling Stone, Bulletproof Heart... 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, BLKA a dit :

Je ne la connais qu'à travers une compilation (Classic Grace Jones) et son album Hurricane, mais j'ai énormément de respect et d'admiration pour elle. Peut-être devrais-je profiter du confinement pour parfaire ma connaissance de son œuvre qui, je pense, pourrait beaucoup me plaire. 

 

En voilà une excellente idée. Si tu te lances dans la découverte, je te conseillerais en introduction le classique Nightclubbing, dont 5 titres sur les 9 se retrouvent sur la compilation Classic Grace Jones. L'atmosphère nocturne, humide et arty, que l'on retrouve aussi sur Warm Leatherette, est unique en son genre.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, BLKA a dit :

Ma chanson préférée d'elle est Devil In My Life. Ce morceau est d'une telle intensité... :throb:

Avec des extraits de The Hunger, c'est encore mieux. 

Hurricane était un vrai tour de force, où elle réussit parfaitement à allier une production organique à des éléments électroniques

 

Pour moi, Hurricane est son meilleur album, c'est superbement produit, mature, intemporel, certaines stars vieillissantes (au hasard Madonna ou dans quelques années Lady Gaga) seraient bien inspirées de prendre exemple sur ce disque.

9 pistes qui durent en moyenne 5 minutes qui prennent le temps de s'installer, pas de la pop standardisée de 3 minutes top chrono, et dévoiler la finesse des arrangements. The devil in my life avec son final épique à violons est juste orgasmique.

Les éléments électro sont distillés avec beaucoup de doigté dans certaines pistes plutôt reggae ou dancehall à la base, là encore on est loin d'une Rihanna qui s'aventure dans ce style.

 

J'avoue que Corporate Cannibal est un plaisir coupable avec ses paroles à faire mouiller le slip des militants de type Bella Ciao/Attac qui pourraient paraître ridicules sur le papier (Pleased to meat you, pleased to have you on my plate, I'll consume my consumers, with no sense of humour, I'll give you a uniform, chloroform, sanatize, homogenize, vaporize you), mais le chant hiératique de Grace et la prod' très Pre-Millenium Tension de Tricky rendent le titre génial - impossible de ne pas sentir le second degré du titre ; c'est pour ça que ce titre réussit là où les paroles de Killers who are partying de Madonna paraissent lamentables et simplistes.

 

Enfin l'album m'a l'air très personnel, les paroles de titres comme My mother's tears ou William's blood m'ont l'air autobiographiques. Quel dommage que cet album n'ait pas relancé sa carrière musicale, mais quelle classe de la finir sur une telle réussite ! C'est là qu'on se rend compte que Grace n'a jamais été totalement mainstream, déjà son physique hors du commun (on est loin des vedettes noires qui se lissent, éclaircissent les cheveux, refont faire le nez, etc) la rend un peu "extraterrestre".

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Hier, j'ai dévoré la sélection que vous avez postée les uns les autres : que de bombes !

Résultat, je me suis écoutée l'album HURRICANES... Eh bé, c'est quelque chose ! En temps de confinement, ça repousse les murs, on se sent ailleurs, loin...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 8 mois après...
  • 2 ans après...

Concert génial de Grace Jones hier. Une énergie folle: 75 ans!? Putain, elle se contorsionne et fait du hula-hoop pendant 10 bonnes minutes non-stop en chantant en même temps (et c'était pas du playback). Quelle personnalité débordante, dans l'extravagance totale, quelle ambiance ! Le son était excellent, et elle venait régulièrement tout devant. D'ailleurs, elle a pris ma main pour l'aider à se mettre debout sur la barrière. Vers la fin, elle a embrassé deux-trois fans, filles et garçons, sur la bouche. Je pense qu'elle était un peu saoul tout de même, d'ailleurs elle sirotait du vin rouge. Un seul regret, c'était court: 1h, mais c'est ce qui avait été annoncé (c'était dans le cadre d'un festival)

 

"William's Blood" était pour moi le sommet du show. Génial, ce morceau, et en live, c'était le feu. 

 

C'était la première fois que je la voyais, et ça restera un super souvenir. Si vous avez l'occasion un jour de la voir, foncez.

 

J'ai pris une photo:

v8g5.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...