Aller au contenu

Marina Kaye - The Whole 9


Fulenn

Messages recommandés

Cette jeune chanteuse me laissait indifférent pour diverses raisons, je ne comprenais d'ailleurs pas pourquoi elle chantait (quasi?) qu'en anglais...

 

Mais franchement, agréablement surpris.

Le clip et la chanson sont parfait !

La production, la voix, l'intro , les paroles...bien mixé, moderne,envoutant.

La vidéo m'a fait pensé aux gladiateurs de la série Spartacus, c'est esthétique, mystérieux , j'adore les mouvements de caméras , la choré bref tout est raccord avec l'ambiance de la chanson.

 

Après hélas , ça va etre malheureusement difficile pour elle d'obtenir un succès ( elle le mériterait au vu du travail apporté )

De nos jours c'est pas ça qui cartonne et encore plus difficile de s'imposer pour une jeune femme dans la variété, Louane a été remplaçée par Angèle , Shy'm par Aya etc...mais bon c'est pas le sujet ici.

Si je devais la comparer je citerais Lili Poe , très talentueuse mais qui peine a se faire une place...

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Matis a dit :

Cette jeune chanteuse me laissait indifférent pour diverses raisons, je ne comprenais d'ailleurs pas pourquoi elle chantait (quasi?) qu'en anglais...

 

Mais franchement, agréablement surpris.

Le clip et la chanson sont parfait !

La production, la voix, l'intro , les paroles...bien mixé, moderne,envoutant.

La vidéo m'a fait pensé aux gladiateurs de la série Spartacus, c'est esthétique, mystérieux , j'adore les mouvements de caméras , la choré bref tout est raccord avec l'ambiance de la chanson.

 

Après hélas , ça va etre malheureusement difficile pour elle d'obtenir un succès ( elle le mériterait au vu du travail apporté )

De nos jours c'est pas ça qui cartonne et encore plus difficile de s'imposer pour une jeune femme dans la variété, Louane a été remplaçée par Angèle , Shy'm par Aya etc...mais bon c'est pas le sujet ici.

Si je devais la comparer je citerais Lili Poe , très talentueuse mais qui peine a se faire une place...

 

 

Je comprends ce que tu veux dire,  mais bon faut y croire! 

Je trouve que la musique est dans l'air du temps,  c'est sombre,  ça plaît,  comme pour Billie Eilish.  Ce côté dark est très recherché et je pense vraiment qu'avec une bonne promo elle peut de nouveau percer,  et re-connaitre le succès,  peut être pas autant que Homeless mais pas loin ?

Et pour revenir sur tes exemples,  je pense que Louane a autre chose à penser en ce moment que la musique, donc forcément de nouveaux artistes s'installent.  Shy'm se détourne peu à peu de la musique,  pour le métier de comédienne,  donc oui elles tombent dans l'oubli... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est vrai tu as raison , mais c'est dur quand on ne peut pas brasser un large public...et particulièrement en France ! Meme Tal ça a de moins en moins fonctionné malgré de bonnes chansons.

Sh'y'm s'est reconvertie,jury,animatrice et maintenant comédienne, c'est normal et pas le choix car sa musique ne lui rapporte plus rien...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Malheureusement elle dégage toujours plus ou mon volontairement -je ne sais pas le déterminer- cette attitude assez glaciale, antipathique.

Manque de charisme aussi.

Pour moi il y a une énigme concernant ce qui cloche avec cette fille. Le talent est là, indéniable, la forme aussi, mais quelque chose cloche.

Manque de personnalité? Productions trop génériques? Homeless était immense mais après ça n'a pas suivi. Peut-être que tout est un peu trop propre pour faire authentique ou se distinguer durablement?

Franchement ça m'intrigue.

 

Pour le clip impossible de ne pas penser à Lana sur son trône dans Born To Die et à la quasi totalité du clip de Oui mais... Non (les armures étant la seule différence mais ça ramène à Woodkid qui ramène à... Lana^^)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, WVWVWVW a dit :

Malheureusement elle dégage toujours plus ou mon volontairement -je ne sais pas le déterminer- cette attitude assez glaciale, antipathique.

Manque de charisme aussi.

Pour moi il y a une énigme concernant ce qui cloche avec cette fille. Le talent est là, indéniable, la forme aussi, mais quelque chose cloche.

Manque de personnalité? Productions trop génériques? Homeless était immense mais après ça n'a pas suivi. Peut-être que tout est un peu trop propre pour faire authentique ou se distinguer durablement?

Franchement ça m'intrigue.

 


Sur ce sujet, je trouve que c'est Kamaro (oui oui) qui nous a rendu une analyse très pertinente dans l'itw ci-dessous :

 

 

(Entre 24'20 et 27' en gros)

 

Sa distinction entre "le talent qui ne suffit pas" et "la magie, qui te permet de toucher les gens et de durer" est super intéressante.

On est pile dans cette problématique avec Marina.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, WVWVWVW a dit :

Malheureusement elle dégage toujours plus ou mon volontairement -je ne sais pas le déterminer- cette attitude assez glaciale, antipathique.

Manque de charisme aussi.

Pour moi il y a une énigme concernant ce qui cloche avec cette fille. Le talent est là, indéniable, la forme aussi, mais quelque chose cloche.

Manque de personnalité? Productions trop génériques? Homeless était immense mais après ça n'a pas suivi. Peut-être que tout est un peu trop propre pour faire authentique ou se distinguer durablement?

 

Je crois être le seul à penser que cet air glacial, c'est ce qui la différencie indéfiniment des autres stars, qui sont tout sourire tout le temps, sur toutes les photos. 

Et d'ailleurs cet air est recherché : sur les photos qui annoncent le troisième album elle ne sourit pas. Moi je trouve que c'est ce qui fait sa force, sa force dans le visage, dans l'attitude. Pour moi, c'est ce qui fait son charisme ! 

Après je comprends tout à fait que ça peut rebuter et gêner. 

 

Je pense que le gros problème de Marina c'est son manque de mise en avant. J'ai la sensation qu'elle n'a aucune visibilité médiatique... 

Un duo avec  une star pourrait la relancer, mais visiblement il n'y a pas de duo sur ce troisième opus. 

Après peut être que la campagne publicitaire sera énorme une fois l'album sorti ? 

Mais bon les singles vont avoir de la difficulté à prendre si il n'y a pas de promotion derrière. 

Après comme on dit, '' petit à petit l'oiseau fait son nid'' 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...