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Justin Bieber : Les chiffres de ventes


JoJo'

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Il y a 3 heures, Quinquinou a dit :

Clairement impossible d'avoir le million. Il fait plus d' un tiers de moins que C.Dion au Canada...Il aurait  fait 150000 à 200000 en Chine, ce qui serait assez délirant.  

 

Il est à plus de 600k en Chine à l’heure actuelle (digital uniquement).

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il y a 6 minutes, Kwik Dzzl a dit :

Y a encore deux ans de ca on pouvait pas parler des ventes chinoises 

Et aujourd'hui on peut .. d'un seul coup ca devient crédible  

 

Mouais ! 


Non mais rien à voir. Comme ça a déjà dit:

 

1. Le marché digital chinois a explosé fin 2015, donc c’est très récent (surtout au niveau de la communication du coup).

2. Les gens parlaient des chiffres chinois pour dire N’IMPORTE QUOI (cf: « Anti a vendu 3 millions en Chine »).

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D'où le fait qu'il ait vendu son album à environ 2 dollars RMB (Edit) en digital en Chine...

Ça me rappelle l'épisode Born This Way aux USA qui avait été vendu sur Amazon & co à un prix équivalent à celui d'un seul single. Billboard avait ajusté ses règles de classement juste après ce coup là. Ce genre de ventes ne devrait même pas être compté, ou du moins pas comme une vente pleine.

 

L'album Changes chute déjà à la #09ème place aux midweeks UK de lundi.

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Non mais grave, quel intérêt de comparer des prix entre deux pays au pouvoir d’achat complètement différent ? :lol:

 

Suffit de lire les commentaires sur une appli comme QQ pour se rendre compte que ça représente déjà un prix pour les utilisateurs.

 

Mais c’est intéressant de voir certains transformer les débats relatifs aux ventes en « quel bénéfice se fait le label? ».

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J'ai écrit 2 dollars par habitude, mais en fait c'était à environ 2 RMB, la monnaie chinoise.

Je ne suis de toute façon pas un spécialiste de l'industrie du disque en Chine mais l'album était en importante réduction chez eux, ce qui équivalait à pas grand chose non plus pour eux.

 

Yummy est certifié Disque De Platine au Canada (80.000).

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il y a 1 minute, As'En a dit :

On parlera de la promo de BTW pendant encore des années.?

Increvable. 

 

Bah comme je l'ai écrit plus haut, c'est sa promotion qui a changé la façon dont Billboard comptabilisait les ventes d'albums pour son classement officiel.

Ce qui a empêché un bon nombre d'artistes de faire la même chose par la suite pour gonfler aisément leurs ventes d'albums en première semaine.

Donc c'est certain que sa promotion restera gravée dans les archives oui ^^

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il y a 18 minutes, Squall a dit :

Mais c’est intéressant de voir certains transformer les débats relatifs aux ventes en « quel bénéfice se fait le label? ».

 

C'est un débat récurrent qu'on retrouve aussi avec les chiffres du cinéma : entrées vs box office. Perso j'ai toujours été en faveur d'un classement en fonction du revenu, car au final c'est tout ce qui compte pour les labels. Pour moi l'artiste qui vend des vinyles par milliers a plus de mérite que celui qui vend des CDs en promotion, et les classements devraient refléter ça. 

 

Après tout, on classe bien les tournées en fonction des revenus, et pas en fonction du nombre de spectateurs, et à raison à mon avis. 

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Il y a 1 heure, Squall a dit :

2. Les gens parlaient des chiffres chinois pour dire N’IMPORTE QUOI (cf: « Anti a vendu 3 millions en Chine »).

 

Loin de moi l'idée d'être mauvaise langue, mais j'ai quand même l'impression que c'est toujours le cas aujourd'hui. L'industrie du disque est dans une m*rde pas possible, sauf en Chine apparemment où on arrive à taper le million en 1 sem easy... désolé mais perso j'y crois pas. La Chine est une  dictacture démocratie quand même assez particulière qui censure internet (et les gens qui ont eu le malheur de s'afficher avec le Dalai lama comme ma fave), manipule sa communication, pratique encore la propagande etc etc... Pour moi tous ses chiffres de ventes mirobolants sont clairement pipotés pour donner l'illusion que les gens consomment et que le pays se porte super bien économiquement. Après si ça rassure les fans sur le succès de Changes, tant mieux pour eux mais c'est très difficilement vérifiable. D'ailleurs si les chiffres annoncés sur le marché Chinois avaient été mauvais, je suis pas sûr que les fans auraient prit ça comme parole d'évangile bizarrement. 

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il y a 11 minutes, Jbm65 a dit :

 

Loin de moi l'idée d'être mauvaise langue, mais j'ai quand même l'impression que c'est toujours le cas aujourd'hui. L'industrie du disque est dans une m*rde pas possible, sauf en Chine apparemment où on arrive à taper le million en 1 sem easy... désolé mais perso j'y crois pas. La Chine est une  dictacture démocratie quand même assez particulière qui censure internet (et les gens qui ont eu le malheur de s'afficher avec le Dalai lama comme ma fave), manipule sa communication, pratique encore la propagande etc etc... Pour moi tous ses chiffres de ventes mirobolants sont clairement pipotés pour donner l'illusion que les gens consomment et que le pays se porte super bien économiquement. Après si ça rassure les fans sur le succès de Changes, tant mieux pour eux mais c'est très difficilement vérifiable. D'ailleurs si les chiffres annoncés sur le marché Chinois avaient été mauvais, je suis pas sûr que les fans auraient prit ça comme parole d'évangile bizarrement. 

 

1 million en Chine en une semaine, c'est plus ou moins l'équivalent de 250k aux US ou 50k au RU. C'est pas extravagant. S'agissant des chiffres, la Chine sort des chiffres au box office qui sont considérés comme fiables par toute l'industrie depuis des années, donc je ne vois pas pourquoi ce serait différent s'agissant des albums. 

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à l’instant, Alibi a dit :

 

1 million en Chine en une semaine, c'est plus ou moins l'équivalent de 250k aux US ou 50k au RU. C'est pas extravagant. S'agissant des chiffres, la Chine sort des chiffres au box office qui sont considérés comme fiables par toute l'industrie depuis des années, donc je ne vois pas pourquoi ce serait différent s'agissant des albums. 

 

Parce que comme dit plus haut par Kwizz, personne n'y apportait crédit il y a encore pas si longtemps. Après chacun croit ce qu'il veut ;) Mais pour moi les chiffres chinois sont loin de refléter la réalité d'un succès ou d'un flop. 

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Le 25/02/2020 à 20:11, Alibi a dit :

 

C'est un débat récurrent qu'on retrouve aussi avec les chiffres du cinéma : entrées vs box office. Perso j'ai toujours été en faveur d'un classement en fonction du revenu, car au final c'est tout ce qui compte pour les labels. Pour moi l'artiste qui vend des vinyles par milliers a plus de mérite que celui qui vend des CDs en promotion, et les classements devraient refléter ça. 

 

Après tout, on classe bien les tournées en fonction des revenus, et pas en fonction du nombre de spectateurs, et à raison à mon avis. 


Bah après le problème des tournées c’est surtout qu’on parle d’une fourchette de prix, y a pas de « tarifs standards » et en soi, y a pas de stocks illimités comme pour les disques (donc forcément, si on est capable de tout vendre, c’est plus intéressant de regarder combien on a amassé plutôt que de savoir combien de places étaient en vente). Pareil, les prix varient fortement en fonction des artistes alors que pour la musique, c’est globalement plus ou moins la même chose. Enfin, je sais pas. ^^

 

Le 25/02/2020 à 20:31, Jbm65 a dit :

 

Loin de moi l'idée d'être mauvaise langue, mais j'ai quand même l'impression que c'est toujours le cas aujourd'hui. L'industrie du disque est dans une m*rde pas possible, sauf en Chine apparemment où on arrive à taper le million en 1 sem easy... désolé mais perso j'y crois pas. La Chine est une  dictacture démocratie quand même assez particulière qui censure internet (et les gens qui ont eu le malheur de s'afficher avec le Dalai lama comme ma fave), manipule sa communication, pratique encore la propagande etc etc... Pour moi tous ses chiffres de ventes mirobolants sont clairement pipotés pour donner l'illusion que les gens consomment et que le pays se porte super bien économiquement. Après si ça rassure les fans sur le succès de Changes, tant mieux pour eux mais c'est très difficilement vérifiable. D'ailleurs si les chiffres annoncés sur le marché Chinois avaient été mauvais, je suis pas sûr que les fans auraient prit ça comme parole d'évangile bizarrement. 


Ouais enfin la Chine a absolument aucun intérêt à montrer le carton de la culture américaine dans son pays. :lol: 
 

Je vois pas ce qui vous choque dans le fait de voir ces chiffres quand on parle d’un pays à 1,4 milliard d’habitants, d’un marché en pleine explosion (et là, l’IFPI est clairement là pour en témoigner) et plus ou moins adapté au pouvoir d’achat des chinois.

 

Pareil, je vais reprendre l’exemple de Taylor parce que c’est le plus parlant concernant la Chine: le label a concentré beaucoup de son attention sur ce marché (Taylor qui répond aux fans sur QQ Music en vidéo + dans les commentaires, les communiqués sur les ventes, la participation à des événements en Chine + les rumeurs sur des dates là-bas malgré l’absence réelle de tournée, les bundles qui avaient été mis occasionnellement en place lors de sa venue, etc.). Si le marché ne représentait pas particulièrement d’intérêt, ils n’y prêteraient pas particulièrement attention.

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