Aller au contenu

Mylène Farmer - Discographie (2023)


Aerial

Mylène et vous ?  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre lead single préféré ?

    • Maman A Tort
      0
    • Sans Contrefaçon
    • Désenchantée
    • XXL
    • L'Âme-Stram-Gram
    • Fuck Them All!
    • Dégénération
    • Oui Mais ... Non
    • À L'Ombre
    • Stolen Car
      0
    • Rolling Stone
      0
    • À Tout Jamais
  2. 2. Votre album préféré ?

    • Cendres De Lune
    • Ainsi Soit-Je ...
    • L'Autre
    • Anamorphosée
    • Innamoramento
    • Avant Que L'Ombre ...
    • Point De Suture
      0
    • Bleu Noir
    • Monkey Me
      0
    • Interstellaires
    • Désobéissance
      0
    • L'Emprise
      0
  3. 3. Votre concert préféré ?

    • En Concert 89
    • Live À Bercy 96
    • Mylenium Tour 99
    • Avant Que L'Ombre ... A Bercy 06
    • Tour 2009
    • Timeless 2013
    • Live 2019
    • Nevermore 23-24


Messages recommandés

Parce que j'aime l'originalité : A l'heure actuelle, on serait sur ce genre de classement

 

Top album:

01. Anamorphosée

02. Innamoramento

03. Avant Que L'ombre...

04. Ainsi Soit Je...

05. L'Emprise

06. Bleu Noir

07. L'autre

08. Interstellaires

09. Point de suture

10. Monkey Me

11. Cendres de lune

12. Désobéissance

 

Top concerts:

01. Tour 96

02. Mylenium Tour

03. Tour 2009

04. Timeless 2013

05. Nevermore

06. Avant que l'ombre... à Bercy

07. 2019

08. Tour 89

 

Top 10 clips:

01. Je te rends ton amour

02. L'instant X

03. Si J'avais Au Moins...

04. Dégénération

05. California

06. City Of Love

07. L'âme-Stram-Gram

08. Pourvu qu'elles soient douces

09. Comme J'ai Mal

10. Pardonne-Moi

 

Top 10 chansons:

01. Je Te Rends Ton Amour

02. L'instant X

03. Rêver

04. Avant Que L'ombre...

05. Que Je Devienne

06. Et Si Vieillir M'était Conté

07. Interstellaires

08. Pourvu qu'elles soient douces

09. Vertige

10. Je Te Dis Tout

 

myl%C3%A8ne-farmer-rallumer-les-%C3%A9to

oui, je mets un gif, parce que je suis vieux

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Top Albums

 

01-Ainsi soit-je...

02-Anamorphosée

03-L'emprise

04-Interstellaires

05-Avant que l'ombre...

06-Bleu Noir

07-Désobéissance

08-Innamoramento

09-Cendres de lune

10-L'autre...

 

 

 

11-Point de suture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Loin, très loin dans l'univers : Monkey me

 

 

Top 10 Clips

 

01-Je te rends ton amour

02-Sans logique

03-Sans contrefaçon

04-California

05-The Farmer's project

06-Optimistique-moi

07-XXL

08-City of love

09-Ainsi soit-je

10-Désenchantée

 

 

Top 20 Singles

 

01-Je te rends ton amour

02-D'un autre part

03-Prière

04-Rayon vert

05-Au lecteur

06-Désenchantée

07-Leila

08-Pas d'access

09-California

10-Pourvu qu'elles soient douces

11-Avant que l'ombre...

12-Ode à l'apesanteur

13-Allan

14-Light me up

15-Love Song

16-Insondables

17-Sans logique (version album)

18-Redonne-moi

19-L'Instant X

20-L'Horloge (live 2019)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Momo Adachii a dit :

En l'honneur des 25 ans de cet album culte, les fans qui ont vécu la sorti d'Innamoramento à l'époque ça serait cool que vous racontiez vos souvenirs de cette sortie j'adorerais vous lire.

Pour beaucoup, dont moi,  la chanson "dessine moi un mouton" était le tube de l'album. 

À la première écoute, j'avais adoré : "l'amour naissant, l'âme stram gram, pas le temps de vivre, dessine moi un mouton, je te rends ton amour, mefie toi, innamoramento, serais tu là, consentement et souviens toi du jour". 

Le lecteur CD tournait en boucle.

C'etait l'époque où on découvrait un album en l'écoutant par les supports physiques. 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Dadams111 a dit :

Pour beaucoup, dont moi,  la chanson "dessine moi un mouton" était le tube de l'album. 

À la première écoute, j'avais adoré : "l'amour naissant, l'âme stram gram, pas le temps de vivre, dessine moi un mouton, je te rends ton amour, mefie toi, innamoramento, serais tu là, consentement et souviens toi du jour". 

Le lecteur CD tournait en boucle.

C'etait l'époque où on découvrait un album en l'écoutant par les supports physiques. 

Moi personnellement j'ai découvert l'album la veille de la sortie à travers une interview sur NRJ où ils ont diffusé plein de titres en intégralité de l'album 😍

L'âme-stram-gram qui était le single qui tournait beaucoup sur cette radio.

Mais aussi Pas le temps de vivre, Dessine-moi un mouton, Je te rends ton amour et Optimistique-moi me semble-t-il...

Une bonne partie de l'album dévoilée, et notamment tous les singles à venir.

Très bon souvenir 🥰

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Alors, pour moi, j'étais happé de ouf concernant la sortie de ce nouvel album mais paradoxalement, c'était la 1ère fois que je n'adhérais pas totalement à l'un de ses leads voir singles.  En fait, le côté club de L'âme-stram-gram me faisait redouter un album du même style. J'ai vraiment aimé avec la sortie du clip (une beauté), la presse où elle était assez présente et les passages tv et ce look divin, d'une féminité absolue. Ma 1ère écoute fut aux bornes d'écoute dans un supermarché (ça ne rajeunit pas) où je pouvais passer des heures au casque à écouter les nouveautés et j'avais forcément moyennement apprécié. C'est vraiment quand j'ai acheté l'album (l'édition avec les petites enveloppes et puis les paroles) j'ai quasi tout adoré !! ça a longtemps été mon album de chevet, un album d'une classe folle, hyper travaillé et qui semble avoir été la synthèse de sa parenthèse entre 1997 et 1999 (voyages, lectures, pensées...)

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Album découvert en partie grâce à l'interview d'Eric Jeanjean sur NRJ la veille de sa sortie. L'Ame-Stram-Gram passait beaucoup sur la radio et c'est encore aujourd'hui une chanson que j'apprécie modérément.

Album acheté le jour de sa sortie en digipack puis quelques semaines plus tard en version collector (visuellement une splendeur, une des plus grandes réussites de sa carrière en terme de packaging). Album beaucoup écouté mais qui, globalement, m'a vite lassé : trop étouffant, trop d'effets sur la voix, des arrangements musicaux pas toujours à la hauteur. C'est le même sentiment qui prédomine 25 ans après: je n'écoute plus cet album d'une traite mais je pioche ici ou là quelques merveilles : je te rends ton amour, Pas le temps de vivre entre autres.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Objectivement, mon album préféré d'elle. Subjectivement, c'est Interstellaires. 

 

Sa plume était parfaite à l'époque. Chaque chanson est à sa place, c'est épique, bizarre par moments, merveilleusement pop et puisant dans plein d'influences. 

 

Mon classement

 

01. Innamoramento 

02. Optimistique-moi

03. Pas le temps de vivre 

04. Je te rends ton amour

05. Consentement 

06. Et si vieillir m'était conté

07. L'amour naissant 

08. L'âme-stram-gram

09. Souviens-toi du jour

10. Dessine-moi un mouton

11. Serais-tu là

12. Méfie-toi

13. Mylenium 

 

Bon anniversaire petit chef d'œuvre :throb:

  • Thanks 1
  • Soutien 1
Lien vers le commentaire

J'avais 13 ans et c'est un des premiers albums que j'ai acheté avec mon argent, le jour de sa sortie chez le disquaire de ma petite ville. 

 

Je l'avais connue peut être 2 ans avant, mes parents avaient acheté Anamorphosée et j'avais été concquis. J'ai ensuite découvert les albums précédents mais ils me mettaient mal à l'aise ainsi que les clips (trop jeune, c'est une toute autre histoire aujourd'hui). Je n'avais pas du tout accroché à Innamoramento et cela avait été une énorme déception. 

 

Cette déception s'explique sûrement par la puissance des émotions que le côté lumineux, rock, brut et sexy d'Anamorhosée m'avait fait ressentir. Ainsi que le live 96, en VHS à l'époque. C'était le début de mon adolescence, je ne comprenais pas ce monde ni les gens qui m'entouraient, cet album d'émancipation m'avait transporté et donné de l'espoir je pense. Et toujours aujourd'hui. 

 

C'est donc totalement déçu que j'ai découvert Innamoramento, et je n'avais pas du tout aimé le côté synthé et trop pitché. J'avais besoin de plus de lumière à l'époque. Mais mes parents m'ont quand même amené la voir à Lyon en 99, bon souvenir, j'étais gamin ! 

 

Aujourd'hui je crains toujours le "son" d'Innamoramento mais me rends compte de la poésie, du lyrisme, de la beauté de l'émotion de cet album et arrive à faire fit de sa production. Je ne comprends toujours pas vraiment le monde mais à mon âge je considère maintenant cela comme une force et un privilège qui fait voir différemment et plus loin ! Et cette acceptation me fait réaliser qu'Innamoramento est la consécration de l'astre Farmer, après l'émancipation lumineuse et sexy, cet album marque quelque-chose encore plus fort et dématérialisé. Je n'y étais juste pas prêt et pas assez mature à sa sortie. 

 

Mais il ne dépassera jamais le précédent malgré tout pour moi même si certains titres m'emmènent très loin ! L'amour Naissant est sublime à souhait, Dessine moi un mouton est un hymne pour moi, JTRTA est une œuvre, une beauté sombre, Méfie toi et son mysticisme, Mylenium qui me fait tripper un peu comme Vertige. 

Mais par exemple je n'aime pas L'âme stram gram (sauf son clip et le lien fraternel dans lequel je me retrouve), souviens toi du jour est pour moi too much aussi (même si c'est beau). 

 

Ça fait quelques années seulement que j'ai compris cet album. Peut être le fait d'avoir à ce jour l'âge qu'elle avait à sa sortie y contribue. Et quel pied. 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Pour avoir commencé à apprécier Mylène avec le single California, Innamoramento était la première période que j'ai pu vivre en temps réel. 

Une interview NRJ la veille de la sortie avec des questions posées à Mylène et pas mal d'extraits de l'album dévoilé. 

Le clip de l âme stram gram diffuse en intégralité sur M6 dans plus vite que la musique. 

Des passages télés en nombre suffisants pour presque tous les singles. Sans la voir partout, le public au sens large savait qu'elle avait sorti un album (hello Gala 😂). 

NRJ music awards, M6 awards, Les années tubes, tapis rouge, hit machine, fan de, etc). 

Vraiment une très belle période que je suis fier d'avoir pu suivre 😍

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...