Aller au contenu

Ciara - Discographie


Matangi

C.I.A.R.A  

21 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • Goodies
    • The Evolution
    • Fantasy Ride
    • Basic Instinct
    • Ciara
    • Jackie
    • Beauty Marks
      0
  2. 2. Son meilleur lead ?

  3. 3. Vos singles préférés (hors lead) ?



Messages recommandés

Ciara-Logo-psd40733.png

 

goodciaie.jpgtheciaio.jpgfantciaid.jpgbasicianc.jpgciarciaar_ciara.jpgjackciaki_jackie.jpgd55c88a8-fa32-458d-9a7b-9029cbd1f4a4_1.5

 

Née en 1985 à Austin, au Texas et originaire d'Atlanta, capitale de la scène hip hop US, Ciara Princess Harris commence sa carrière il y a 15 ans avec le single "Goodies", qui fait un carton aux Etats-Unis et lui vaut le titre de "princesse du Crunk&B" . Son premier album du même nom sort quelques mois plus tard, défendu par les singles "1, 2 Step" avec Missy Elliott et "Oh" avec Ludacris qui deviendront des tubes mondiaux et vont lui permettre de vendre plus de 2 millions d'albums aux USA à seulement 19 ans.

En 2006, Ciara revient avec "Ciara The Evolution", un album concept où elle dévoile différentes facettes de sa personnalité et de son univers musical avec des titres R&B calibrés pour les radios, des ballades, des sons hip hop taillés pour les clubs et des titres moins commerciaux ("Get in Fit in"), l'album est un gros succès aux US (#1 au Billboard 200), où il devient l'album le plus vendu de sa carrière et fait une entrée dans beaucoup de classement internationaux grâce à la popularité du single "Like A Boy" en Europe.

 

tumblr_mk15n3nCUv1r1310yo9_250.gif

 

Après le succès de l'ère "The Evolution", Ciara fait son come back tant attendu au printemps 2009 avec son 3ème album "Fantasy Ride", basé autour de son alter-ego, la super-héroïne Super C, lancé (officiellement) par les singles "Never Ever" et le plus pop "Love Sex Magic" en duo avec la star de la pop Justin Timberlake. Musicalement, l'album est différent des précédents avec un son plus Pop et des influences dance sur quelques titres mais aussi des titres rappelant l'"ancienne" Ciara, mais ce nouveau style déroute sa fanbase puisque, malgré le succès de "Love Sex Magic", les ventes de l'album sont plus faibles que pour les 2 précédents et les autres singles extraits de cet album ("Work" avec Missy Elliott et "Like a Surgeon") ne rencontreront pas le succès escompté.

Suite à la déception de "Fantasy Ride", Ciara ne se laisse pas abattre et se remet à travailler sur un nouveau projet dès la fin de l'année 2009. Son 4ème album, "Basic Instinct" est annoncé comme un retour au style urbain de ses débuts, avec un coté sensuel, à l'image de son lead single "Ride" qui est un petit succès dans les charts R&B aux Etats-Unis, mais la promotion est chaotique, l'album étant reporté jusqu'en décembre 2010 suite à des leaks, et "Basic Instinct" finit par être un échec commercial. Suite à ce flop et à celui de ses derniers singles "Speechless" et "Gimmie Dat", Ciara décide de quitter le label LaFace records en 2011.

 

giphy.gif

 

 

C'est signée sur le label Epic records que Ciara fait son grand retour en 2013 avec "Body Party", un slow jam inspiré par son idole de toujours, Janet Jackson, qui sera acclamé par les critiques et lui permet de retrouver une certaine popularité. Bien décidée à reconquérir la scène R&B, Ciara met toutes les chances de son côté en réunissant deux des rappeurs tendance du moment, Future et Nicki Minaj sur un nouvel album éponyme fidèle à son style entre chansons pop et titres plus ratchet. 

2 ans après, elle revient avec la ballade R&B old school, "I Bet", à propos de sa rupture avec le rappeur Future, et son 6ème album, "Jackie", qui est un concentré de tous les styles qu'elle a tenté depuis le début de sa carrière (Rap, pop, eurodance, R&B). L'album reçoit des critiques mitigées à sa sortie en mai 2015, les critiques lui reprochant notamment son côté fourre-tout et impersonnel et souffre d'une exploitation bordélique concernant le choix du second single (qui sera finalement "Dance Like We're Making Love").

 

 

tenor.gif?itemid=12237218

 

En 2018, après une longue absence pour se consacrer à sa nouvelle vie de famille avec son mari Russell Wilson et à une carrière de mannequin internationale, Ciara revient enfin avec le single "Level Up" et son clip chorégraphié qui fera le buzz sur Youtube, suivi du titre afropop "Freak Me", sorti quelques semaines après, qui passera inaperçu. Il faudra attendre le printemps 2019 pour la sortie du nouvel album "Beauty Marks", sorti sur le label du même nom, où l'on retrouve des collaborations avec Macklemore et Kelly Rowland. A cause de son absence de promotion, "Beauty Marks" passe inaperçu et devient l'album le moins vendu de toute la carrière de Ciara.

 

Malgré ses récents flops, Ciara reste l'une des figures incontournables de la scène R&B féminine aux USA, notamment grâce à son talent pour la danse qui lui permet encore de performer dans les cérémonies musicales, en plus de la musique, sa carrière de mannequin dans la prestigieuse agence IMG Models lui permet de rester "in" en enchaînant les shootings et couvertures de magazines de mode.

 

ColorfulBlackAnteater-size_restricted.gi

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup d'affection pour Ciara. Mais cette carrière, quelle déception !

J'aime beaucoup ses deux premiers albums, j'arrive encore à trouver mon compte dans les trois suivants, les deux derniers sont effroyables.

 

Comment peut-on après 15 ans sortir ce truc qu'est Beauty Marks ?

Level Up est un bop, ok. Greatest Love me fait mal au coeur, car il m'évoque ce qu'aurait pu donner sa carrière si elle ne s'était pas éparpillée. C'est pour moi la seule vraie bonne chanson du """"projet"""".

 

Jackie Tuning, s'il porte bien son nom, est encore pire. Une vraie supercherie. Vendre un album pop jetable, immature, démodé dès sa sortie avec un lead mid R&B, sobre et élégant, quel toupet ! J'ai vécu sa sortie comme une véritable trahison.

 

Ça me désole tellement. Quand on liste les bons singles, on arrive à imaginer une discographie plutôt digne et un joli fil rouge : Goodies, 1, 2 Step, Promise, Like a Boy, Can't Leave Em Alone, Never Ever, Ride, Speechless, Sorry, Body Party, I Bet, Greatest Love.

 

Il n'est jamais trop tard, heureusement. J'attends patiemment le jour où elle se reprendra. Un peu d'ambition, pitié.

Je t'aime quand même, super CiCi. Alors pleaase, entends ma peine. :throb:

 

tenor.gif

  • Like 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Chanteuse hors pair ou presque.

Scéniquement parlant mais pas artistiquement. 

 

J'adore chacun de ses albums.

En soit les albums où tous les genres se mélangent,  ca ne m'a jamais dérangé.  C'est tout ce que j'aime et ce que mes artistes favoris le font si bien (cf RIHANNA, USHER, & Chris Brown).

 

Mais bizarrement sur les deux derniers albums de Ciara, ca passe pas. Il ya un goût d'inachevé. 

 

Ce qui fait sa force c'est ses leads singles imparables, je saurai pas dire quel est son meilleur lead.

Ride, I Bet, Level Up, BParty ? 

 

Elle a tendance à choisir souvent en single, les sons que j'adhère (Freak Me, Work, DLWAML, Gimme Dat, I'm out, ...)

 

Son dernier album est bon sans être transcendant comme j'ai pu ressentir sur CIARA ou Fantasy Ride ou même The Evolution.

"Ciara" reste pour ma part son meilleur album, bonnes productions,  bons titres rien à jeter.

 

J'ai été déçu de Jackie, je m'attendais à du RnB et elle nous a sorti des sons génériques mais que j'écoute encore. Cherchez l'erreur ?

 

J'aime beaucoup cette femme.

 

Super Turnt Up reste pour moi l'un de ses meilleurs titres.

 

Classement Album ( avec mon son favori de l'album)

 

1. Ciara (+++ Super Turnt Up)

2. Fantasy Ride (+++ Pucker Up)

3. Basic Instinct (+++ Wants for Dinner / Ride)

4. The Evolution (+++ Like a Boy)

5. Beauty Marks (+++ Set / Freak Me / I Love Myself)

6. Jackie (+++ I Bet / DLWAML / Stuck on You)

7. Goodies (+++ 1,2 step)

 

(Désolé dans quelques albums j'arrive pas à me decider de mon son favori)

 

Classements Leads 

 

1. Body Party (quel clip !)

2. Ride (Meilleur clip)

3. Get Up

4. I Bet (j'ai eu du mal à me dire que c'est mon 4eme lead favori mais en comparaison des autres sa place est légitime)

5. Never Ever

6. Level UP

7. Goodies

  • Like 2
Lien vers le commentaire

"Ciara" (l'album 2013) est vraiment sous-estimé. Pour moi c'est peut-être son meilleur.

 

Sinon j'aime tellement cette chanson, je l'ai écoutée des centaines de fois, pourtant dieu sait que les paroles sont ridicules... mais cette prod ! ??

 

 

 

 

Et High Price aussi je l'adore. Cette façon de chanter et ces paroles :mdr: "Body look softer than a Mcdonalds hamburger bun" :pepsi:

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Alors... J’aimerais aimer sa musique... Mais non. Ciara a tout de l’artiste RnB à la discographie bancale : rien n est vraiment accrocheur, ca part dans tous les sens (il n’y a vraiment, mais vraiment aucune direction dans ses disques), les sonorités sont souvent soit trop agressives, soit aussi mollassonnes qu’une brochette de chamallows trop cuits. Et elle n’a pas particulièrement une belle voix - tres commune et sans timbre - par rapport à d’autres. 

 

Par contre :

- C’est un vrai canon.

- Elle a l’air de bien se demmerder sur scene

- J’adore Thinkin’ About You, qui m’a foutu de bonne humeur tout l’été.

 

Et je sauve 1,2 Step, et Love Sex Magic, Sympathoche meme si ca ne casse pas 3 briques. 

 

Et toujours impressionné par ce live :

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

En ce jour de saint Valentin j’ai réécouter toute les chansons de Ciara que j’aime particulièrement. Je trouve que sa discographie a très bien vieillit. Je peux écouter The Évolution en entier normal 

 

Addicted 

So hard 

MY love 
Im just me 

Crush 

I proceed 

 

DUI
Ciara to the stage 

Like a surgeon 

Never Ever

Keep dancin on me 

Lover things 

 

Ooh baby 
Next to you 

Other chick 

The title 

 

Ride 

You can get it 

Speechless 


i love myself 

Greatest love 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...