Aller au contenu

Bilal Hassani - Single « Il ou elle » le 03/06


Messages recommandés

Il y a 3 heures, lalaland a dit :

Transfert trottinette : Car quand il va en soirée avec ses amis il en fait des fois jusqu’à 6 par soir, donc ils prennent tous leur trott pour se déplacer d’une soirée à une autre comme pour ce "transférer" d’où Transfert Trottinette ? 

 

Merci pour l'explication :)

Par contre, aucun rapport avec les paroles qui n'ont clairement aucun sens ? On dirait une succession de mots et de phrases qui n'ont aucuns liens entre eux.

 

S*LOPES, DANS LE CLUB 
HARO, SUR LE FUN 
NOMBREUSES, TU ES SEUL 
MIROIR, PORTEFEUILLE 
ALLUME, CIGARETTE 
BRITNEY, DANS LA TÊTE 
ÉTEINDRE, CIGARETTE 
BRITNEY, JE T’AIME


UN TAZ, NAN DE LA PREP’ 
POPPERS, DANS LA TÊTE 
TÊTU, JE VEUX MA COUV’ 
AH NON, J’AI MA COUV’ 
INTERDIT, GIVENCHY EGO BOOST, 
JE TE GOÛTE JE TE FAIS PAS LA BISE 
ON PERD PAS LE TAC TRANSFERT, TROTTINETTE 
ON NE PERD PAS LA PUISSANCE !

 

Interview TETU

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Le live à eurodiney avait attiré mon attention (je kiffe pas vraiment la musique de Bilal Hassani mais je suis un inconditionnel de Yelle) mais je suis finalement déçu par la version studio. Les arrangements sont très basiques, comme dit plus haut c'est du sous-Yelle. La deuxième partie de m'emporte pas, je ne vois pas trop son intérêt.

Lien vers le commentaire

Attendez, ils avaient pas le budget pour une chanson complète de Yelle, ils l'ont payé au mot près ou quoi ?
Non seulement la chanson n'a aucun sens, mais on dirait une démo qui attend un second couplet... c'est dommage ! ? 

 

Sinon surpris de sa place de jury à DALS, mais effectivement il prend là la place d'une Shy'm, qui jugera davantage l'artistique que le technique, et saura se mettre aussi du côté du point de vue des candidats, pour y être passé... donc pourquoi pas ! Il en faut au moins un dans le jury je trouve.

Bon effectivement je crains que TF1 ne fasse que se "servir" de lui et il risque de prendre cher sur les réseaux, mais il me semble que l'émission lui avait plutôt profité durant sa participation, alors qui sait...?

Comme dit plus haut, au pire ça lui fait toujours un (gros) chèque pour poursuivre sa carrière comme il l'entend.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, €cho'cO a dit :


Bon effectivement je crains que TF1 ne fasse que se "servir" de lui et il risque de prendre cher sur les réseaux, mais il me semble que l'émission lui avait plutôt profité durant sa participation, alors qui sait...?

 

Oh bah t'en fais pas sur les réseaux comme Facebook a chaque article concernant sa place dans le jury il s'en prend plein la gueule sur sa non professionnalisation en danse , sa non légitimité ou encore le fait que ce soit lui tout court !

Lien vers le commentaire

Au contraire c'est ce qu'il peut espérer de mieux. Il a un public "de niche", il vendra sûrement jamais beaucoup mais il a pas à rougir de son exposition actuelle. Il s'est positivement fait remarquer dans DALS, ou dans des choses plus gay comme la couv de têtu, le show Disney ou même Drag Race. Le gars a un bon capital sympathie et sait s'exprimer, on voit pire tous les jours à la télé. 

 

Musicalement ça s'améliore (merci Yelle apparemment) même si ça casse pas 3 pattes à un canard. La structure du dernier titre ne me dérange pas, au contraire, à une période où on sort des aberrations de 2mn30 j'ai pas besoin d'un autre couplet inutile. La vraie contrainte est là pour moi. 

 

Edit : et pitié ce terme affreux de "bête de foire"... C'était utilisé en plein eurovision pour le traiter de détraqué et de honte à la France. Si après tout ce temps la ménagère se sent encore tout chose de voir un homme en perruque à la télé on peut plus grand chose pour elle. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, HIADTFAWLMTH a dit :

perso je trouve qu’il a plus une image de people que de chanteur a traîner dans toutes les émissions de TF1 sans pour autant vendre d’albums ou de titres… je ne suis pas sûr que ce soit la bonne stratégie à adopter s’il veut une carrière dans la musique avec succès 

 

C'est aussi ce que je pense.

J'ai l'impression qu'il est + perçu comme un people ou une personnalité publique qu'un artiste.

 

Ce qui m'énerve vraiment avec lui, c'est qu'il a beau avoir de super influences musicales comme Ariana, Beyoncé ou encore Gaga entre autres mais on ne retrouve rien de tout ça dans ses propositions personnelles. Pour quelqu'un qui semble avoir une vraie exigence professionnelle et des qualités de perfomer au top, je trouve ça vraiment dommage.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Autant j'ai bien saigné "Il ou elle", autant je ne suis pas fan de "Transfert trottinette"....

Il ne s'agit pas pour autant de fénéantise de la part de "Yelle" vu qu'ils ont participé à pratiquement l'intégralité de l'album.

Vu comment j'ai saigné "Contre-soirée", j'ai très hâte de pouvoir écouter ce troisième album.

 

En ce qui concerne sa participation dans DALS, il aurait bien été con de refuser !

C'est vraiment un gars passionné qui tient à vivre son rêve. Il finance en partie ses projets avec son propre argent.

JPG, Shy'm et d'autres ne sont pas plus légitime que lui de toute façon...

Entre penser aux rageux de twitter ou au chèque qu'il aura à sa sortie (et à la petite visibilité que cela va lui donner), le choix est vite fait.

J'espère qu'il enverra des gros kiss aux haters qui le verront chaque semaine en prime time sur TF1.

Go Bilal ! 

 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Bob l'éponge sur Vologne a dit :

Je crois que c'est la première chanson de lui que j'apprécie et que je trouve bien produite.

Par contre la pochette du single, plus pompé sur Sophie encore svp


Oui c’est vrai que c’est la première chose auquel j’ai pensé + je trouve la prod très similaire à When I rule the World, je ne prends pas ça comme un copiage mais plutôt comme un hommage (Sophie a vraiment réussi à créer quelque chose d’incroyable dans l’electropop, elle me manque énormément ❤️)

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Bon jai enfin pris le temps d'écouter le nouveau single. Au début un peu la douche froide, mais c'est un petit grower. Le titre est court et il y a un peu trop de choses et d'effets, je préfère clairement la seconde partie (surtout le passage à 1'53 qui semble le plus travaillé).

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...