Aller au contenu

Mylène Farmer - Discographie (2023)


Aerial

Mylène et vous ?  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre lead single préféré ?

    • Maman A Tort
      0
    • Sans Contrefaçon
    • Désenchantée
    • XXL
    • L'Âme-Stram-Gram
    • Fuck Them All!
    • Dégénération
    • Oui Mais ... Non
    • À L'Ombre
    • Stolen Car
      0
    • Rolling Stone
      0
    • À Tout Jamais
  2. 2. Votre album préféré ?

    • Cendres De Lune
    • Ainsi Soit-Je ...
    • L'Autre
    • Anamorphosée
    • Innamoramento
    • Avant Que L'Ombre ...
    • Point De Suture
      0
    • Bleu Noir
    • Monkey Me
      0
    • Interstellaires
    • Désobéissance
      0
    • L'Emprise
      0
  3. 3. Votre concert préféré ?

    • En Concert 89
    • Live À Bercy 96
    • Mylenium Tour 99
    • Avant Que L'Ombre ... A Bercy 06
    • Tour 2009
    • Timeless 2013
    • Live 2019
    • Nevermore 23-24


Messages recommandés

Imaginez on aurait pu la retrouver à la place du rôle d'Azéma dans Chouquette !

 

maxresdefault.jpg

 

Des rôles de mère forte à la Nathalie Baye ça pourrait lui aller mais il faut en avoir sur le coude pour interpréter ce type de personnage. A presque 60 ans, il y a déjà moins de rôles diversifiés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Malheureusement je ne pense pas qu’on la revoit bien souvent au cinéma. Si des réalisateurs avaient eu envie d’elle, on l’aurait déjà vue dans d’autres films ces dernières décennies. Dans le cas de Ghostland, c’est un peu elle qui a pris les devants en contactant le réalisateur d’ailleurs il me semble ? Alors elle a peut être des propositions, mais sans doute peu intéressantes pour elle. J’imagine que pour beaucoup Mylène est une telle star, un tel personnage fort avec toute l’imagerie qu’elle trimballe depuis plus de 30 ans, qu’elle risquerait «d’écraser» le film. Maintenant moi elle m’a quand même bien agréablement surpris dans Ghostland, et j’ai quand même bien réussi à me détacher de l’artiste dont je suis fan, pour apprécier pleinement le film.
Bref à suivre, j’aimerais avoir tort. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Sans doute son imagerie est trop forte, tu as raison. Des acteurs/chanteurs, il n'y en a pas des masses en France. Force est de constater qu'aucun ne véhicule un personnage aussi fort. Elle est déjà un personnage de fiction quelque part, pour le public. Elle est le personnage de ses clips. Sans doute que les réalisateurs ne pensent pas naturellement à elle du coup...

 

Ghostland, bien que s'inscrivant tout à fait dans son univers, a le mérite de lui proposer un rôle très éloigné de ce qu'elle représente. Son personnage n'exigeait pas une grande composition de sa part, mais peut-être cela aura-t-il éveillé des envies chez d'autres réalisateurs...

 

Mais j'ai le sentiment qu'elle ne fera du cinéma qu'avec des gens de sa "famille". Tous ses projets cinématographiques sont liés à son parcours de vie. Boutonnat bien sûr, mais il en va de même pour son film avorté "L'ombre Des Autres", avec sa grande amie Nathalie Rheims. Et Ghostland a existé parce qu'il s'est passé quelque chose de fort lors du tournage de City of Love entre elle et Laugier, qui est donc très vite entré dans son cercle d'intimes.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Dire que Jacques Audiard lui avait proposé un rôle dans "De battre mon coeur s'est arrêté" et qu'elle a pris peur. Idem pour Albert Dupontel. Elle reste bien trop dans sa zone de confort, malheureusement. Elle est amie avec des tas de comédiens et de réalisateurs, qui doivent sûrement lui proposer des choses, qui l'invitent sur des plateaux de tournage... J'adorerais que maintenant, elle tente cette aventure cinématographique dont elle rêvait, voire qu'elle passe derrière la caméra.

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Je pense qu'elle se lance lorsque l'envie est là, avec des gens avec qui elle a des connexions tout simplement. Cette façon de travailler est discutable mais je trouve que ça lui réussit plutôt bien ! Et puis ses meilleurs rôles d'actrice sont dans ses premières vidéos !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En ce moment, je suis en mode repeat sur A-t-on jamais (faut-il y voir un sortilège de Solstice ? ?) . Révélation totale de ce titre même si je le trouvais déjà parmi les plus réussis de MM (c'est pas difficile me direz-vous). Voix bien mise en avant, couplets apaisants et refrains plus dynamiques mais qui restent mélodieux. Elle aurait tellement du s'orienter dans la même optique sur le reste de l'album.

 

A-t-on jamais vu mer se cabrer, se déchirer ?

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...