Aller au contenu

Madonna recherche désespérément des ventes de Madame X


Messages recommandés

Into the Groove faisait partie de la B.O du film Recherche Suzan désespérément et n'a été ajouté à l'album Like a Virgin qu'en 1985, lors de sa réédition ; sur les sites de streaming elle n'est pas incluse dans l'album, on la trouve uniquement sur les compilations The Immaculate Collection et Celebration

Gambler est issue de le B.O d'un autre film et ne figure sur aucun album, ni compilation, de M.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Récap des titres de Madonna ayant dépassé les 10M sur Spotify. Ils sont au nombre de 67 et cumulent à eux-seuls plus des 3 Milliard des streams.

 

Certains titres apparaissent plusieurs fois car présents sur des supports différents (même si pour certains, seules quelques secondes les différencies). J'ai indiqué, à la suite de chaque titre, le support dont il est issu, en voici la légende :

(lp) = issu de l'album original

(c) = issu de la compilation Celebration

(ic) = issu de la compilation The Immaculate Collection

(ghv2) = issu de la compilation GHV2

(str) = issu de la compilation Something To Remember

*Certains titres, notamment les remixes et les radios edit, sont issus des supports singles ou cd-maxis.
 

 


 

Part. 1 - Titres ayant dépassé les 30M

22020603461126105917783861.jpg

 

 

Part. 2 - Titres entre 10M et 30M 

22020612034926105917783585.jpg

 


 

Je n'ai pas compilé les titres en dessous car ils sont trop nombreux. Pour infos, entre 5M et 10M ils sont 53, et entre 1M et 5M, ils sont 198.

Infos recoupées et compilées à partir du site ChartMasters

  • Like 12
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

J'ignorais qu'Into The Groove avait été intégré à certaines versions de Like A Virgin!

Sur les remasterisations de 2001 ils ne l'ont pas remis ?

 

Globalement c'est quand même des streams assez faibles pour une artiste internationale. On sent beaucoup le gap générationnel, et encore, certains artistes des 80's font des scores 4 à 5 fois supérieurs avec leurs golds.

 

PS : Holiday (désolé ça me stresse ?)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui, elle ouvrait même les faces B des vinyles et cassettes. Si l'on en croit le site Discogs, elle a ensuite été supprimée progressivement des éditions parues à partir de années 90 ; peut-être un problème de droit ? Je ne sais pas si quelqu'un a une explication...

 

Effectivement, même si certains titres sont un peu désavantagés à cause des différentes versions, on se rend compte qu'aucun titre n'arrive pour le moment à réellement percer.

 

C'est corrigé, merci. ^^

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, WVWVWVW a dit :

J'ignorais qu'Into The Groove avait été intégré à certaines versions de Like A Virgin!

Sur les remasterisations de 2001 ils ne l'ont pas remis ?

 

J'ai bien Into the Groove en piste 6 de mon cd de LAV. Par contre je ne sais plus quand je l'ai acheté, mais c'est effectivement avant 2001.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, cdeolive a dit :

J'ai bien Into the Groove en piste 6 de mon cd de LAV. Par contre je ne sais plus quand je l'ai acheté, mais c'est effectivement avant 2001.

 

Pareil pour moi. Le CD en question était sans doute du début des années 90 quand il y avait des rééditions en CD parfois Budget Price de tous les 33tours des artistes importants. Le CD de Like a Virgin de 2001 reprenait la tracklist de l'album original US. Into the Groove a été ajouté en piste 1 de la face B du 33t en Europe suite à la sortie du 45t. Tout comme le premier album a été ressorti avec une nouvelle pochette et avec le titre The First Album en 1985. Celui qui a été remastérisé en 2001 était le 33t original, là aussi, avec le titre Madonna et la pochette originale. 

Lien vers le commentaire

Il y a 35 ans, Open Your Heart atteignait la première place du Hot 100.

Dans le détail, cette semaine-là, elle est n°2 des ventes et n°1 de l'Airplay.

C'est, après Like a virgin, Crazy for you, Live to tell et Papa don't preach, son cinquième titre à parvenir en tête de ce classement.

 

Aujourd'hui, les 3 versions cumulés (LP et les deux compilations), permettent au titre de tout juste dépasser les 35M sur Spotify... ? 

Sur Youtube, il approche les 45M et se classe 22ième des clips les plus vus de M.

 

 

w8ya.png

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...