Aller au contenu

Les Chiffres de Billie Eilish • What Was I Made For?


Messages recommandés

il y a 34 minutes, Squall a dit :

WWAFA, WDWG? est l'album occidental le plus vendu au Japon en 2020 (#6 en 2019), elle y performe le 25 décembre (si la date est bonne parce que ça me semble bizarre) et une édition spéciale mais sans nouveaux titres y sortira donc à voir si ça a un effet !

 

J'ai vu le chiffre de 968k en ventes pures (US) tourner sur Twitter et j'avoue que je comprends pas vu qu'on est à +/- 900k en additionnant les chiffres de HDD, l'écart me parait grand. En même temps, Billboard annonçait 10k vinyles après le Black Friday:

 

 

https://www.billboard.com/articles/business/chart-beat/9496442/vinyl-album-sales-hit-historic-high-in-u-s-after-black-friday-2020/?utm_source=twitter&utm_medium=social

 

En sachant que l'info a la même date que mon post au-dessus annonçant 10k ventes pures (et pas seulement vinyles), du coup je comprends pas le décalage. :mdr: 

 

 

Elle a été sur-médiatisé au Japon cette année entre la pub Beats et les camions promo de l'album qui ont tournés dans le centre de février à avril ! On la voyait partout, très longtemps que j'avais pas vu ça pour une star caucasienne, peut être la dernière fois c'était Reputation.

 

Et oui elle est annoncé comme performeuse du Music Station 'Ultra Super Live' du 25 décembre, avec les plus gros noms de cette année. C'est généralement une emission live de 9h minimum (si je me trompe pas) qui est très populaire au Japon. Vu les circonstences, elle sera , normalement, à distance. Énorme opportunitée pour elle. 

+ Ça risque de faire énormément de bruit, vu que c'est très rare qu'une star occidentale (à part des groupes de kpop qui vient chanter en japonais) se produise sur l'émission de Noël. Je me demande même si c'est pas la première

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 08/12/2020 à 16:11, Squall a dit :

EDIT: Le 2x Platine au UK tout pile avant la fin de l'année (2 semaines si je me suis pas planté dans mes estimations). 

 

Mes prédictions étaient donc bonnes. :ninja: 

Le carton de l'album montre bien à quel point leur système est ridicule oui.

 

You Should See Me In A Crown est 2x Platine en Pologne (40,000).

L'album termine #3 de l'année 2020 en Belgique (Flandre), il était #2 de l'année 2019 ! #14 côté Wallonie (#23 en 2019).

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Le 08/12/2020 à 16:11, Squall a dit :

A noter que l'album est au-dessus des 10k ventes pures, pour un total de 897,000 ventes pures aux US

 

HDD a mis à jour les chiffres pour 2020: 322,000 ventes pures pour l'année donc 925,000 au total ! J'ai toujours pas trouvé la source concernant le fameux chiffre de 968k donc j'en tiendrai pas compte. Quoi qu'il en soit, le million en ventes pures est assuré à 100%. 

 

L'album est #27(=) aux US avec environ 27,5k ventes, tandis que l'EP est #55(+9) avec environ 16,5k ventes.

 

Pour les totaux:

- Don't Smile At Me: environ 2,351,500 copies vendues (sans le SPS pré-sortie).

- When We All Fall Asleep, Where Do We Go?: environ 3,630,000 copies vendues (sans le SPS pré-sortie), environ 3,788,500 avec le SPS pré-sortie (si je me suis pas planté dans le suivi). 

 

L'EP aura été un très très beau succès aussi !

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Dièse a dit :

D'ailleurs, c'est déjà arrivé des chiffres pareils pour un EP?

The Fame Monster de Lady Gaga mdr

 

Mais c’est vraiment monstrueux ce que Billie a fait avec un album et un EP surtout à l’ère du streaming, avec un tel maintien je la vois bien atteindre les 5M d’unités aux USA pour son album studio.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Fame Romance a dit :

The Fame Monster de Lady Gaga mdr

 

Mais c’est vraiment monstrueux ce que Billie a fait avec un album et un EP surtout à l’ère du streaming, avec un tel maintien je la vois bien atteindre les 5M d’unités aux USA pour son album studio.

 


Pas aux US, l’EP s’est surtout vendu avec The Fame. Il me semble que l’EP n’est même pas à 2M. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Squall a dit :


Pas aux US, l’EP s’est surtout vendu avec The Fame. Il me semble que l’EP n’est même pas à 2M. 

L'EP tout seul est à 1.7M de ventes pures, il est certifié 5x Platine avec les ventes de l'édition deluxe The Fame + The Fame Monster et les ventes et streaming des chansons de l'EP (The Fame tout seul 6x Platine). Basé sur les certifications single et ventes pures de l'EP The Fame Monster il a 3.7M d'unités aux USA, sans compter les album tracks.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

The Fame est certifié 6x Platine et TFM 5x Platine aux USA: cela veut dire que la RIAA les considère comme des albums différents et a pris en compte pour ce dernier les ventes pures de l’EP à part (1.7M) et de la ré-édition de The Fame avec TFM dedans, ainsi que les unités des 8 chansons propres à TFM (20.5M selon les certifications actuelles). Donc cela fait 3.7M pour l’EP si on exclut tout ce en rapport avec The Fame.
 

Mais bon ne déraillons pas trop le sujet de Billie je répondais juste à une question avec une réponse qui me paraissait évidente ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, junior fenti a dit :

C'est déplorable ce que est devenu le marché du disque...je me rappelle qu'il fallait vendre au moins 1 millions en vente pur pour être considéré comme succès au US

 

Non c'est pas deplorable juste le mode de consomation de la musique a evolué et aujourd'hui les ventes pures sont plus "rares" qu'il y a quelques annes car les gens consomment la musique differemment. 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...