Aller au contenu

Mylène Farmer - Discographie (2023)


Aerial

Mylène et vous ?  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre lead single préféré ?

    • Maman A Tort
      0
    • Sans Contrefaçon
    • Désenchantée
    • XXL
    • L'Âme-Stram-Gram
    • Fuck Them All!
    • Dégénération
    • Oui Mais ... Non
    • À L'Ombre
    • Stolen Car
      0
    • Rolling Stone
      0
    • À Tout Jamais
  2. 2. Votre album préféré ?

    • Cendres De Lune
    • Ainsi Soit-Je ...
    • L'Autre
    • Anamorphosée
    • Innamoramento
    • Avant Que L'Ombre ...
    • Point De Suture
      0
    • Bleu Noir
    • Monkey Me
      0
    • Interstellaires
    • Désobéissance
      0
    • L'Emprise
      0
  3. 3. Votre concert préféré ?

    • En Concert 89
    • Live À Bercy 96
    • Mylenium Tour 99
    • Avant Que L'Ombre ... A Bercy 06
    • Tour 2009
    • Timeless 2013
    • Live 2019
    • Nevermore 23-24


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Licorice Marceau a dit :

Oui mais...non et Lonely Lisa me rappellent totalement les débuts de Gaga, et si on peut écouter ces derniers sans soucis alors les 2 chansons de RedOne avec Mylène ne sont pas gênantes ou bien plus datées du tout je trouve. Oui mais...non est encore super efficace et même si, oui, elle fait tâche dans BLEU NOIR (comme LL), elle reste encore un titre qui marche très bien dans une playlist tubes 2010's. Je ne suis pas d'accord quand certains disent que cette chanson n'a pas assez marqué les esprits, ça reste son vrai dernier gros tube et quand les chansons de 2009/2010 redeviendront à la mode (on en est encore qu'aux 2006/2007 pour l'instant sur Tik Tok) elle ressortira sans soucis.

 

Pour le coup, les 2 chansons de RedOne sont carrément hors-sujet par rapport aux productions de Moby et Archive sur BLEU NOIR. Moby et Archive sont + accès sur la douceur et le côté dark alors que RedOne c'est des boum boum dance pop.

Après ce n'est que mon avis mais je ne suis pas fan de ces 2 titres bien que OUI MAIS NON était quand même terriblement efficace comme lead single. Puis une fois qu'on avait découvert l'album, aucun autre titre aurait été à la hauteur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, WVWVWVW a dit :

perso je suis EN BOUCLE sur l'instru de L'amour naissant. quand les instruments s'emballent sur le refrain c'est jouissif. du coup je me repasse la version studio et la version live aussi... énorme titre dont j'ai du mal à me dire qu'il n'aura été chanté qu'une fois en concert ?

 

 

200.gif

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, WVWVWVW a dit :

perso je suis EN BOUCLE sur l'instru de L'amour naissant. quand les instruments s'emballent sur le refrain c'est jouissif. du coup je me repasse la version studio et la version live aussi... énorme titre dont j'ai du mal à me dire qu'il n'aura été chanté qu'une fois en concert ?

 

 

Et je vois mal comment elle pourrait la rechanter de si tôt vu sa récente rupture :ninja: 

Lien vers le commentaire

Justice pour Mylenium...Je sais que ça peut paraître étrange mais j'aime beaucoup ce morceau, et bien qu'elle répète le même mot inlassablement sur toute la durée du titre, je l'écoute souvent (versions live et studio confondues). Il clôture l'album mais c'est un titre taillé pour un live c'est évident. Je suis sûre qu'elle avait déjà sa petite idée en tête en l'enregistrant. Ce son en crescendo est absolument incroyable. 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Oui mais ... Non est parfaite pour ce qu'elle est : un lead single tubesque visant à annoncer un changement de producteur, tout en gardant quelques éléments Farmer (notamment la mélodie qui fait très Mylène je trouve). Bien sûr, ça ne vaut pas Désenchantée ou même C'est une belle journée, mais ça reste son dernier gros tube et j'espère qu'on l'aura à nouveau pour Nevermore. Elle semblait tellement s'éclater dessus en 2013.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...