Aller au contenu

Alors tout est plus pop pour vous ?  

71 membres ont voté

  1. 1. Alors c'est comment Tout est plus pop ?

    • Tubesque, grand tournant dans sa carrière
    • Un peu moyen, je m'attend à mieux de la part de Julie
    • Nul, je retourne écouter Katy Perry (dans les WC)


Messages recommandés

Vous pensez que X factor et Bigard ont eu autant d'impact que ça ? Je pense que vous donnez trop d'importance à ces événements. Je n'avais pas vraiment suivi x factor mais je n'ai pas le souvenir d'une Julie méchante . Au moment de la diffusion ça a peut-être été défavorable pour elle mais je ne pense pas qu'elle en paie autant les conséquences aujourd'hui. Et pour Bigard ça a fait parler sur le moment mais pas sur le long terme. Peut-être le public de Bigard lui en veut toujours mais je pense que ça s'arrête là. 

Lien vers le commentaire

X factor je pense que oui sur le moment, puis après elle n'a plus été invité aux enfoirés , et quoi qu'on en dise , en faire partie donne une exposition.  

 

Après, elle a un caractère affirmé, je pense qu'elle n'a pas du de faire que des amis dans le metier. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, JuliaRoberts a dit :

Mais personne ne regardait le XFactor sur la TNT, non ?

 

 

 

Par contre, oui ça m'intéresserait de savoir pourquoi certains disparaissent subitement des Enfoirés.

Non c'est clair , ça été un four X factor même sur M6 il me semble  .

 

Pour mes enfoirés certains c'est par choix et parfois il y en a qui sont poussés vers la sortie , ça doit être en fonction des affinités !

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Harmonieuse a dit :

Vous pensez que X factor et Bigard ont eu autant d'impact que ça ? Je pense que vous donnez trop d'importance à ces événements. Je n'avais pas vraiment suivi x factor mais je n'ai pas le souvenir d'une Julie méchante . Au moment de la diffusion ça a peut-être été défavorable pour elle mais je ne pense pas qu'elle en paie autant les conséquences aujourd'hui. Et pour Bigard ça a fait parler sur le moment mais pas sur le long terme. Peut-être le public de Bigard lui en veut toujours mais je pense que ça s'arrête là. 

 

Tu as sûrement raison. Ça m'avait marquée pcq je trouvais Julie très bien dans xfactor, j'avais été étonnée qu'elle soit critiquée comme elle l'a été. Et avec Bigard, j'avais trouvé super violent. Mais c'est vrai, les gens ne s'en souviennent pas forcément. 

Lien vers le commentaire

Je suis allée voir Julie à Nantes hier soir. C'était vraiment un très bon concert, du début à la fin. On sent qu'elle a de la bouteille, tout est parfaitement maîtrisé, même les quelques moments où elle a dû improviser sont excellents, elle sait très bien retomber sur ses pattes (souvent avec beaucoup d'humour !).


Sa voix est impeccable, c'est un plaisir de l'entendre. Le public applaudissait avec ferveur après certaines envolées ou notes tenues longuement. Son talent vocal, d'interprète et son énergie sur scène font d'elle une très grande dame de la chanson.
Elle a le charisme d'un Johnny Hallyday, d'une Whitney Houston quand elle envoie, c'est bluffant.


On a eu le droit à Nuage comme titre d'intro du concert : magique ! Heureuse d'entendre ce très beau titre sur scène (je ne pensais pas qu'elle l'aurait gardé pour la scène).


Les arrangements sont bien foutus. Elle et les musiciens ont une très profonde complicité : quel plaisir de voir ça ! Elle a une vraie admiration pour ses musiciens et la transmet : ce bonheur d'être tous les 4 ensemble sur scène rend le moment très chaleureux. C'était une première pour le pianiste qui s'est débrouillé comme un chef, son batteur était très souriant, hyper à l'aise, et on a eu la chance sur Nantes d'avoir Patrick Manouguian en guitariste !!! J'ai mis du temps à le reconnaître mais c'était bien lui, toujours aussi drôle et expressif, très complice avec Julie. Ils ont fait tous les deux un mashup sur Je dis Aime de -M-, et un extrait d'un air de Piaf (dont j'ai oublié le titre) - excellent, le titre de -M- lui va à la perfection.

 

Julie a souvent fait rire le public entre les chansons, elle n'hésite à nous taquiner, pour notre plus grand plaisir.
Elle a été aussi émouvante quand elle évoque sa situation de femme artiste, la difficulté du jugement et du désamour du public.

 

Je ne saurais pas redonner la tracklist en entier et dans l'ordre, mais voilà ce dont je me souviens :
Nuage
Refaire danser les fleurs
Paisiblement fou
France et Jojo
Tout est plus pop (génial en live !)
Comme un pirate en mer
Plein phare (chantée dans une boule à facettes)
Tango Princesse (malheureusement seule chanson où les instruments dominaient trop, on entendait peu sa voix)
Comme vous
Si je m'en sors
Mon amour
Je voudrais que tu me consoles
Comme une geisha
Les amis
Déhanche
Reprise Je dis Aime

 

2 heures de concert. Les lumières sont chaudes et font de beaux effets sur scène grâce à la boule à facettes. Sur Mon Amour (pas sûre de moi), les lumières bleues sur son visage, puis le pont musical qui suit donne un moment suspendu, planant très réussi.

 

Julie et Patou (vidéo d'une fan)

  • Like 1
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire

Je vais essayer de retranscrire ce qu'elle a dit avec mes souvenirs :
Elle nous a avoué avoir peur de nos jugements parfois avant de rentrer sur scène : "sa voix a changé", "tiens, elle faisait de plus grandes salles avant", "elle a vieilli", "ses chansons sont moins bonnes", etc. Mais cette peur s'efface une fois sur scène.
Elle nous a remercié à plusieurs reprises pour notre fidélité, comme si elle craignait qu'on ne soit plus là un jour nous aussi.
On la sent sensible sur ce sujet, elle aimerait rassembler davantage. Mais malgré tout, même dans une petite salle, elle donne tout, elle ne fait pas les choses à moitié, la qualité du spectacle est vraiment là.

 

La date de Nantes devait avoir lieu en 2020, et elle a failli tout annuler en décembre à cause des annonces du gvt. Et 2 ans après, c'est toujours compliqué de remplir. A la Cité des Congrès de Nantes, ils ont plusieurs salles de différentes jauges, donc ils peuvent facilement déplacer un concert vers une plus petite salle si besoin, c'est ce qui a fait que le concert a été maintenu selon moi.

 

Je relie tout ça à ce qu'elle a dit dans une interview radio récente : Plus de diva a fait un bide, elle parle alors de désintérêt, même de désamour du public à ce moment-là. Mais elle précise ensuite que c'est plutôt un désintérêt pour le projet en lui-même (l'album), mais pas forcément pour la personne (elle essaye de ne pas le prendre personnellement et de rebondir).

On sent sa force et son côté "battante" sur scène dans l'énergie qu'elle met dans sa voix, dans son interprétation.

 

Et j'ai oublié de dire que c'était un concert assis à la base, mais le public a été debout les 3/4 du temps. Vraiment bonne ambiance, chaleureux, je vous conseille ce concert si vous en avez l'occasion ?

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'ai pu assister au concert grâce à la prod locale, et j'ai été bluffé par sa voix. Je ne pensais pas qu'elle était aussi puissante.

Et en effet malgré le peu de monde sur place, il y avait une très bonne ambiance, intimiste mais très agréable.

 

Vous savez si le concert au Trianon a été capté dans une optique de le sortir en DVD dans une troisième réédition ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Julie à un talent incroyable,merci pour vos resumés il y avait tout de meme 300 personnes? C'est tres bien qu'elle se mette plus en avant avec des tenues qui soulignent son physique avantageux. A une époque elle avait dit qu'aucun artifices ne devait entraver sa voix, j'avais été a la truffe d'argent , on la distinguait à peine du fond de la scene avec sa tenue super austere, pareil pour trois autres concerts à l'époque. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas du tout une stratégie de communication !
Dans l'interview radio, elle répondait à une question du journaliste qui lui demandait si elle avait eu des moments de doute dans sa carrière. Elle a répondu avec sincérité, en montrant qu'elle ne lâche pas le morceau, et qu'en étant en autoprod, elle assume encore plus ses choix, etc.

 

Moi je trouve que ça donne de la force de voir ces personnes qui ne baissent pas les bras après l'échec. Ce n'est pas l'échec qui définit les êtres humains. On n'est pas "fini" après une baisse de vente. On existe encore et quand on se sent artiste, on ne peut rien faire d'autre qu'être artiste, même si le public a déjà zappé.

 

La réussite commerciale n'est pas l'unique critère pour valider un artiste, mais j'oublie que je suis sur CHARTS IN FRANCE, et ce critère est très important pour la plupart d'entre vous ici.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Elle a le mérite de se battre , de se financer et de faire ce qu'elle veut . 

Son dernier projet est solide , elle ne le lâche pas , les supports physiques sont de qualité et très beaux . 

 

Elle manque de visibilité, c'est dommage , je pense qu'elle a une image de chanteuse à voix , triste alors que pas du tout , et sur scène elle est hyper énergique, drôle et ça dépote , je n'ai vu que la tournée Blanc , mais les images de ses récents concerts ça a l'air top. 

 

Il n'y a que très peu d'émission de variété et hélas ce sont toujours les mêmes qu'on voit mais ça toujours été ainsi , et quand elle y participe c'est essentiellement des reprises. 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...