Aller au contenu

Ed Sheeran - + – = ÷ x | Topic Ventes #3


Messages recommandés

Il y a 7 heures, Nonos a dit :

 

Et voilà pourquoi on dit de ne pas poster les liens IG/TW sans écrire quelque chose avant, surtout pour traduire !

 

Lien supprimé avec des likes, sans connaitre de quoi il s'agit !

C'est quoi le probleme? C'est une mauvaise manip, j'ai du effacer la publication en voulant editer le post et je n'ai pas vu mon erreur,ça arrive non?.Tu te trompes jamais toi ? Tu cherche toujours la petite bete a chacun de mes posts pour me reprendre ..Respire et Pete un coup t'es tout pale ça ira mieux apres....Entre les hypocrites et les donneurs de leçon on est servi ici

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ScissorBoy a dit :

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre. 

 

Le passage d'Official Charts que j'ai cité indique clairement que le titre est #1 aux midweeks grâce à de fortes ventes du CD single. 

Il ne précise pas le prix du support, certes, donc tu l'as rappelé (même si c'est le même prix que pour les autres CD single qu'il a sorti depuis le début de l'ère), mais doubler avec une capture du store du site officiel je ne vois pas trop l'intérêt.

 

On sent bien que derrière, il y a une volonté de dire qu'il est prêt à tout pour être #1, qu'il ne vit que pour les charts alors que les autres artistes font ça pour l'amour de l'art. 

Triste de constater qu'on en est encore à ce type de discours en 2022 le concernant.

 

Mais si on est encore à ce type de discours, c'est parce-que lui même l'a. ?

Il s'en est jamais caché, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a repoussé la sortie d'un album il y a quelques années pour éviter de se retrouver face à l'album "25" de Adele.

Et ce n'est pas le seul à user de ce genre de stratégie, Taylor Swift a fait la même chose en avançant au dernier moment la sortie de son album une semaine avant celui du dernier de Adele.

La course aux #01 n'est pas nouvelle, et il n'est pas le seul à vouloir en attraper autant que les enfants veulent choper des œufs de Pâques dans leur jardin.

 

Les manipulations de charts existent depuis des années, et elles sont souvent poussées par les labels. Entre les gros chèques aux radios, les remixs, les featurings...

Dire que Ed Sheeran a pour objectif d'attraper des #01 n'est pas une critique, c'est un fait, et comme pour beaucoup d'autres.

 

Je trouve ça juste pertinent de voir et commenter dans les détails comment chaque artiste s'y prend pour le faire.

Je trouve ça également pertinent de le dire, parce que sans la "manipulation des charts", le #01 obtenu n'aurait pas été celui-là dans des conditions de ventes normales.

 

Après, si tu vois ça comme une critique, j'y peux rien, mais ne viens pas me reprocher de détailler un post chiffré dans un topic ventes.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, ScissorBoy a dit :

On sent bien que derrière, il y a une volonté de dire qu'il est prêt à tout pour être #1, qu'il ne vit que pour les charts alors que les autres artistes font ça pour l'amour de l'art

 


Vous êtes d’une hypocrisie hallucinante.
Rien que de tête, Lady Gaga, Taylor Swift, Rihanna, Miles Cyrus, Nicki Minaj, Cardi B, Dua Lipa, Katy Perry et même Sia ont tous utilisé des méthodes désespérées pour obtenir un #1. La seule différence c’est qu’il est franc et parle de stratégie de la même manière que le label fait. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 21/01/2022 à 13:55, ScissorBoy a dit :

#8 (=) en France cette semaine avec 4058 ventes.

Total : 151 165 ventes. 

 

Dans le détail

 

= est #8 (=) en SPS et #8 (-1) en physique 

 

Shivers est #10 (+1) au Top Singles et #1 (=) en radio

Bad Habits est #38 (-4) au Top Singles

Peru est #142 (E) au Top Singles

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, crazy man a dit :

ouais d’accord enfin bon la différence c’est que lui le fait pour chacun de ses singles hein ?

 

La difference surtout c'est que ce n'est pas un des favoris de CIF et que c'est beaucoup plus facile de taper sur son succès que pour d'autres artistes.

Je pense pas que Ed Sheeran est l'artiste phare pour parler d'opportunisme quand à ces succès singles/albums.

Les seules fois où le topic est actif c'est quand il a fait une première semaine ""timide"" avec Equals et là.

 

  • Like 5
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, ScissorBoy a dit :

Shivers est #10 (+1) au Top Singles et #1 (=) en radio

 

Il peak une 3ème semaine chez nous. Il devrait revenir faire un peu de promo histoire de s'installer dans le Top 10 un moment, surtout avec son Top 1 en radio. 

Il est:

 

#07 iTunes

#08 Spotify

#23 Deezer

#45 Apple Music

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Un modo m'a encore dit Il y a quelques jours" Garde à l'esprit que ce forum est anti Ed Sheeran." Il n'y a qu'à remonter le topic PAS besoin d'être devin pour s'en rendre compte. Ça les rends malade son succès .  Heureusement qu'il n'a plus rien à prouver. C'est juste pathétique de chercher des excuses ou dès petites bêtes partout Pour le descendre.... Point final

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, lyvdie a dit :

C'est quoi le probleme? C'est une mauvaise manip, j'ai du effacer la publication en voulant editer le post et je n'ai pas vu mon erreur,ça arrive non?.Tu te trompes jamais toi ? Tu cherche toujours la petite bete a chacun de mes posts pour me reprendre ..Respire et Pete un coup t'es tout pale ça ira mieux apres....Entre les hypocrites et les donneurs de leçon on est servi ici

Il faudrait peut être arrêter de voir une attaque personnelle à chaque fois. Nonos disait juste qu'il vaut mieux écrire manuellement ce qui est dans les tweets/post instagram en plus de poster le lien car des fois ils se font supprimés et on ne voit donc plus l'information sur le topic. Sur d'autres topics comme celui de Perry c'était un problème parce qu'il y avait des pages complètes avec seulement des tweets. Si le compte se fait suspendre ça donnerait une page à moitié vide.

Lien vers le commentaire

Midweeks UK de ce lundi :

 

1 Carolina Gaitán, Mauro Castillo, Adassa, Rhenzy Feliz, Diane Guerrero, Stephanie Beatriz & Encanto Cast - We Don't Talk About Bruno (19,628)
2 Fireboy DML & Ed Sheeran - Peru (18,819)
3 GAYLE - abcdefu (14,108)
4 Adele - Easy On Me (12,272)
5 Jessica Darrow - Surface Pressure (12,180)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...