Aller au contenu

Matrix 4


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Je suis étonné de voir que le topic n'est pas remonté alors que le film est sorti!

 

Y a t'il d'autres personnes que moi qui l'ont vu?

 

J'au beaucoup aimé pour ma part! Je ne suis pas un grand fan de la trilogie mais j'avoue que celui-là est plus accessible, plus compréhensible et j'ai aimé la nouvelle lecture qui en a été faite!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Hadrien a dit :

Au vu des critiques que j'ai lues un peu partout, j'ai été bien refroidi. Je n'irai pas le voir du coup.

 

J'y suis allée jeudi dernier, j'ai été effectivement déçu ;) Il y avait pas mal d'images des précédents d'intégrées dans le film et ça m'a dérangé.

Plus accessible oui mais plus basique du coup!

Lien vers le commentaire

Décidemment, Warner qui continue à saloper ses IP cultes...

 

J'ai détesté ce Matrix 4, même si je n'ai jamais vraiment été une fanatique de la trilogie d'origine, les 2 premiers films respiraient la passion et comportaient pas mal de séquences toujours impressionnantes 20 ans après.

Ce M4 est un quasi-remake de la trilogie condensé en 2 h 30, avec un ton pseudo-méta et foutage de gueule du spectateur qui m'horripile, assez typique de cette veine pseudo-cynique qu'on voit de temps en temps dans les œuvres d'entertainment (cf les Deadpool, Suicide Squad, etc qui m'insupportent). Les gens qui n'ont rien à raconter d'intéressant enrobent cela avec une approche soi-disant décalée, mais c'est vide.

 

La séquence de reprise de la 1ère apparition de Trinity du 1er Matrix, volontairement moins bien faite avec une autre actrice, était pourtant bien pensée (et pour le coup, le côté "méta" fonctionne ici), mais l'apparition du nouveau Morpheus fait immédiatement s'effondrer tout le film. On reproche souvent à Laurence Fishburne de tourner trop de films alimentaires, mais il n'empêche que c'est un très bon acteur qui a eu une vraie formation dramatique et de la présence à l'écran, rien à voir avec le mec yo-bling bling sensé lui succéder. Et c'est comme pour tout le reste qui relève de la parodie. Je ne commenterais pas le ridicule de Lambert Wilson, du ratages des scènes d'action (on voit bien que toute seule Wacho sans le grand Yuen Woo-ping est incapable de gérer), du script paresseux (la Matrice qui a résucité ses ennemis car les "piles humaines" qui la combattent sont plus puissantes).

 

A part la 1ère séquence, et à la fin, l'idée des sauts dans le vide (leap of faith) des bombes humaines (mal encore une fois très mal branlée, dieu que Yuen nous manque), ça manque cruellement d'idées. Les castings pour les nouveaux M. Smith ou Architecte ne sont pas mauvais en soi, mais si mal écrits et dirigés, qu'ils ne font pas oublier les originaux. Plaquer un discours pseudo-méta et critique envers Warner et la mode des reboot/remake n'en fait pas un film intelligent ou vertigineux.

Lien vers le commentaire

Je dois être le seul à avoir trouvé ce Matrix à la fois drôle, divertissant, mignon. On reconnaît vraiment la pâte Sense 8 dans ce film. Et puis c'est un gros fuck à toutes les franchises, c'est une réponse à un studio qui était prêt à faire une suite dans les réalisatrices et les acteurs d'origines. Je pense qu'on peut dire que c'est un blockbuster avec une âme et un point de vue de réalisatrice ; ce qui arrive rarement.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Beaucoup aimé cette suite qui se veut plus un commentaire sur la trilogie ainsi qu'un commentaire sur l'état actuel d'Hollywood et son obsession pour les franchise, qu'une simple suite pour continuer l'histoire.  Comme dit plus haut: c'est un gros fuck de la part de Lana Wachowski.

Et je suis d'accord, on sent effectivement beaucoup la touche Sense8 (avec la moitié du cast à l'écran d'ailleurs :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'une des plus grosses daubes que j'ai vu cette année, et c'est un fan de Matrix qui vous le dit, rien ne va, les effets spéciaux de supermarché, l'histoire ressucée, les dialogues aussi profonds qu'un anus non dilaté, une mise en scène réalisée avec les pieds, les ralentis réalisés avec un iPhone SE...

 

Une honte qu'on puisse passer d'une trilogie certes qui avait des défauts mais néanmoins culte (surtout les 2 premiers) à cet étron dégueulasse encore moins bon que la saison 1 de The Witcher...

 

Oublions ce 4e épisode comme on a oublié le 4e Indiana Jones et stop arrêtez de tuer des franchises comme celles-ci 

 

MERCI MAIS NON MERCI

 

IMG_0176.gif

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...