Aller au contenu

SHAKIRA | ACROSTICO*TQG*BZRP Music Sessions #53 *


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Petit Prince a dit :

Las mujeres ya no lloran est hors du top 10 en France. C'est son premier album studio qui démarre hors du top 10 depuis Oral Fixation Vol. 2.

 

La France be like:

 

aretha-franklin-im-gonna-pass-on-that-one.gif

 

(Déçu mais pas surpris ceci dit - Je la vois même hors Top20)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Petit Prince a dit :

Las mujeres ya no lloran est hors du top 10 en France. C'est son premier album studio qui démarre hors du top 10 depuis Oral Fixation Vol. 2.


L’album n’est trouvable en physique que depuis mercredi/jeudi seulement.

Y’a eu de gros couacs pour les cd et vinyles et pas seulement en France. 

  • Like 2
  • Choc 1
Lien vers le commentaire
Le 26/03/2024 à 23:23, Yonaguni a dit :

 

bah c'est faux ?

 

pour le coup je suis pas fan de l'album mais elle s'est vachement diversifiée aux niveaux des sonorités de l'album. On a de la pop, du reggaeton, du régional mexicain, de l'afro... Tu ne peux pas dire que El Jefe ressemble à Nassau qui ne ressemble pas à la session avec Bzrp, elle même différente de TQG et Tiempo sin verte par exemple

 

Alors désolé je rebondissais sur le propos d' @Ampharos qui soulignait le succès des singles "faciles".
Et difficile de dire qu'ils brillent par leur originalité (à part la session qui a pu surprendre pour du Shakira en effet). Pour moi depuis quelques temps on tourne en rond je trouve, mais c'est mon ressenti perso... qui fait d'ailleurs que je ne me suis toujours pas penché sur l'album alors que j'ai écouté la plupart de ses projets en boucle jusque-là.

Mais tant mieux si on y trouve des choses intéressantes, mais bien souvent les perles ou chansons originales... restent dans l'album, et ne sont pas exploitées/mises en avant.
Du coup le grand public n'a le droit qu'aux singles "basiques"/génériques, et s'en satisfait bien souvent... mais sans s'intéresser à l'album, en témoignent les premiers chiffres visiblement...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, D.G. a dit :

LMYNL entre #27 en Italie.

Aucune trace de Puntería.

On fonce tout droit vers un accident industriel, là.

 

Ils s'en tamponnent :lol: l'album est le plus streamé de 2024 et certainement dans le top 200 all-time. 

Pareil qu'en France, c'était laborieux pour trouver un CD/vinyle en Italie (une vraie honte...)

 

Entrée #15 en Allemagne :drapeau-allemagne:

#1 Fijación Oral Vol. 1

#2 Laundry Service

#3 She Wolf

#4 Oral Fixation Vol. 2

#5 Shakira.

#6 Sale el Sol

#15 LMYNL

#19 El Dorado

#71 Pies Descalzos

#79 DELL #91

MTV Unplugged

 

#110 au Brésil (seul album en espagnol classé) 🇧🇷

 

Pas classé en 🇬🇧 (#22 en downloads, #32 albums sales, #33 physical sales) mais #41 en Écosse 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿

 

En Espagne, l'album devrait rentrer #1 sans problème ! :drapeau-espagne:

 

Bon parcours en vue ? :drapeau-mexique:

 

🐺

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Petit Prince a dit :

Las mujeres ya no lloran est hors du top 10 en France. C'est son premier album studio qui démarre hors du top 10 depuis Oral Fixation Vol. 2.

L'album entre #12 du top albums SNEP cette semaine (entre 2526 et 2655 ventes).

  • Like 2
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Unstoppable a dit :

Ça semble logique que ça soit pas ouf dans les pays non hispaniques. C'est pas un peu ainsi à chaque album en espagnol ?

 

 

 

Shakira à toujours eu beaucoup de succès en Allemagne que ça soit avec l'anglais ou l'espagnol.

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...