Aller au contenu

Madonna - Dark Ballet


TVogue

Messages recommandés

C'est donc ça le Dark Ballet avec lequel on nous saoule qu'on nous tease depuis des siècles ? A part pour le sample, je ne comprends pas pour le coup.

C'est d'un chiant... c'est même inintéressant au final.

Et si quelqu'un peut m'expliquer cette obsession/fascination pour Jeanne d'Arc...

Lien vers le commentaire

C'est horrible ! C'est une chanson ça ? C'est quoi cet enchaînement sans queue ni tête ! C'est ça le tube de l'album ? C'est dégueulasse, c'est vide et pour reprendre une citation du père noël est une ordure 

 

"C'est de la merde ?"

"Non, c'est Madonna qui a trop fumé"

 

Gênant et malaisant 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Perso ça me gêne beaucoup, beaucoup mais beaucoup moins que Madonna se réapproprie cette figure féminine de notre histoire que les Le Pen, merci même à elle (si elle pouvait enlever la tâche que la pauvre Jeanne d'Arc se tape à cause d'eux ...).

 

Sinon pour moi mi figue mi raison sur le clip comme le titre  j'aime mais ... autant l'un que l'autre ne sont pas totalement aboutis.

 

Il y a de l'idée et j'aime énormément Madonna dans l'imagerie religieuse de toute façon, contrairement à vous (enfin de la majorité des commentaires que j'ai pu lire jusqu'ici). Je n'ai jamais été de ceux qui sortent à tout bout de champs "ça a été déjà vu, déjà fait etc etc", so what? ça fait partie de son personnage, elle s'appelle ... Madonna quoi ... Et je trouve qu'elle est particulièrement charismatique dans ces imageries, ce qui me fait d'ailleurs regretter son peu de présence dans le clip.

 

Enfin pour ce coup il y a un petit côté frustrant car ça aurait pu être bien meilleur, même chose musicalement d'ailleurs, mais j'apprécie tout de même. 

 

Et c'est le résumé de mon ressenti sur toute l'ère de toute façon, y'a vraiment de l'inspiration retrouvée, ce que j'apprécie grandement, mais un manque de travail indéniable pour sublimer ces idées. Mais on remonte par rapport aux dernières années tout de même.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve aussi qu'il y a une certaine inspiration retrouvée pour cette ère mais le tout est assez maladroit. Je ne sais pas si on peut aller jusqu'à parler de manque de travail mais clairement les concepts qu'elle nous a proposé trouvent vite leurs limites.

 

Sinon j'adore le clip, la chanson également.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup ce dark Ballet mais je le vois plus comme un interlude d'un album ou d'un spectacle qu'un titre à part entière. Je pense qu'on peut l’apprécier lors d'une écoute intégrale d'un album mais l'écouter seul en boucle? Je n'en vois pas trop l’intérêt même si je lui trouve beaucoup de qualités surtout si on le compare aux autres titres dévoilés. Le clip fait un peu coven sur les bords mais j'aime bien le thème donc ça me va.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

En tant que non-fan, mais toujours curieux de ce qu'elle propose, je suis agréablement surpris : j'adore le titre, et j'aime beaucoup le clip. J'ai aussi plutôt bien aimé tous les précédents travaux de cette ère Madame X.

 

Pour les critiques sur les choses redondantes dans son iconographie et les thèmes abordés (symboles religieux, liberté individuelle, émancipation etc), je ne vois pas trop pourquoi ça dérange autant ses fans ici : tous les artistes - écrivains, peintres ou autres - ont leurs obsessions, et reviennent plus ou moins dessus au cours de leurs carrières. Je ne pense pas que ce soit un choix de facilité, mais davantage une volonté de montrer que ses combats/engagements d'antan lui semblent toujours d'actualité aujourd'hui (que ce soit en mettant Mykki Blanco en substrat de Jeanne d'Arc ou en réemployant ses propres codes de plusieurs de ses vidéos passées). Sur le très long terme, au crépuscule de sa carrière, je trouve ça intéressant.

 

Ce n'est certainement pas d'un haut niveau d'analyse ou d'une grande subtilité, mais pour une artiste pop aussi incomparable qu'elle, dont une tournée/une sortie des albums peut avoir des enjeux industriels assez monstrueux, je trouve que sortir un clip comme celui-ci, avec un propos intelligible, est vraiment chouette. 

 

  • Like 2
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...