Aller au contenu

Top France 2020


Messages recommandés

Le 17/12/2020 à 18:01, crazy man a dit :

Les rappeurs français qui ne vont plus pouvoir occuper le top 20 entier du top singles avec leurs daubes en PLS , and I’m here for that :) 

 

Oui mais non, si c'est pour censurer ce qui est populaire pour varier les artistes présents dans le top 10, ce n'est plus un classement de popularité et ce n'est plus représentatif de quoi que ce soit (ou alors on rajoute un astérisque). Je comprends pas comment vous pouvez valider ça, que vous aimiez les titres en question ou pas.

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

J’adore ces chiffres, j’aimerai que l’on soit à Noël toute l’année ! Les chiffres du top 5 doivent être très très bons. 
Je pense que Capéo c’est le cadeau facile pour faire plaisir à sa maman ou sa grand mère, surpris quand même.  Les ventes vont faire du bien à Cabrel et Vianney et cela montre que les gens n’attendaient que la réouverture des magasins pour se les procurer. Calogero a bien fait de décaler sa sortie, l’effet Noël va compenser l’insuccès du lead. Julien Doré confirme sa cote d’amour. Je pense que Girac, comme la semaine dernière doit être juste à la porte du top10.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, crazy man a dit :

Le système anglais de garder dans le top singles maximum 3 titres d’un même artiste est une bonne solution pour moi . 

 

Ils font des exceptions quand même? Je pense en particulier aux titres qui se trouvent soudainement très streamés/téléchargés à la mort d'un chanteur populaire. On va se contenter de trois singles classés  à la mort de Paul McCartney, Elton John, Madonna ou Céline Dion? Entre ça et des albums entiers de rappeurs dans le top 20 la semaine de la sortie, il y a peut-être des méthodes "intermédiaires" de calcul qu'on pourrait imaginer: pas plus de 50% des titres d'un même album accepté au top singles la même semaine (mais ça pourrait inciter à sortir des albums de 60 titres...), ne tolérer au top singles chaque semaine que les titres qui font un nombre de streams totalisant au moins 50% du titre le plus streamé de l'album... Bref, cela semble compliqué de trouver des règles qui arrivent à satisfaire tout le monde. On est trop habitués à des classements "de ventes" alors qu'on devrait peut-être abolir le top albums et le top singles et n'établir qu'un seul top "popularité" en cumulant tout. Allez, je dis des bêtises, je vais me resservir un verre de crémant. Bon weekend les amis !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Squall a dit :

 

Oui mais non, si c'est pour censurer ce qui est populaire pour varier les artistes présents dans le top 10, ce n'est plus un classement de popularité et ce n'est plus représentatif de quoi que ce soit (ou alors on rajoute un astérisque). Je comprends pas comment vous pouvez valider ça, que vous aimiez les titres en question ou pas.

 

Ce n'est malheureusement pas faux, le Top Singles est ce qu'il est (totalement uniforme et inintéressant à mes yeux) mais il reflète les goûts de ce qui streament en masse ces titres.

J'aurais préféré qu'ils réforment vraiment le Top Albums. C'est totalement aberrant qu'un titre puisse être certifié en tant que single et servir aussi à augmenter les "ventes" de l'album, et par ricochet lui ramener aussi des certifications. Par exemple le second album d'Aya Nakamura qui est certifié Diamant alors qu'elle n'a vendu que 150K unités physiques/téléchargement, je trouve ça grotesque. Elle n'y est pour rien, c'est un stratagème des maisons de disques pour gonfler les ventes artificiellement mais ça pu.

Les titres identifiées comme singles et ajoutés aux diverses playlist devraient être référencés différemment de la piste présente sur l'album, comme ça en fonction de son choix d'écoute, le stream effectué servirait à alimenter les ventes du single ou celle de l'album mais ça, les maisons de disque ne le feront probablement jamais.

 

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Est-ce que CIF a perdu la raison ? Les bandes originales de film se classent désormais dans le classement single...

 

Dans le classement single du 20 novembre, à la 17e place  : Yan Cathy - "Birds of prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn",

Dans le classement du 27 novembre, Sam Mendes entre 37e avec "1917",

Et cette semaine, Paul Verhoeven est 3e avec "Total Recall - 4k ultra HD + Blu-ray"

 

Ils ont fondu les plombs ? C'est les B.O. ou les ventes de DVD qui sont pris en compte dans le classement single ?

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...