Aller au contenu

Mylène Farmer - Discographie (2023)


Aerial

Mylène et vous ?  

56 membres ont voté

  1. 1. Votre lead single préféré ?

    • Maman A Tort
      0
    • Sans Contrefaçon
    • Désenchantée
    • XXL
    • L'Âme-Stram-Gram
    • Fuck Them All!
    • Dégénération
    • Oui Mais ... Non
    • À L'Ombre
    • Stolen Car
      0
    • Rolling Stone
      0
    • À Tout Jamais
  2. 2. Votre album préféré ?

    • Cendres De Lune
    • Ainsi Soit-Je ...
    • L'Autre
    • Anamorphosée
    • Innamoramento
    • Avant Que L'Ombre ...
    • Point De Suture
      0
    • Bleu Noir
    • Monkey Me
      0
    • Interstellaires
    • Désobéissance
      0
    • L'Emprise
      0
  3. 3. Votre concert préféré ?

    • En Concert 89
    • Live À Bercy 96
    • Mylenium Tour 99
    • Avant Que L'Ombre ... A Bercy 06
    • Tour 2009
    • Timeless 2013
    • Live 2019
    • Nevermore 23-24


Messages recommandés

Le 15/07/2021 à 14:17, buen158 a dit :

 


Je suis tout à fait d’accord. Pour moi, son grand album des 80´s reste Ainsi Soit Je : il represente tout ce qu’elle vehicule encore maintenant, avec pas mal d’humour, là ou L’Autre en manque cruellement. Je n’accroche pas du tout aux delires du type Agnus Dei ou Psychiatric, et je trouve les messages des chansons plombants et trop desesperes. Surement un exercice de style.


Quelques enormes pepites quand meme

- Desenchantee, que je n’aime pas particulierement en tant que chanson (surement trop entendue), mais je considere le texte comme l’un de ses meilleurs.

 

- Je t’Aime Melancolie, mon titre prefere de sa discographie. Sombre ave une pointe d’humour, l’instru est geniallissime.

 

- Pas de Doute, humour bis (un peu lourdingue) et uptempo sympa.

 

- Beyond My Control, que je n’ecoute pas particulierement, mais dont l’atmosphere inquietante est tres reussie. Atmospherique, le Sans Logique de L’Autre.

 

 

L'autre étant sorti en avril 1991 et étant un album des années 90, il n'y a pas de débat pour savoir quel est son plus grand album des années 80's...

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

J’ai très peu écouté Mylène hormis durant la période Anamorphosée / Innamoramento et là je suis retombé dans le bain grâce à la compile « Histoire de » que j’adore. 
 

Je découvre des titres excellents comme Désobéissance, un jour ou l’autre, M’effondre etc. et des prestations Live qui redonnent du peps à ces vieux titres ( Libertine, Sans contrefaçon etc.) 
 

J’ai aussi écouté le dernier live de 2019, et c’est aussi un gros kiffe surtout Rêver et L’horloge. Du coup, j´ai fait ma propre playlist sur la base de Histoire de, j’ai juste ajouté l’Horloge live 2019, et j’ai aussi remplacer Rêver par la version 2019.

 

Mes questions pour vous les fins connaisseurs du répertoire de Mylène. Que pensez-vous de la compile Histoire de ? Quels titres manquent selon vous ( période post Innamoramento)? Auriez-vous fait le même choix pour les titres live ? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 17/07/2021 à 06:42, Aerial a dit :

Je la trouve assez complète, même s'il manque techniquement À quoi je sers (2009), Pardonne-moi et C'est pas moi. Toujours pas compris la présence de Mad World.

 

Techniquement il manque aussi "Peut être toi" et "Sextonik" (voir Be Me aussi). On va pas s'en plaindre. ?

 

Sacrifier "A quoi je Sers" pour "Mad World" où elle fait de la figuration, c'est du troll de haute volée. ?

Elle doit vraiment adorer cette chanson mais elle est "hors sujet" pour un Best Of de sa carrière.

 

On peut regretter l'absence de certains titres magnifiques comme "L'Autre" 2006, "Laisse le vent emporter tout" 2009 ou "Nous Souviendrons Nous" 2009 qui n'étaient pas des singles (mais on a vu quelle en a ajouté pour les 2 autres CD).?

 

Citation

Mes questions pour vous les fins connaisseurs du répertoire de Mylène. Que pensez-vous de la compile Histoire de ? Quels titres manquent selon vous ( période post Innamoramento)? Auriez-vous fait le même choix pour les titres live ? 

 

Pour les titres Live c'est une histoire de sous et pas un choix artistique. Elle a mis en CD Live tous les singles pré 99 dont les droits d'exploitations appartiennent à Universal.

- Des vieux singles n'ont jamais été chantés depuis 99 (Maman a tort, Tristana, Plus Grandir, Que mon coeur lâche) et sont donc absents.

- Certains titres n'ont été chanté en Live qu'un fois depuis 99 ( (Regrets, Beyound My Control, Libertine, Comme j'ai mal, L'instant X, Sans Logique) donc il s'y retrouvent automatiquement. Le vrai absent c'est "A quoi je sers" qui a été zappé alors qu'il a été chanté en 2009.

- Pour le reste des titres Live, elle a fait des choix entre plusieurs versions Live en veillant visiblement à mettre un peu de chaque Live. Ce ne sont pas toujours les "meilleures" versions, mais bon on a tous nos préférences perso c'est assez subjectif.

- Il y a une petite incohérence avec" Diabolique mon Ange" qui est un titre post 99, qui n'étaient pas un single, et qui est présent en version Live. Perso j'aime beaucoup ce titre et encore plus en Live donc ça me dérange pas du tout !

 

Post Innamoramento tous les singles sont présents sauf  "Peut être toi", "Sextonik" et "C'est Pas moi". Un peu surprenant pour le 1er, mais le deuxième n'a pas eu de clip, et le 3ème n'est sorti qu'en radio. Après, les singles ne sont pas toujours les meilleurs, ou du moins ceux que l'on préfère.

 

Mylène a ajouté 4 titres qui n'étaient pas des singles mais qu'elle a chanté en Live ("Avant que l'ombre", "A force de", "M'effondre", "Histoires de fesses"). Je trouve que ce sont des bons choix même s'il y avait d'autres bons candidats ("Point de Suture", "Et Pourtant" par exemple ?).
 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Filou Spencer a dit :

Mes questions pour vous les fins connaisseurs du répertoire de Mylène. Que pensez-vous de la compile Histoire de ? Quels titres manquent selon vous ( période post Innamoramento)? Auriez-vous fait le même choix pour les titres live ? 

Histoires de est indispensable à quelqu'un qui n'aurait acheté que Les mots ; à part la redit de L'Âme-Stram-Gram à CUBJ (7 titres sur 52) c'est un peu les volumes 3 et 4 + le CD live en bonus.

 

Après, à partir de l'ère Avant que l'ombre..., il y avait moins d'évidence que pour les disques précédents concernant les choix de singles donc il y a sûrement autant de track lists idéales qu'il n'y a de fans.

Et malheureusement toutes les meilleures versions live (à part Ainsi soit je... et Rêver à la rigueur) sont sur le Live 96 dans lequel elle n'a pas pu piocher à cause des questions de droits, donc le concept de "best-of live" pour le volume 1 est un complément sympa mais ne reflète pas la réalité (les versions 2006 de California et XXL sont vraiment à pleurer de platitude à côté de celles de 96).

 

Pour les titres choisis post Innamoramento il y a clairement 2 énormes tâches : Mad World et À force de... ; Lonely Lisa n'aurait pas manqué non plus puisqu'elle s'est permis d'enlever d'autres singles moins mauvais comme Pardonne-moi, Peut-être toi ou Sextonik.

 

Perso LE titre non single, largement fan favorite, qui aurait du être ajouté dans ce Top 52 c'est Point de suture.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Merci pour vos commentaires @Aerial, @MFan et WVWVWVW. 

 

Selon vos suggestions, j'ai écouté la version de À quoi je sers de 2009 ( hop direct dans ma playlist) et c'est vrai qu'elle est magnifique et comme vous je n'ai pas bien compris la présence de Mad World.

 

Je comprend grâce à vous que Histoire de c'est surtout une compile de singles: je pensais , et je ne sais pas pourquoi je me suis mis cette idée en tête, qu'il s'agissait d'une sélection de fans, d'où mes questions pour vous. 

 

Dommage pour le Live 96, je comprend mieux pourquoi je ne le trouvais pas en streaming.

 

Encore merci, j'avais besoin de quelques points de repères avant de me lancer dans l'écoute de sa discographie que je connais moins ( studios et Lives) même si j'ai du mal à lâcher Histoire de et le Live 2019 pour le moment ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Filou Spencer a dit :

Merci pour vos commentaires @Aerial, @MFan et WVWVWVW. 

 

Selon vos suggestions, j'ai écouté la version de À quoi je sers de 2009 ( hop direct dans ma playlist) et c'est vrai qu'elle est magnifique et comme vous je n'ai pas bien compris la présence de Mad World.

 

Je comprend grâce à vous que Histoire de c'est surtout une compile de singles: je pensais , et je ne sais pas pourquoi je me suis mis cette idée en tête, qu'il s'agissait d'une sélection de fans, d'où mes questions pour vous. 

 

Dommage pour le Live 96, je comprend mieux pourquoi je ne le trouvais pas en streaming.

 

Encore merci, j'avais besoin de quelques points de repères avant de me lancer dans l'écoute de sa discographie que je connais moins ( studios et Lives) même si j'ai du mal à lâcher Histoire de et le Live 2019 pour le moment ?

 

Si si, il est bien dispo en streaming, sur Deezer, Spotify, Qobuz... ^^

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Filou Spencer a dit :

Merci pour vos commentaires @Aerial, @MFan et WVWVWVW. 

 

Selon vos suggestions, j'ai écouté la version de À quoi je sers de 2009 ( hop direct dans ma playlist) et c'est vrai qu'elle est magnifique et comme vous je n'ai pas bien compris la présence de Mad World.

 

Je comprend grâce à vous que Histoire de c'est surtout une compile de singles: je pensais , et je ne sais pas pourquoi je me suis mis cette idée en tête, qu'il s'agissait d'une sélection de fans, d'où mes questions pour vous. 

 

Dommage pour le Live 96, je comprend mieux pourquoi je ne le trouvais pas en streaming.

 

Encore merci, j'avais besoin de quelques points de repères avant de me lancer dans l'écoute de sa discographie que je connais moins ( studios et Lives) même si j'ai du mal à lâcher Histoire de et le Live 2019 pour le moment ?

 

J'aime beaucoup le Live 2019 aussi notamment pour les réarrangements et parce que la setlist est top.

Le Live à Bercy (96) est totalement différent, beaucoup plus électrique/énergique, et le son sonne plus live.

 

Me concernant je reviens beaucoup sur les versions du Live 89 (En concert) qui est constitué de pépites avec entre autre :

- Une version live mythique de Sans Logique, plus proche de l'originale que 2019

- La seule version live d'Allan qui est l'une de mes chanson favorite

- La première et l'un des meilleures version live de Sans Contrefacon

- A quoi je sers qui je trouve est encore mieux que 2009

- Seule version live de Tristana

 

 

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Joli, ce montage. Sans Logique est vraiment un titre iconique de sa discographie.

 

En ce moment, suis a fond dans « Des Larmes ». J’adore tout dans ce single, doux, aerien, rythme et fluide a la fois. L’instru est canon. Desobeissance est quand meme une assez belle reussite, d’autant plus pour un 14eme (?) album. 
 


.... Eeeeet dans ma prisoon de verrrrre ?❤️

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...