Aller au contenu

Megan Thee Stallion


Messages recommandés

Très sympa ce nouvel opus. Moins boom boom club, plus hip hop direct. Et on est directement mis dans le bain avec NDA.

Son flow est toujours impeccable et elle tombe pas trop dans le piège de se charger de chanter.

Côté lyrics. Bien qu'il y ait de la sororité comme sur Budget avec Latto et sur Scary avec Rico Nasty (d'ailleurs chouette concept sur ce dernier), et des moments inspirants comme Not Nice (coup de cœur), il y a toujours cette misogynie intra, inévitable parmi les femmes et les lgbtqia. Mais je prends pas au premier degré, il faut considérer qu'elle raconte sa réalité (la trame incessante des jealous bitches entre autres your girl hates me). J'ai aussi du mal avec cette apologie du sexe hardcore et/ou douloureux sur Red Wine (dans la lignée de Wap parmi tant d'autres), quoi qu'on en dise dans l'inconscient collectif au service de l'homme.

Par ailleurs, on a aussi des moments plus vulnérables et très appréciables sur Anxiety et Flip Flop.

On a des bops tels Gift & a Curse (lourde!!), Her et le déjà entendu Pressurelicious.

Les featurings avec Jhené et Lucky Daye sont troooop doux.

Enfin, je salue les autres moments bien hip hop (Who Me, Ungrateful, Southside Royalty Freestyle). En outre, dès le premier live exclu en festival, Plan B était d'ores et déjà décrété classique rap pour ma part ?

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'aime bien ce second album même si je pense que certains titres auraient mérité à être plus travaillé ! Ce que j'aime chez elle c'est que ça fricote pas trop avec la pop. Je suis content de ne pas retrouver des sweetest Pie bis. C'est clairement le titre que j'aime le moins d'elle ! 

C'est hip hop et c'est tout ce que j'attendais d'elle !Cette Megan  c'est une bonne rappeuse !

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

3 coups de coeur après cette première écoute : "Her", "Anxiety", "Star" ❤️

Plusieurs featuring (3 ou 4) m'ont bien convaincu également et devraient être de bons growers. (Celui avec Jhené en tête!)

Sans oublier les très efficaces "Plan B", "Pressurelicious" qu'on connaissait déjà.

 

Bon, je crois bien que c'est mon album préféré d'elle.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je trouve l'album meilleur que son premier qui était un peu un fourre tout. Ici, c'est beaucoup plus cohérent. Les textes sont meilleurs en abordant de nouveaux thèmes pour elle. Anxiety et Flip Flop font du bien de par leur honnêteté. A l'image de la pochette, l'album est très sombre. C'est assez déroutant venant d'elle connue pour sa personnalité solaire mais ça doit refléter son état d'esprit actuel avec tous les problèmes auxquels elle est confrontée. 

Son flow toujours aussi percutant et ses textes plus axés sur l'egotrip restent sa marque de fabrique et elle continue à exceller dans le domaine. Je suis content qu'elle ait laissé de côté le chant. Ça n'a jamais été son point fort même si je reconnais qu'elle a fait des progrès et que le duo avec Jhene est sympathique.

Au niveau des collaborateurs, j'apprécie qu'elle ait ouvert le champs avec les producteurs et qu'elle ne se soit pas contentée de LilJu. Je continue de penser que toutes ses collaborations avec des hommes ne donnent jamais rien, elle les bouffe tous par son charisme et son flow. J'étais très excité de voir Latto et Rico Nasty sur la tracklist mais je suis assez déçu et surpris du peu de place qu'elles ont eu. Mettre Rico Nasty sur Scary est une super idée, elle match totalement la vibe du morceau et a fait un très bon travail avec ce qui lui a été donné. A contrario, Latto avec ses 15 secondes n'a pas eu vraiment de chance de montrer ce qu'elle pouvait faire, c'est dommage. Je regrette d'ailleurs que beaucoup de chansons soient très courtes. Elle qui se targuait l'autre jour sur Twitter d'être une 3 verses girl nous a souvent donné du 3 refrains-2 couplets...

 

Mes préférées sont : Plan B (qui est devenu un classique chez moi), Her (je dois dire que sur le papier, Megan sur de la house ça ne m'aurait pas fait rêver mais j'adore le résultat final!), Gift & Curse, Scary, Anxiety, Flip Flop et Sweetest Pie qui est toujours aussi fraiche et fun.

 

Pour ce qui est des prévisions de ventes : la sortie surprise n'a jamais été une bonne idée mais avec son label qui a leaké le nom de l'album, la date de sortie et la pochette, c'est un désastre. Sweetest Pie s'est bien maintenu mais n'a pas été le hit attendu, Plan B n'a pas eu la promo que le titre méritait avec un clip arrivé bien trop tard et Pressurelicious est un flop comme tout un chacun aurait pu le présager.

La bonne nouvelle c'est que si elle gagne son procès contre son label et que Something For the Hotties est considéré comme un album alors sera officiellement libérée de son contrat ! 

 

Le prochain single sera très probablement Her (la deuxième meilleure chanson de l'album :throb:) puisqu'il a été mis en avant et qu'un clip a été annoncé. Run it up hotties !

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Elle était chez Jimmy Fallon jeudi soir:

 

 

Et vendredi matin sur Good Morning America:

 

 

Le clip de Her :

 

 

 

Mon avis sur l'album : ça fait tellement du bien d'avoir un album de rap féminin sans aucune chanson pop (oui coucou Sweetest Pie osef) et avec du lyrisme poussé. Not Nice, Budget, Her, Ms. Nasty, Red Wine, Scary, Anxiety, Flip Flop et Plan B bien sûr sont mes coups de cœur pour l'instant. J'aime bien le titre avec Jhené Aiko aussi. Personne n'a posté son dernier freestyle à la radio (où elle clash vite fait son label):
 


Et si Plan B sonne tant comme un classique, c'est entre autres que ça reprend ce vieux beat pour ceux que ça intéresse.

  • Like 9
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

L'album est entré à la 4ème place aux Etats-Unis avec 63k unités et s'est classé #9 en deuxième semaine (29k).

Elle a classé plusieurs morceaux au Hot 100 à la sortie de l'album :

#49 (RE) Sweetest Pie

#62 Her 

#82 Ungrateful 

#87 Budget

#93 (RE) Plan B

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...