Aller au contenu

Festival de Cannes 2019


Messages recommandés

Sur le point du sexe comme transgression je suis d'accord pour dire que c'est complètement ringard. Typique de la gauche sociétale dans laquelle Kechiche a baigné. Mais on continue de parler de la "scène du cunni de 13 minutes" donc tant qu'on mord à l'hameçon... Pour le reste ça fait 10 ans qu'on dit que c'est un gros pervers, les acteurs ont l'air plus nuancés, on saura jamais. Il a juste l'air imbuvable ça c'est clair

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Querelle a dit :

Pour le reste ça fait 10 ans qu'on dit que c'est un gros pervers, les acteurs ont l'air plus nuancés, on saura jamais.

 

"Nuancés" ou plus simplement "pas assez puissants / opportunistes / suffisamment bien payés" pour pas ouvrir leur gueule :mdr:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Sinon, au moins un film de la sélection officielle dont personne ne parlera: Atlantique de Mati Diop, véritable chef-d'oeuvre. Perfection esthétique, très intrigant, on oscille entre le thriller psychologique et le coup de gueule politique, l'image est sublime, on découvre un Dakar dont les problématiques sont si proches des notres... À voir absolument.

Sinon, Ken Loach a réalisé une énième dérivation de son unique film depuis 20 ans. Ça s'appelle Sorry We Missed You, c'est absolument vide de surprises mais l'effet produit est intact: on en ressort détruits comme ses personnages sont broyés par une société toujours plus injuste, cruelle et sauvagement capitaliste. 

 

Je veux arrêter de vivre jusqu'à la sortie du Malick. J'ai TROP TROP HÂTE. Très envie de voir aussi le Dolan, et l'Intermezzo de Kechiche. J'ai été violemment partagé sur le Canto Uno: c'est déjà too-much sur tout ce que l'on sait (alors j'imagine pas les 3 heures de boîte), mais malgré tout c'est très très beau. Le language, l'image, certaines scènes sont absolument sublimes...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...