Aller au contenu

Shay - Antidote


Messages recommandés

Je viens de terminer ma première écoute de l'album... Pour faire simple : elle a tout niqué. Les titres que je retiens sont Jolie, Amour & Désastres, Notif, Oh Oui, Pleurer, Ich Liebe Dich, Villa... Il y a moyen que Prends Ton Time et Coeur Wanted fassent partie de mes favoris aussi, à l'avenir... Ce qui est sûr c'est que, clairement, aucun titre n'est à jeter, elle a réussi à produire un album de qualité, varié mais cohérent, où elle se délivre vraiment, contrairement à Jolie Garce qui sonnait plus comme une démo pour moi avec 2/3 titres forts seulement... Il est grand temps que le rap féminin prenne de l'ampleur en France, on a des artistes talentueuses qui ne demandent qu'à exploser et Shay en fait partie. Ras le cul de la domination masculine qui se complaît dans sa toute puissance et qui méprise les femmes, elles existent et elles méritent de l'attention. Les rappeurs ne font clairement rien pour faire bouger les choses, ils me gavent grave.

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Jsuis au bout de ma vie, Coeur Wanted et Villa m'ont tués, l'album est hyper varié y'a vraiment de tout, des bangers bien bitchy pour twerker (Même Pas Bonne, Cocorico)

De la trap bien sombre et ténébreuse où Shay se présente en ultime veuve noire (Ich Liebe Dich, Prend Ton Time, Oh Oui)

Balades loveuses (Liquide, Notif)

Des chansons vraiment touchantes et plus personnels tout en restant des pure bangers (Coeur Wanted, Villa, Pleurer)

 Bref je suis vraiment surprise, c'est tellement abouti et propre, on est un level au dessus de Aya Nakamura et compagnie pour moi, là tu sens qu'il y a du taff sur les prods et une grande attention portée aux détails , le passage où elle répond aux critiques dans Prend Ton Time, j'étais dead

L'album a tellement de tubes j'me demande comment ils vont faire pour choisir les singles parce que quasiment toutes les chansons pourraient sortir en single 

 

Mes préférés : Coeur Wanted, Ich Liebe Dich, Villa, Oh oui, prend ton time, Même Pas Bonne

Et enfaite je trouve que Cocorico va bien avec le reste, quand on écoute tout l'album c'est bcp moins déconcertant 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

?? Mais qu’est ce que c’est que ce truc??! A ce niveau là, on ne peut plus parler de musique, on est au dela d’une bouse classique! Ca m’a au moins fait rigoler!!

Je la nomine officiellement dans la categorie « album tout pourri » de 2019! ??

 

  • Haha 3
  • Confused 8
Lien vers le commentaire

alors pour une première écoute je suis très déçu on dirait que je suis le seul

je préfère jolie garce même si antidote est plus cohérent et a parfois des paroles plutôt belles, qu'on pourrait retrouver dans de la bonne variété française bizarrement

les couplets sur antidote sont géniaux mais j'ai un problème avec les refrains qui viennent absolument tout gâcher

je salue par contre la prise de risque et l'originalité de l'album

 

exemple de belles paroles

"je cartographie tous les orages"

"le silence n'en finit plus de hurler"

bref y a plein de belles formules

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Aloïs a dit :

alors pour une première écoute je suis très déçu on dirait que je suis le seul

je préfère jolie garce même si antidote est plus cohérent et a parfois des paroles plutôt belles, qu'on pourrait retrouver dans de la bonne variété française bizarrement

les couplets sur antidote sont géniaux mais j'ai un problème avec les refrains qui viennent absolument tout gâcher

je salue par contre la prise de risque et l'originalité de l'album

 

exemple de belles paroles

"je cartographie tous les orages"

"le silence n'en finit plus de hurler"

toute la chanson bxl en fait

 

T'as écouté oh oui, prend ton time et Ich liebe dich? ya rien de variété 

Et l'album est très varié, bien plus abouti  que les derniers album de Aya Nakamura et Marwa Loud 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Spooky Black a dit :

 

T'as écouté oh oui, prend ton time et Ich liebe dich? ya rien de variété 

Et l'album est très varié, bien plus abouti  que les derniers album de Aya Nakamura et Marwa Loud 

 

jparle des paroles, aya ne va pas dire "j'cartographie des orages", y a une recherche poétique et touchante qui se rapproche de la variété jtrouve

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Tonyo locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...