Aller au contenu

Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière


Messages recommandés

il y a une heure, El Rey a dit :

Moi pour le coup je n’attends pas d’elle une popstar et des sons très pop. J’ai beaucoup aimé l’ambiance feutrée de Midnight justement parce que je trouve le tout bien dosé, pas trop pop, ni bling et tape à l’œil. Je trouve que les prod étaient parfaites pour sa voix et son utilisation. 

J’ai pleinement confiance en Antonoff, ce mec sait s’adapter a la chanteuse qu’il accompagne et non l’inverse, c’est justement sa grande force. J’ai si hâte :throb:

 

J'attendais ton commentaire dès que j'ai vu qu'on parlait de Antanoff lol, tu dis toujours la même chose 

El Rey va venir parler de sa pop bien dosée ! 

 

"J'adore cette pop bien dosé et dépouillée...subtile  🥰"

 

C'est pas une critique hein, j'aime bien quand tu débarques complimenter Midnights ^^

Lien vers le commentaire

Je le défends pas pour le défendre mais quand un mec est derrière les meilleurs projets de ma fave et derrière ceux qui m’ont amenés véritablement vers Swift, je vais pas me priver pour l’encenser et le réclamer encore et encore. 😏
J'aime tout autant la pop aux prod plus lourdes et radio friendly mais je trouve que c’est pas du tout le genre qui correspond le mieux à Taylor et à son univers. Je ne suis pas un grand fan de Cruel Summer si doit prendre un exemple, ni de Reputation dans sa globalité.
S’il veut fait des trucs bien rentre dedans je ne dis pas non à une collaboration avec Gaga si on doit choisir parmi les popstar sur ce créneau. D’ailleurs elle pourrait l’appeler vu ses goûts douteux des dernières années. 
 

Et oui j’ai adoré Midnight parce que c’est le premier projet de Swift que j’ai aimé dans sa globalité. Pourtant aujourd’hui, je ne reviens pas sur tous les titres comme je peux le faire avec les deux albums précédents. 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Blue XXII a dit :

 

Les deux ont chacun leur style. Difficile de les comparer. Après dire que Max Martin est dépassé je pense pas. Le dernier album d'Ariana est loin d'être raté et cartonne actuellement.

 

Je ne nie pas le talent d'Antonoff. Et effectivement c'est peut-être Taylor qui réclame ce style de sonorité.

 

T'as juste à survoler ses crédits pour voir qu'il produit plus grand chose d'intéressant, ça se résume à Ariana/The Weeknd.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Squall a dit :

Une bonne chose vu que Max Martin est surcoté. Tant mieux s'il arrive à faire un hit de temps en temps mais il est clairement dépassé. La chanson d'Ariana (que j'aime bien) souffre d'énormément de comparaisons avec la chanson de Robyn, c'est pas comme s'il tournait pas lui-même en rond depuis un moment. Antonoff est derrière certains de ses titres les plus mélodiques (CS, Getaway Car, august) donc bof comme argument.

 

Le dernier album d'Ariana est vraiment très bon. Pour moi, Max n'est pas surcoté et dépassé. Et à titre de comparaison, je trouve Eternal Sunshine bien plus dans l'ère du temps et homogène que Midnight. J'aime tous les titres contrairement à Midnight et aux albums que Antonoff a produit pour Taylor. Après Jack est capable de produire de très bonnes choses, on est d'accord mais cela peut vite tourner en rond. J'ai toujours trouvé le titre CS surestimé d'ailleurs et assez vite lassant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Squall a dit :

T'as juste à survoler ses crédits pour voir qu'il produit plus grand chose d'intéressant, ça se résume à Ariana/The Weeknd.

Accessoirement Blinding Lights, juste la chanson la + streamée de l’histoire quoi 😅

Ça ne date que de 2019 et en effet Eternal Sunshine est plus solide que Midnights (même si je suis d’accord sur we can’t be friends trop pompée sur DOMO)

Je ne dis pas qu’Antonoff n’a pas fait de très bons trucs pour elle mais je n’ai jamais eu autant l’impression qu’on commençait à tourner en rond qu’avec le combo Midnights + Vault tracks. Ça serait vraiment dommage que TTPD soit encore peu surprenant. Le renouvellement (dans la continuité) était une des forces de Taylor. (C’est aussi ce qui rend le Eras Tour passionnant d’ailleurs)

  • Like 3
  • King 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, WVWVWVW a dit :

Accessoirement Blinding Lights, juste la chanson la + streamée de l’histoire quoi 😅

Ça ne date que de 2019 et en effet Eternal Sunshine est plus solide que Midnights (même si je suis d’accord sur we can’t be friends trop pompée sur DOMO)

Je ne dis pas qu’Antonoff n’a pas fait de très bons trucs pour elle mais je n’ai jamais eu autant l’impression qu’on commençait à tourner en rond qu’avec le combo Midnights + Vault tracks. Ça serait vraiment dommage que TTPD soit encore peu surprenant. Le renouvellement (dans la continuité) était une des forces de Taylor. (C’est aussi ce qui rend le Eras Tour passionnant d’ailleurs)


Bah ça remonte à 5 ans et c’est à peu près tout, on est loin de l’époque où il était partout et où tout le monde se l’arrachait. On retient Max Martin pour ses hits pop et même s’il est plus complet que Dr. Luke, il reste dans une veine similaire, il a jamais été particulièrement innovant dans ses sonorités.

 

Je suis content que Taylor ne travaille plus avec lui, d’autant plus si les rumeurs sur sa façon de fonctionner concernant les crédits d’écriture sont vraies. Elle se sent bien avec Jack et leur alchimie ne m’agacera jamais. J’espère juste, comme je l’ai déjà dit, qu’elle complètera son équipe d’autres producteurs par la suite, histoire d’attiser la curiosité et d’enrichir son expérience musicale.

 

Sinon, je trouve que vous surcotez déjà Eternal Sunshine, m’enfin. 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

N’empêche qu’il a produit son meilleur album pop. Et accessoirement l’album actuellement #1 partout en plus de 2 #1 sur les 3 mois de 2024.

 

Après la formule Taylor + Jack semble plaire aux fans. Cependant côté pop je trouve que ça tourne en rond de son côté. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Squall a dit :

 

T'as juste à survoler ses crédits pour voir qu'il produit plus grand chose d'intéressant, ça se résume à Ariana/The Weeknd.

Il a produit SPECIAL DE LIZZO, alors on se calme stp.

Plus sérieusement, Max Martin est et restera une légende niveau production et écriture. Faut un peu le reconnaitre et voir qu'il fait toujours de très très bonne chose. Justement, il se fait plus rare car on se l'arrachait trop avant. Je trouve pas ça plus mal. Antonoff devrait faire pareil mdr.

Bref, on devra se taper encore Antoto, on fera avec 😘

 

Le commentaire de @WVWVWVW résume tout, preach.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je commence à avoir un peu peur que les éditions alternatives soient pas sur la fnac par la suite... C'est pas précisé exclu store donc bizarre (ambiguité voulue j'imagine bien), mais si j'ai pas mon édition noire par la suite sans devoir sucer un scalper, je vais pas être bien.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GabyMerman a dit :

Je commence à avoir un peu peur que les éditions alternatives soient pas sur la fnac par la suite... C'est pas précisé exclu store donc bizarre (ambiguité voulue j'imagine bien), mais si j'ai pas mon édition noire par la suite sans devoir sucer un scalper, je vais pas être bien.

 

Si ça peut te rassurer, j'ai commandé le vinyle noir sur le site et si jamais il se retrouve à la Fnac, tu peux annuler ta commande sur le site en envoyant un mail au SAV avec la référence et l'objet de ta demande (c'est indiqué ici).

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • Wonderstruck changed the title to Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...