Aller au contenu

Celine Dion - Courage


Bunnylove

Messages recommandés

Il y a 1 heure, InnerSmile a dit :

Également je n'aime absolument pas le message parlé en intro.

 

1. parce qu'il est en français, je trouve qu'elle aurait dû s'adresser en anglais, c'est une chanson et un album en anglais, destiné au marché international.

2. je n'aime absolument pas sa voix en français lorsqu'elle essaye de jouer les philosophes, absolument pas, ça sonne souvent ringard, exagéré, faux.

L'anglais aurait sonné 1000 fois mieux (dixit la vidéo promo pour son Courage World Tour)

 

Pour le clip, je ne sais pas s'il s'agit d'un manque de budget ou d'ambition, peut-être les deux.

Même s'il est esthétique, que les jeux d'ombre et de lumière sont réussis, ça ne comble qu'à moitié le vide intersidéral tout autour de Céline, Céline, juste Céline, rien que Céline.

 

Ils sont très fort, j'en arrive maintenant à regretter les clips lives, je trouve que dans ce cas le live de cette chanson lors du Courage World Tour aurait fait aussi bien l'affaire, voir mieux.

 

Tous les avis sont légitimes mais punaise, vous devenez coupeurs de cheveux en 4, c'est ahurissant. Quand on voit ce qu'on écrivait il y a qq mois....Il vous faut quoi ? game of Thrones ? un blockbuster ?  

 

Elle veut faire qqch de dépouillé et de dire le fond de son être. Comme sur la pochette d'Encore un Soir, on est dans l'esprit des rayons et des Ombres qui s’entremêlent .Il y a une certaine profondeur dans le tout . on est à des années lumière des kitcheries de ses clips passés. 

Elle perdra des fans parce qu'elle assume pleinement de faire ce qu'elle veut et de se livrer ,elle, et définitivement plus de faire plutôt  ce qu'on lui dit. Elle prend son "peuple" à contre pied qq part, habitué qu'elle campe un personnage ...Quand elle commence par une citation en français, elle s'exprime dans sa langue maternelle: ça a du sens précisément ici. ça rajoute une touche dans la volonté de dire son intériorité et moins jouer l'actrice comme elle avait l'habitude de le faire en anglais(ce n'est d'ailleurs pas la 1ère fois qu'elle le fait)  . Elle accentue un peu le ton sérieux (elle veut "faire sérieux et c'est un peu appuyé mais franchement , ce n'est pas excessif)  quand elle lit  la citation ce ne sonne pas faux dans l'absolu. ça le serait si  la citation n'était là que pour l'effet,pour amuser la galerie ... or elle introduit le sens de la chanson. . Ce n'est pas Luchini non plus d'ailleurs  céline et un de ses défauts naturels est d evouloir appuyer ses intentions. on la retrouve donc pleinement elle même.  

 

 

La larme dans le clip d' A new day has come faisait forcé. là, je ne trouve pas du tout. je la sens prise véritablement par sa chanson et non emporté dans un numéro. réécoutons "moi quand je pleure" 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pareil je n'ai jamais aimé lorsqu'elle essaye de prendre un ton trop sérieux ou dramatique en français (lettre George Sand).

J'aime le clip même s'il est un peu trop simple sur la fin. 

Physiquement elle ressemble vachement au clip "Then You Look At Me". 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Quinquinou a dit :

Elle veut faire qqch de dépouillé et de dire le fond de son être. Comme sur la pochette d'Encore un Soir, on est dans l'esprit des rayons et des Ombres qui s’entremêlent .Il y a une certaine profondeur dans le tout . on est à des années lumière des kitcheries de ses clips passés. 

 

Si on commence comme ça, alors tout les clips ont une grande profondeur. Le kitch c'est aussi un aspect subjectif ... d'une personne à l'autre,  ça peux être complètement différent. 

Parfois, comme en philosophie, on peux voir des choses qui en réalité n'ont même pas été prévu de base. 

Pour ma part, je trouve que le clip est juste simple et avec peu de budjet. 

Et comme il ressemble au 1er clip ( surtout sur le noir/blanc ), alors c'est juste dans la continuité.  C'est l'ambiance que Céline a surement choisit pour son album, au niveau des clips. 

 

Lien vers le commentaire

Le clip était prévisible...c'est dommage on ne la voit même pas, mais bon a compris le message. Un peu marre du noir & blanc. La chanson renoue avec ses ballades d'antan sans qu'elle ne pousse autant la voix qu'avant mais purée qu'est-ce que c'est maniéré par moments. Bref, je suis mitigé.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le maniérisme supposerait une exagération qui tomberait dans le sur jeu, le factice  et la malhonnêteté. C'est du pur ressenti; mais je vois qq qui est touché parce qu'elle dit et qui cède une petite larme. J'ai toujours l'impression qu'on lui fait des reproches qu'on ne fait pas à d'autres . A côté de Beyoncé ou Gaga, franchement, c'est un sommet de retenue.  

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...