Aller au contenu

Madonna recherche désespérément des ventes de Madame X


Messages recommandés

Il y a 15 heures, Petit Prince a dit :

 

... en vivant dans un monde sans français/francophones et sans mecs.

 

Oui j'ai bien précisé pour une artiste, je parlais bien uniquement des femmes :) J'aurais du être plus clair dans mes propos ?

Je voulais en parler car quand j'ai vu que dans le top 200 des meilleurs ventes 2019:

- seulement 39 albums proviennent d'artistes anglophones

- 38 de ces albums n'ont pas fait 100 000 ventes et 31 n'ont pas atteint le disque d'or

- Et seulement 13 sont des albums féminins (dont 2 albums d'Ariana et 2 de Billie Eilish)

Ca montre que les artistes étrangers répondent à une autre logique de marché que les artiste "locaux", et encore plus les femmes, leur carrières sont souvent plus régulières et plus courtes.

C'est pour ça que le classement général pour moi ne restitue pas assez le succès de certain types d'albums, j'aimes les classement UK/US (electronic, rock, jazz, indé, adult...)

 

Donc bien sur ce n'est pas énorme 30 000 ventes, mais il faut se dire que seule une poignée de star féminines Internationales arrivent à faire mieux que ça, dont la plupart sont issues des années 2000/2010, elle est de plus l'une des dernières représentantes des années 80 en terme de ventes "décentes". 

Si des superstar modernes et diffusées comme Ariana Grande et Shawn Mendes ne font pas 80 000 ventes, je comprends pas ce que certains espéraient comme ventes pour Madonna ici en 2019. Elle n'a pas a rougir face à eux.

Tout ça pour dire que quand certains parlent de mega flop, je pense que c'est un peu plus compliqué que ça :)

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Non mais on compare des choses incomparables là, les gens n'achètent pas ou peu les disques de Grande et Mendes ou Eilish. Faut regarder les streams pour voir le succès d'un disque auj, et à ce niveau-là, on se rend compte du gap qu'il y a entre elle et les artistes à succès actuels. Je ne parle même pas de ses vues youtube qui sont catastrophiques. 

Ses fans achètent encore plus ou moins ses disques (et encore 30 000 en France ce n'est pas la grande joie) mais ses streams et son youtube montrent bien qu'elle est complètement larguée et incapable de toucher un nouveau public (ce qu'elle avait pourtant réussi à faire 1998 et 2005). 

Ce n'est pas très grave tout ça, elle a tant fait. Reste que c'est une réalité pour elle en 2020.

 

C'est intéressant en regardant les artistes les plus streamés sur Spotify, elle arrive 257e contre 368 pour Celine, 113 pour Whitney (mais chiffres gonflés par Kygo), 105 pour Michael, 441 pour Prince, 271 pour Mariah. 152 pour les Stones, 196 pour Britney. Bref, elle n'est pas dans les choux par rapport aux artistes de "son époque". 

Mais comme le plupart de ses compères, elle est larguée par la génération streaming. 

J'ai bien peur que la décennie 2020 se passe sans elle et c'est bien dommage, elle a encore des choses à proposer je pense. Elle a tenté la tactique pute-à-stream avec Maluma, Anitta, Quavo, Swae Lee et, même si c'était plutôt une bonne stratégie, ça a échoué.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Spotify

 

Top 15 de ses titres les plus streamé ces 2 dernières semaines

 

1. Hung Up - 1,894,667 
2. Material Girl - 1,893,518
3. Like A Prayer - 1,867,698 
4. Like A Virgin - 1,462,042 
5. La Isla Bonita - 1,437,888
6. 4 Minutes - 1,135,685 
7. Vogue - 1,094,082 
8. Holiday - 947,612 
9. Papa Don't Preach - 668,060 
10. Crazy For You - 676,814 
11. Frozen - 518,961 
12. Into The Groove - 477,216 
13. Medellin  - 457,736 
14. Bitch I'm Madonna - 367,502 
15. Sorry - 360,605

 

tumblr_moz1f2Z9wM1qe1i48o1_250.gifv

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Harpelion a dit :

Mais pourquoi y a-t-il un tas d'albums des 80's - 90's - 00's qui remontent dans le top 10 iTunes USA ? 

 

Pour la simple et unique raison qu'ils sont en promos ?

Y a des groupes de fans qui encouragent à acheter l'album.

C'est des fans qui veulent rendre justice à un album.

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...