Aller au contenu

Le Reste des ventes de Clara Luciani ~ Les chiffres de ventes de Clara Luciani


Les ventes du prochain album  

87 membres ont voté

  1. 1. Quel démarrage envisagez-vous pour le prochain album, Coeur?

  2. 2. Et les ventes finales?



Messages recommandés

Le Reste continue de progresser dans le top 50 sur Spotify France :

 

636973300_Capturedecran2021-06-14a06_06_35.thumb.png.aea6f76c58ee489d9a524e64df24cba0.png

 

Elle tient un joli petit tube !

 

?? Apple Music France

 

#52 Le Reste (+5)

#121  Respire Encore (+13)

#163 Amour Toujours (+7)

#187 Coeur (-7)

#191 Le Chanteur (+5)

#196 Tout le monde (sauf toi) (+6)

#243 Sad & Slow (-1)

#254 J'sais pas plaire (-4)

#292 La place (-8)

#321 Bandit (-9)

#372 Au revoir (-4)

 

#03 Coeur (=)

 

Super maintient sur Apple Music France !

 

giphy.gif

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Elle est certaine d'entrer numéro 1 des ventes non ?

 

Vous estimez combien d'exemplaires ? Je ne sais pas quels sont les chiffres actuels, la période est généralement faible mais j'imagine que le "retour à la normal" fait que les gens achètent peut-être plus de disque ? Et comme elle est plutôt attendue j'ai l'impression, je pense à 15-20k peut-être ?

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Grease a dit :

20K ça me paraît énorme non ? J'ai du mal à savoir l'impact qu'elle représente. "Sainte Victoire" doit s'approcher des 300.000 ventes non ? 

 

Vendre 20k en première semaine ne me semblerait pas si énorme, ce serait très bien (surtout en 2021) mais ça collerait avec les chiffres de son premier album (300k), de la hype qu'il y a autour d'elle en ce moment, de toute la promo et (généralement) des éloges dont elle bénéficie, le soutien des radios... 10k par contre ce serait franchement pas bon.

Effectivement, l'inconnu c'est son impact auprès du grand public mais c'est un peu le cas de tous les artistes qui présentent un second album après le succès du premier, il me semble. Pour ma part j'ai l'impression que tous les signaux sont au vert, en plus l'album est taillé pour fonctionner et il le mériterait, maintenant on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise. ?

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Honnêtement, je ne m'attends pas à un score de fou niveau ventes. Par contre, niveau classement, une place sur le podium est le minimum syndical.

 

Pour le premier album, il y avait un gros bourrage de crâne intensif de "La Grenade" pendant plusieurs mois, puis des singles qui ont suivi derrière , avant que l'album décolle. Je ne m'attends pas à ce que le grand public se précipite en masse pour l'album #2.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Le facteur de risque auquel je pense c'est surtout qu'on a pas tellement l'impression qu'elle ait fait une pause entre les 2 albums, j'espère qu'il n'y a pas déjà une impression d'overdose chez le public, la promo s'étant plus ou moins arrêtée à l'été 2020 avec le 2e clip de La Baie...

 

Mais outre cela, je vois les feux au vert moi aussi. L'album tombe pile au bon moment, il est porté par 2 titres hyper efficaces et les médias lui offrent un boulevard en terme de promo et de bienveillance. Je crois aux 20k, et 15k ce sera le minimum syndical.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve que c'est difficile de se rendre compte de l'accueil "réel" de "Le reste" car, proportionnellement à son énorme matraquage en radios, les classements (et vues du clip) ne sont pas SI dingues au final. Je sais que le rap fausse tout côté streaming mais quand même.

 

Je miserais néanmoins sur un bon 20K en 1ère semaine. Il n'y aucune concurrence et elle est partout.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, WVWVWVW a dit :

Je trouve que c'est difficile de se rendre compte de l'accueil "réel" de "Le reste" car, proportionnellement à son énorme matraquage en radios, les classements (et vues du clip) ne sont pas SI dingues au final. Je sais que le rap fausse tout côté streaming mais quand même.

 

Je miserais néanmoins sur un bon 20K en 1ère semaine. Il n'y aucune concurrence et elle est partout.

quand tu sais qu il n y a qu un e dizaine de titres de variété francaise dans le top 200 singles et que tres peu entrent dans le top 50,son parcours naissant est tres prometteur

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, OLC a dit :

Son parcours n'est pas tout à fait naissant puisqu'elle sort d'un album à succès et qu'elle est restée très présente depuis. En même temps, elle ne compose pas, ça laisse du temps. Sans être devin, cet album devrait être un gros gros succès. Par contre son compositeur risque d'avoir des problèmes pour plagiat pour certains titres si il a affaire à des procéduriers (chez nous à la maison, on ne l'est pas, il a de la chance^^)

le parcours du single dans les charts

Lien vers le commentaire

mais justement sur cet album elle prend peut-être le risque de se rendre un poil trop populaire pour un certain public... même si le truc a toujours des vibes gentiment bobo/Jacquemus on est quand même un cran ou deux moins "Les Inrocks" que Sainte-Victoire ; rien que le titre et la pochette sont plus grand public, la musique et les paroles encore plus

je pense qu'elle a un risque d'être snobée (mais ça peut aussi être compensé largement par un autre public)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...