Aller au contenu

Chiffres Emma Daumas


Invité .::EmmAlizée::.

Messages recommandés

ça doit quand même te foutre bien les boules de voir que y'a à peine 1000 personnes qui ont acheté ton album à sa sortie: c'est une maigre fanbase....

 

6 années se sont écoulées depuis sont passage à la star ac. on sait à quel point le public de cette émission est volatile et se reporte volontiers sur d'autres candidats d'année en année.

 

à cela s'ajoute une orientation musicale qui a beaucoup évolué par rapport aux précédents albums (exit les guitares saturées et le son pop/rock). de fait ça ne m'étonne pas (même si je m'attendais à un peu plus) et je te rassure ça ne me fout pas les boules (juste que je trouverai dommage si à terme cela devait sonner le glas de sa carrière car j'aimerai avoir encore le plaisir d'écouter ce qu'elle pourrait proposer à l'avenir).

 

une partie de ses fans ont grandi et mûri comme elle et ne sont plus dans l'addiction aveugle qui consiste pour certains à acheter (voire même en plusieurs exemplaires), même si on n'apprécie pas, uniquement dans un but de soutien. il est important d'acheter les disques d'un artiste parce qu'on aime ce qu'il fait et non pour gonfler artificiellement ses ventes (ce qui fait qu'ensuite au moment de la tournée certains se retrouvent devant des salles à moitié pleines). au moins elle sait que ceux qui achètent son disque sont pour la plupart satisfaits de ce qu'elle leur offre.

 

d'un autre côté elle gagne (voir regagne) le "coeur" d'autres personnes qui n'appréciaient pas ce qu'elle avait au début proposé.

 

j'appréhende pour ma part "le chemin de la maison" presque comme un premier album du fait de la façon dont il a vu le jour.

 

de toutes façons la mise en place légère est bien la preuve qu'au niveau du staff ils sont lucides sur le fait que la donne n'est plus la même que lors de la sortie du "saut de l'ange".

 

et puis ne jetons pas bébé avec l'eau du bain comme on dit, l'album n'en est qu'à une semaine d'exploitation, pas de "vraie" promo. c'est déjà arrivé que des artistes voient leur album vivoter tant bien que mal (en dehors des classements) et quelques mois plus tard les choses décollent. alors sait on jamais...

Lien vers le commentaire
C'est vrai . C'est dommage pour elle car l'album est tellement bien ( je me répète ...) Apres entre 900 et 1200 , on s'en fiche un peu , l'album est un échec !

 

on ne pourra statuer de l'échec ou pas de l'album uniquement en fin d'exploitation de ce dernier. dire que ça n'est pas un très bon démarrage ok mais échec de l'album, il est un peu trop tôt au bout d'une semaine. pour le reste voir mon message juste au dessus.

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
  • 1 mois après...
  • 4 ans après...
  • 1 an après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...