Aller au contenu

[ Lady Gaga ] I’ll dance, dance, dance With my Sales - Bloody Mary ✝️?


Messages recommandés

Apres on se doutait bien que cela allait avoir un impact negatif sur les stream ce bordel avec TiKtok.

 

apres il reste tjr les trends insta aussi et le faite que le gens ont aussi envie d’ecouter du Gaga sans trends et de leur plein gré 😂

 

 

sinon je pense que ASIb a depassé les 10 millions de copies et que les ventes de Joanne Artpop et Chromatica sont un peu surestimés. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, As'En a dit :

sinon je pense que ASIb a depassé les 10 millions de copies et que les ventes de Joanne Artpop et Chromatica sont un peu surestimés. 


Je pense aussi que ASIB tourne autour des 10 millions. Concernant Chromatica il est au-dessus des 2 millions c’est certains. Joanne a plus ou moins des chiffres similaires en revanche plur de 4 millions pour ArtPop .. dans quel monde ? elle aurait vendue 2 millions sur les 10 dernières années .. Mouais 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Kwik Egg a dit :

Ça me semble tellement gros .. 

 

Sur certains forums on parle de 12.8 millions ce qui me semble plus proche de la réalité.

 

Le chiffre avancé par MJD en décembre 2020 était de 12,6 millions. 

 

Dans le détail:

 

Screenshot_20240203_180948.thumb.jpg.d103bb6d3951deceb5712f9f07a6788f.jpg

 

https://chartmasters.org/lady-gaga-albums-and-songs-sales/

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Kwik Egg a dit :


Je pense aussi que ASIB tourne autour des 10 millions. Concernant Chromatica il est au-dessus des 2 millions c’est certains. Joanne a plus ou moins des chiffres similaires en revanche plur de 4 millions pour ArtPop .. dans quel monde ? elle aurait vendue 2 millions sur les 10 dernières années .. Mouais 

 

4 millions quand on voit les ventes de l'époque (entre 1.95 et 2.5 selon les sources) et les scores streams pas ouf, ça me semble énorme aussi. Il doit être à max 3 millions

Lien vers le commentaire

MJD fait un travail fantastique et j'aime beaucoup regarder ses analyses mais il n'utilise pas une formule officielle.

A la manière des streams singles/albums qu'on reconvertit officiellement pour le score total d'un album, il fait la même chose avec les téléchargements/ventes physiques de singles.

 

Par conséquent, je trouve que ça biaise le score final qui est forcément plus élevé que ce qu'il n'est réellement. D'ailleurs, pour les artistes qui ont une palanquée de tubes (pour peu qu'ils ont été téléchargés en masse par exemple), les chiffres s'envolent.

On peut citer notamment The E.N.D. des Black Eyed Peas qui double son score grâce à la conversion du cumul des téléchargements singles : 

 

black.png

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, J-B a dit :

 

4 millions quand on voit les ventes de l'époque (entre 1.95 et 2.5 selon les sources) et les scores streams pas ouf, ça me semble énorme aussi. Il doit être à max 3 millions


2.5 correspond à la mise en place à l’époque. Nul doute qu’il a atteint les 2.5 millions en 10 ans mais même 3 millions ça me semble énorme. Meme avec le streaming il y a que Applause pour gonfler les ventes de l’album et ce n’est pas avec 500 millions d’écoutes sur Spotify (ce qui est très bon) qu’il va atteindre ce score. 
 

 

Concernant Chromatica il doit tourner autour des 2.3/2.4 millions dans le monde et 1.3 aux US 

Lien vers le commentaire

Les chiffres de MJD ne sont pas des chiffres de ventes mais plutôt des chiffres de "popularité". Ça sert à mesurer le succès d'une ère associée à un album, ça permet aussi de comparer des ères à des époques différentes. Du coup, c'est surtout intéressant de voir ces chiffres sur des carrières longues (Madonna, Céline Dion, Michael Jackson...) dont les discographies ont connu plusieurs modes de consommation.

Donc, pour Gaga, je pense qu'il faudra attendre minimum 10 ans pour vraiment voir son ère la plus marquante.

  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...