Aller au contenu

Celine Dion - Courage


Fl0w

Celine Dion - Courage  

39 membres ont voté

  1. 1. Quels sont vos titres préférés?

  2. 2. Votre note pour cet album



Messages recommandés

Ça fait vraiment très longtemps qu'elle n'a pas eu une grande chanson, imparable, marquante, digne de figurer parmi ses meilleurs titres.

Ce ne sera pas encore pour cette fois. Malgré la promesse de renaissance initiée par ses extravagances et son espèce de hype de ces dernières années, le disque est aussi lisse que d'habitude. Quelques petites bifurcations anodines dont il ne reste aucun souvenir après écoute. Les ballades sont toutes plus nazes les unes que les autres, en particulier celle de Sia sur l'édition deluxe (où elle l'imite). La chanson-titre pourrait être sauvée, à la limite, mais là encore qu'est-ce que c'est faible mélodiquement.

 

Un point positif : vocalement, elle tient encore très bien la route. C'est assez rare après tant d'années de carrière pour être signalé.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album deux fois et à peu près le même avis que Spencer.

 

Première obstacle me concernant : la longueur, j'abhorre les albums de plus de disons 13 morceaux (à quelques exceptions forcément) alors 20 en éditions deluxe je suis au bout de ma vie :mdr: ça n'en finit plus, plus plus  ...

 

Points positifs : en effet, la voix, à part sa prononciation patate chaude par ci par là qui me rebute et m'interdit toute émotion, on ne peut lui retirer qu'elle est assez irréprochable sur ses capacités vocales. La prod, assez léchée dans l'ensemble qui permet une homogénéité de l'opus et une certaine qualité.

 

Points négatifs : donc la longueur,  et le fait que je ne retiens ... rien de l'opus après deux écoutes attentives et discipliné de l'album. Je n'ai pas spécialement l'envie d'y retourner.

 

En résumé : Mesdames et Messieurs veuillez s'il vous plaît revenir à des formats courts d'album (fuck le streaming) et bien plus percutants plutôt que de s'éparpiller sur des albums qui n'en finissent plus de nous lasser ... Et concernant Céline, au moins même si cet opus ne sert pas à grand chose pour sa discographie il a au moins le bénéfice de ne pas être ringard et assez classieux.

  • Like 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Je l'avais pas écouté attentivement et totalement lors du leak et voilà que c'est fait. 

 

Ça va être le 1er album anglophone que je vais pas saigner. 

 

Je n'aurais jamais cru pouvoir dire ça de ma vie, parce-que je la suis depuis 1994, mais là où j'écoutais des chansons de Céline parce-qu'elle savait les embellir alors que la chanson pouvait être bof, ici,  c'est l'extrême opposé :  il y a des chansons ( qui certes auraient été encore mieux un peu plus longues) que j'aime bcp mais qui me rebutent car très mal interprétée : cette prononciation, cette patate chaude, je peux pas. On dirait qu'elle a une mâchoire tordue. 

 

Ajouté à ça les sons nasaux, les notes rocailleuses,  les sons plaintifs, le manque de puissance... sa voix n'est pas fluide, la plupart du temps. 

 

C'est triste et frustrant. 

 

 

 

 

  • Like 2
  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

A chaud j'ai le sentiment d'avoir écouté un album sans vraiment me dire que j'ai hâte de le réécouter.

Je retiens

- Lying Down, Imperfection , Courage, Say Yes, Flying On My Own , Baby , Look At Us Now , Perfect Goodbye et Heart Of Glass. 

Je reste vraiment sur ma faim pour le reste de l'album... à voir avec le temps. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

il est évident que les amoureux des sons ultra calibrés avec les 45 prises où toute fioriture était balayée vont quitter le navire.  Le public le plus conservateur de Céline sera dérouté et devra se contenter de best of. On n'entend pas la "Chanteuse"(cf G H Germain)  mais Céline , je trouve.  . 

Il y a des aspérités, du vivant dans sa voix qui a vieilli mais qui est toujours habile et fluide (ça, c'est une énorme connerie de prétendre le contraire): les chansons les plus soul passent très bien (I Will be stronger !). Je comprends mieux pourquoi elle n'a pas fait de live; je comprends mieux aussi ce qu'elle disait quand elle parlait d'un nouveau départ en septembre.    .J'insiste: il va falloir rentrer dedans...Lire les paroles , écoutez les chansons une par une. Elles le méritent. 

Franchement j'ai trouvé injuste les réserves de beaucoup sur les titres bonus : The Hard Way est excellent.

 

Pour l'instant j'ai un peu plus de réserve sur Baby et Perfect Goodbye Sur cette dernière,  je trouve que le reproche de FESTIVAL peut s'entendre mais ailleurs, franchement , non (et je dois en être à la 7e ou 8e écoute en boucle). D'ailleurs, ces reproches (notes rocailleuses)  pouvaient déjà être pointés sur Taking Chances et loved me back to life. sur ce dernier la prod était lourde et étouffait les chansons. Il n' y a pas de manque d epuissance; on sent clairement qu'il n' ya plus aucune démonstration gratuite. les fans des high notes léchées qu'on applaudit à la fin, circulez...Quand elle envoie dans Change my Mind, putain que tu comprends qu'elle en a sous le pied.  

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...