Aller au contenu

Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière


Messages recommandés

Il y a 1 heure, station a dit :

Petite question concernant les vinyls ; j'ai toujours entendu dire que ceux de couleurs étaient de moins bonne qualité sonore que ceux en noir...le transparent ça va être un carnage alors non ? 

C'est des conneries puisque à la base un vinyl n'est pas noir mais transparent. Dans tous les cas c'est un pigment qu'on ajoute.

 

Sur la durée on a l'hypothèse suivante qui fait que le carbone pourrait être préférable :

Le carbone ayant des propriétés conductrices, son ajout au PVC augmente la conductivité globale du matériau, réduisant ainsi l'accumulation d'électricité statique, et donc de poussière, sur un disque. En colorant les disques en noir avec un pigment à base de carbone, les fabricants s'assurent que leurs disques durent plus longtemps et ont un meilleur son.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ils ont une bonne alchimie avec Antonoff et on lui doit pas mal de ses tubes. Mais globalement leurs dernières collabs étaient très (trop?) homogènes. Les vaults de 1989 on aurait dit des rejets de Midnights. 

 

J'aurais préféré du renouveau dans ses sons en collaborant avec d'autres producteurs. 

 

Bien sûr je n'attends que d'être agréablement surpris... 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Jack a déjà montré beaucoup de versatilité dans sa discographie: ses travaux avec St. Vincent, Lorde, Lana & Taylor ont leurs propres particularités, il s'adapte bien aux artistes avec qui il travaille et les accompagne très bien dans leurs envies artistiques du moment. Si Taylor veut l'emmener ailleurs, il ira ailleurs. Pour le coup, c'est pas sur Jack qu'il faut taper si jamais l'album reste dans un créneau similaire (et même si certains swifties se donneront à cœur joie), mais sur Taylor.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Antonoff n’est pas et ne sera jamais Max Martin (qui vient une énième fois de prouver qu’il est un Dieu avec we can’t be friends).

Tant mieux au goût de certains mais perso c’est dans l’efficacité mélodique et les prods imparables que j’attends avant tout une pop star comme elle. Pour ronpicher il y a Lana.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Une bonne chose vu que Max Martin est surcoté. Tant mieux s'il arrive à faire un hit de temps en temps mais il est clairement dépassé. La chanson d'Ariana (que j'aime bien) souffre d'énormément de comparaisons avec la chanson de Robyn, c'est pas comme s'il tournait pas lui-même en rond depuis un moment. Antonoff est derrière certains de ses titres les plus mélodiques (CS, Getaway Car, august) donc bof comme argument.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord Squall. C'est peut-être Swift qui le tire vers ce style, je sais pas du tout. Mais je trouve comme dit plus haut que les VAULT se ressemblent de trop. Je suis convaincu qu'entourée de gens plus différents, elle pourrait largement faire mieux niveau mélodie. Elle en a les moyens surtout au niveau écriture.

On verra, j'espère me tromper sur cet album mais vu le titre, ce sera sûrement un mélange de FOLKLORE- EVERMORE..

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je suis partagé sur le fait de revoir Antonoff aux manettes pour ce nouveau projet.

 

D'un côté je trouve qu'il y a beaucoup de réussites, ils ont l'air d'avoir une belle alchimie. Et clairement je fais parti de ceux qui ont beaucoup aimé Midnights (même si ce n'est pas un album parfait).

 

Mais d'un autre côté les vaults tracks de 1989 m'ont un peu refroidi (trop homogène, sympathique mais sans être marquantes).

 

Lien vers le commentaire

Moi pour le coup je n’attends pas d’elle une popstar et des sons très pop. J’ai beaucoup aimé l’ambiance feutrée de Midnight justement parce que je trouve le tout bien dosé, pas trop pop, ni bling et tape à l’œil. Je trouve que les prod étaient parfaites pour sa voix et son utilisation. 
Idéalement j’aimerais beaucoup qu’elle retourne sur la vibe Folflore/Evermore avec plusieurs touches de nouveautés, je la trouve grandiose sur le mélange folk/country/pop. Je veux de la nuance, de la mesure, beaucoup de mélodies et d’instruments. 
 

J’ai pleinement confiance en Antonoff, ce mec sait s’adapter a la chanteuse qu’il accompagne et non l’inverse, c’est justement sa grande force. J’ai si hâte :throb:

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Squall a dit :

Jack a déjà montré beaucoup de versatilité dans sa discographie: ses travaux avec St. Vincent, Lorde, Lana & Taylor ont leurs propres particularités, il s'adapte bien aux artistes avec qui il travaille et les accompagne très bien dans leurs envies artistiques du moment. Si Taylor veut l'emmener ailleurs, il ira ailleurs. Pour le coup, c'est pas sur Jack qu'il faut taper si jamais l'album reste dans un créneau similaire (et même si certains swifties se donneront à cœur joie), mais sur Taylor.

 

Les deux ont chacun leur style. Difficile de les comparer. Après dire que Max Martin est dépassé je pense pas. Le dernier album d'Ariana est loin d'être raté et cartonne actuellement.

 

Je ne nie pas le talent d'Antonoff. Et effectivement c'est peut-être Taylor qui réclame ce style de sonorité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Wonderstruck changed the title to Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...