Aller au contenu

Mylène Farmer - Discographie (2023)


Aerial

Mylène et vous ?  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre lead single préféré ?

    • Maman A Tort
      0
    • Sans Contrefaçon
    • Désenchantée
    • XXL
    • L'Âme-Stram-Gram
    • Fuck Them All!
    • Dégénération
    • Oui Mais ... Non
    • À L'Ombre
    • Stolen Car
      0
    • Rolling Stone
      0
    • À Tout Jamais
  2. 2. Votre album préféré ?

    • Cendres De Lune
    • Ainsi Soit-Je ...
    • L'Autre
    • Anamorphosée
    • Innamoramento
    • Avant Que L'Ombre ...
    • Point De Suture
      0
    • Bleu Noir
    • Monkey Me
      0
    • Interstellaires
    • Désobéissance
      0
    • L'Emprise
      0
  3. 3. Votre concert préféré ?

    • En Concert 89
    • Live À Bercy 96
    • Mylenium Tour 99
    • Avant Que L'Ombre ... A Bercy 06
    • Tour 2009
    • Timeless 2013
    • Live 2019
    • Nevermore 23-24


Messages recommandés

Remixes (2003), quelle merde, ce disque. Je l'avais acheté tout excité à l'époque: remixes nazes (à part, de mémoire, celui de "L'Instant X"), pochette à chier, et aucun livret. Elle a quand même l'art de faire du fric sur le dos de ses fans (ses vaches à lait), c'est ce que je lui ai toujours reproché. Remixes (2003), ça a été le début de la fin pour moi. J'adorais avant, j'étais tout jeune. Je me souviens de l'été 2002 où "C'est une belle journée" passait tout le temps, partout, à la radio, dans les fêtes foraines... Je l'écoute encore avec beaucoup plaisir quand je tombe dessus par hasard, c'est un titre qui m'évoque, du coup, immédiatement l'été et les amitiés de la jeunesse. 

 

À l'époque, on considérait Les Mots (le best of) comme la fin de quelque chose; on parlait beaucoup d'un futur album en anglais qui s'appellerait Rimbaud Warrior (entre autres rumeurs), on parlait beaucoup d'influences plus riches, électro, rock. Au final, elle est revenue avec Avant Que L'Ombre: un disque quand même très fade, et un resucé en moins bien de celle qu'elle avait fait, seuls "Porno Graphique" et, surtout, "Nobody Knows" (super morceau) sont intéressants au fond. Au moins, l'album était quand même classe et bien produit, car après, c'est la vraie dégringolade pour moi: Point de Suture, les disques récents: je trouve ça tellement cheap (paroles et, surtout, musique). Mention spéciale à Monkey Me qui est une honte musicalement. Bleu Noir est un peu mieux et a le mérite """d'innover""" avec de nouveaux producteurs, même si on sent bien qu'on lui a refourgué les fonds de tiroir. 

 

J'ai complètement lâché prise avec elle, mais j'écoute occasionnellement quelques morceaux, principalement issus d'Anamorphosée ("XXL", "Laisse le vent emporter tout", "California"..), mais aussi quelques autres comme "L'Âme-Stram-Gram", "L'histoire d'une fée, c'est...", par exemple, mais surtout "Souviens-toi du jour" (ma chanson préférée avec une replay value très forte quand je me mets à l'écouter, j'ignore pourquoi, car elle est très classique/basique, mais elle me touche vraiment).

  • Like 4
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Lead :

"Dégénération"

Même si la compo et le texte sont assez hermétiques, cette chanson résume à elle-seule (presque) tout ce que j'apprécie chez Zeus - et Boutonnat évidemment - depuis le début. Et le gimmick envoie le bois en power chords, comme à la basse d'ailleurs : bonne rythmique.

- pour le moins bon : "Stolen Car". Sans intérêt.

 

Album :

J'ai voté L'Autre... mais place néanmoins le triptyque de départ au même niveau, sans distinction véritable entre les trois albums ; il m'est impossible de les départager. En deuxième place vient sans doute Bleu noir pour ses couleurs nocturnes et ses contrastes - ça peut varier avec Avant que l'ombre..., selon l'humeur.

- pour le moins bon : DésobéissanceC'est un peu la Blanquette de Limoux de sa discographie : dégueulasse même au dessert.

 

Compilation :

Dance Remixes

Boutonnat parfait. Bien sûr, "Libertine" peut bien se farder jusqu'au trognon que ça ne change rien au fait qu'elle restera toujours un furoncle, et cette version de "Désenchantée" est mauvaise dans la mesure où elle bousille toute l'énergie de l'originale, mais alors le reste... Et rien que pour "We'll never die" qui fait partie de mon top 5, ça vaut tous les honneurs.

- pour le moins bon : 2001-2011. Bâclé, moche et très mal conçu. Ils auraient au moins pu faire un support de qualité avec les aquarelles, mais non. Quant aux inédits : merci pour ce moment.

 

Concert :

Avant que l'ombre... à Bercy

Les musiciens excellents, en particulier le percussionniste, la qualité du son, les arrangements, les progrès vocaux, la setlist, "Nobody knows", le film d'intro, la porte, les décors époustouflants, le pont qui nous descend dessus, la température qui baisse radicalement quand vient le rideau d'eau... Un souvenir impérissable. Grande tarte dans la tronche pendant 2H20 et j'en ressens encore l'effet.

- pour le moins bon : Timeless. Mais il faut préciser que c'est le seul depuis 99 que je n'ai pas fait en live, ce qui change beaucoup dans la perception des choses vu que les DVD ne restituent jamais rien de ce qui touche au visuel et que les CD sont des mixtures de mauvaise qualité qui sont complètement refaites - et mal, vraiment mal - en studio. Par contre certains costumes sont superbes ; ça fait très RoBERT.

 

Zeus et les élus :

Je l'aime plus maintenant qu'avant dans la mesure où, ma fraîcheur adolescente ayant disparu depuis longtemps (...), le recul n'est forcément pas le même. Je prends donc ou non ce qu'elle a à me vendre mais suis admiratif et reconnaissant.

Pas grand-chose à dire de plus.

 

Évolution :

Elle s'ennuie tellement qu'elle en est réduite actuellement à jouer à la poupée produire du Julia... Évidemment qu'elle refera de tout.

 

Il fait chaud :

"Dieu que c'est beau", parce qu'elle commence à me gonfler avec cette expression moisie - qui rejoint donc la liste des "love" et compagnie.

  • Like 2
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, gorebabygore a dit :

Lead :

- pour le moins bon : "Stolen Car". Sans intérêt.

 

Album :

J'ai voté L'Autre... mais place néanmoins le triptyque de départ au même niveau, sans distinction véritable entre les trois albums ; il m'est impossible de les départager. En deuxième place vient sans doute Bleu noir pour ses couleurs nocturnes et ses contrastes - ça peut varier avec Avant que l'ombre..., selon l'humeur.

- pour le moins bon : DésobéissanceC'est un peu la Blanquette de Limoux de sa discographie : dégueulasse même au dessert.

 

 

 

Concert :

Avant que l'ombre... à Bercy

Les musiciens excellents, en particulier le percussionniste, la qualité du son, les arrangements, les progrès vocaux, la setlist, "Nobody knows", le film d'intro, la porte, les décors époustouflants, le pont qui nous descend dessus, la température qui baisse radicalement quand vient le rideau d'eau... Un souvenir impérissable. Grande tarte dans la tronche pendant 2H20 et j'en ressens encore l'effet.

- pour le moins bon : Timeless. Mais il faut préciser que c'est le seul depuis 99 que je n'ai pas fait en live, ce qui change beaucoup dans la perception des choses vu que les DVD ne restituent jamais rien de ce qui touche au visuel et que les CD sont des mixtures de mauvaise qualité qui sont complètement refaites - et mal, vraiment mal - en studio. Par contre certains costumes sont superbes ; ça fait très RoBERT.

 

 

 

Image associée

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mylène Farmer, Podium

 

"C'est une histoire d'amour qui se termine dans le sang... Car c'est plus facile de garder les personnes comma ça (rires)."

 

BONNE SOIRÉE LES AMOUREUX QUI NE M'AIMENT PAS. Je pensais qu'on avait tous besoin d'un amour XXL et moi j'avais besoin d'y croire. Je ne retiens plus l'eau... 

 

Ainsi soit ma vie, bimi.

  • Haha 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Aerial a dit :

Mylène Farmer, Podium

 

"C'est une histoire d'amour qui se termine dans le sang... Car c'est plus facile de garder les personnes comma ça (rires)."

 

BONNE SOIRÉE LES AMOUREUX QUI NE M'AIMENT PAS. Je pensais qu'on avait tous besoin d'un amour XXL et moi j'avais besoin d'y croire. Je ne retiens plus l'eau... 

 

Ainsi soit ma vie, bimi.

 

J"ai rien compris au fait que tu penses qu'on ne t'aime pas, du coup, face à tant d'incompréhension et de désarroi de ta part : je vais t'offrir aussi de l'amour XXL ( la preuve en image ) :

 

Résultat de recherche d'images pour "mylène farmer gif"

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 03/08/2019 à 10:14, Rebecca Carlson a dit :

Remixes (2003), quelle merde, ce disque. Je l'avais acheté tout excité à l'époque: remixes nazes (à part, de mémoire, celui de "L'Instant X"), pochette à chier, et aucun livret. Elle a quand même l'art de faire du fric sur le dos de ses fans (ses vaches à lait), c'est ce que je lui ai toujours reproché. Remixes (2003), ça a été le début de la fin pour moi. J'adorais avant, j'étais tout jeune. Je me souviens de l'été 2002 où "C'est une belle journée" passait tout le temps, partout, à la radio, dans les fêtes foraines... Je l'écoute encore avec beaucoup plaisir quand je tombe dessus par hasard, c'est un titre qui m'évoque, du coup, immédiatement l'été et les amitiés de la jeunesse. 

 

À l'époque, on considérait Les Mots (le best of) comme la fin de quelque chose; on parlait beaucoup d'un futur album en anglais qui s'appellerait Rimbaud Warrior (entre autres rumeurs), on parlait beaucoup d'influences plus riches, électro, rock. Au final, elle est revenue avec Avant Que L'Ombre: un disque quand même très fade, et un resucé en moins bien de celle qu'elle avait fait, seuls "Porno Graphique" et, surtout, "Nobody Knows" (super morceau) sont intéressants au fond. Au moins, l'album était quand même classe et bien produit, car après, c'est la vraie dégringolade pour moi: Point de Suture, les disques récents: je trouve ça tellement cheap (paroles et, surtout, musique). Mention spéciale à Monkey Me qui est une honte musicalement. Bleu Noir est un peu mieux et a le mérite """d'innover""" avec de nouveaux producteurs, même si on sent bien qu'on lui a refourgué les fonds de tiroir. 

 

J'ai complètement lâché prise avec elle, mais j'écoute occasionnellement quelques morceaux, principalement issus d'Anamorphosée ("XXL", "Laisse le vent emporter tout", "California"..), mais aussi quelques autres comme "Souviens-toi du jour", par exemple (ma chanson préférée avec une replay value très forte quand je me mets à l'écouter, j'ignore pourquoi, car elle est très classique/basique, mais elle me touche vraiment).

 

Je le trouve vraiment bon l'album Remixes, et malgré le support inintéressant (c'est juste) je l'écoute encore avec plaisir; California, PQSD en tête, mais aussi L'âme-Stram-Gram (dont les remixes originaux étaient proches du foutage de gueule), Désenchantée, L'instant X, XXL et même Je t'aime Mélancolie (tellement improbable).

Moi, pour ce genre de projet, je veux bien continuer à lui donner mon lait.

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Y'a de bonnes idées dans REMIXES, mais y'a beaucoup de déchets aussi. 

 

Mes remixes préférés de REMIXES

 

- L'instant X (The X-Key mix by One T) => les CLOCHES OUI OUI OUI. Il ne dénature pas la chanson et est très agréable. 

- L'Âme-Stram-Gram (Full Intention Sultra Mix) => meh. Pas extraordinaire mais bon, il s'écoute. 

- XXL (JXL Remix) => j'aime ! Ça pulse, ça swingue sur les couplets. ON S'AMBIANCE. 

- Je T'Aime Mélancolie (Felix Da Housecat Remix) => ÉNORME. Ce côté dark est réussi et sied à merveille la chanson.  Ces synthés dieu du ciel :throb: 

- PQSD (Paul Oakenfold Remix) => réinterprétation intéressante de la chanson. C'est mignon. 

- Libertine (Y-Front Remix) => ÉVIDENCE. Meilleur remix de la chanson. Une vraie modernisation et on ADORE. 

 

Le reste est meh. J'aime bien les refrains du remix de California cela dit. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Björk et NIN sont à part vu qu'ils proposent - ou ont proposé - de vrais projets dans le domaine, ceci dit je trouve aussi ce Remixes très correct en comparaison à d'autres albums de ce genre. "Sans contrefaçon", "L'instant X", "Je t'aime mélancolie" et surtout "Libertine" qui ressemble enfin à quelque chose passent encore parfaitement aujourd'hui. Le reste ne me convient pas par contre mais y a largement pire. Il me semble que le prix était un peu élevé non ? Genre 20 boules...

Je regrette qu'Y-Front n'ait pas pu remixer "Maman a tort". Quel putain de groupe : il aurait tout bousillé dans un monde sensé. Rebecca tu parlais plus haut de la direction rock/électro qu'on était - je pense - quelques-uns à espérer à l'époque, sans doute à cause de Good Sex Valdes & co., et du coup Y-Front collait nickel. Bon, je l'ai déjà dit sur le précédent topic mais ce groupe méritait tellement plus, surtout que tout s'assemblait bien avec Mylène - "Libertine", "Fuck them all" et "Q.I." dans une moindre mesure.

D'ailleurs le gros du remix chez elle s'arrête à peu près là pour moi, le dernier maxi intéressant étant celui de "Dégénération". Depuis, j'ai dû en retenir deux grand maximum.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

De sa compile "Remixes", j'aime beaucoup celui de California par Romain Tranchart. Il a un petit côté planant, le digne héritier du "Wandering mix" en quelque sorte ^^

 

@gorebabygore Est-ce que je peux supposer que les "Wize" et "Fat Phaze" mix de "C'est dans l'air" ont tes faveurs ?

Une véritable relecture de la chanson de base, ils la déconstruisent (surtout celui de Fat Phaze !). Ils sont vraiment bons...et intéressants ! 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...