Aller au contenu

Marie-Flore | « Je sais pas si ça va » (nouvel album)


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Big Gégé 77 a dit :

 

J'aurais dû éviter "d'aujourd'hui" c'est vrai.?

Mais de nos jours elles disent souvent "je" là où, autrefois, on généralisait ce qu'on ressentait pour atteindre la généralité pour ne pas dire l'universel.

Chez les garçons on trouve des sujets plus généraux (la mort, l'intériorité, le temps), sentimentaux (la solitude, la souffrance, la nostalgie au sens large), sociétaux (l'exil)  des hommages à d'autres artistes...

Mais, bon, c'est un ressenti personnel, donc subjectif, tu pourras sans doute trouver des contre exemples ?


Je crois qu’elle sort d’une rupture et à écrit son album suite à ça !

Lien vers le commentaire

on va pas lui reprocher d'être dans les romantiques, c'est comme de reprocher à un pointilliste de faire du point. 

Pour la rupture je ne sais pas de laquelle ... car il me semble qu'elle est toujours avec Tiste Homo (du groupe ohmo dons elle est chanteuse et producteurs ohmo, depuis 5 ans). (instant closer de l'indé lol) 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Big Gégé 77 a dit :

A voir donc, si elle change d'inspiration pour le prochain album...

 

J'ai vu dans je ne sais plus quelle interview qu'elle avait dit qu'elle ne se voyait pas écrire sur autre chose que l'amour, après à voir, moi je suis persuadé que ça changera tôt ou tard

Lien vers le commentaire

Sinon Marie Flore sera en concert :


05/11 - BORDEAUX - Le rocher de Palmer

07/11 - SAINT LÔ - Theatre - 

12/11 - PAU - L’ampli - 

17/11 - LYON - Théâtre Comédie Odeon - 

21/11 - SAVIGNY LE TEMPLE - L’empreinte - 

22/11 - MONTREUIL - Maison Populaire - 

25/11 - PARIS - Les étoiles -

29/11 - BRUXELLES - Botanique -

02/12 - PARIS - Les étoiles -

09/12 - PARIS - Les étoiles -

 12/12 - TOURCOING - Le grand mix

18/12 - NANTES - Le ferrailleur -

16/01 - MARSEILLE - Le Makeda -

17/01 - MONTPELLIER - Rockstore -
23/01 - CHÂTENAY-MALABRY - Le pediluve -

25/01 - PETITE FORÊT - Espace Culturel Barbara -

22/02 - MONT DE MARSAN - Le Café Music -


Je suppose d’autres dates à suivre !

Lien vers le commentaire

En même temps, quand on voit le temps que ça a pris pour « populariser » Christine and the Queen ou Clara Luciani, elle a encore beaucoup de marge ! 

 

Si les Victoires passent par là, si elle « déchire » en télé ou sur scène... Ils pourront toujours ressortir « Tout ou Rien » comme si de rien n’était !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il y a tout de même de la marge, je persiste !!

 

J’ai acheté Clara Luciani dès l’EP. Pour moi, « La Grenade » était un tube immédiat........ et il n’a explosé qu’un an après sa sortie. 

Luciani a en plus une personnalité ultra sympathique, donc j’imagine que ça joue en sa faveur en interview, dans ses relations avec les radios ou la presse (et le public, évidement). 

 

Bref, franchement, rien n’est perdu pour le moment pour Marie Flore (et je m’attend à une réédition prochaine, avec un titre au moins qui mettra tout le monde d’accord, façon « Nue »). 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je tourne en boucle sur cet album. J'adore son phrasé, ses paroles. Normalement, je n'aime pas cette façon manièrée de chanter et toutes ces copies de Julien Doré et Cie, mais là ça a cliqué pour moi. 

J'adore QCC, Braquage, Tout ou rien, M'en veux pas, Pas envie, Derrick. J'aime beaucoup son écriture, il y a des paroles vraiment bien trouvées. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...