Aller au contenu

Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière


Messages recommandés

 

 

Ce que je dis n'est qu'une opinion étayée par aucun fait mais on ne m'enlèvera pas l'idée de la tête: j'ai toujours pensé que Taylor avait exagéré sa participation sur ses albums pour le créditer parce que c'était son mec. Je ne dis pas qu'il n'a rien apporté aux chansons mais je pense pas que ce soit aussi conséquent que Taylor a pu le laisser entendre: il a subitement des crédits d'écriture et de production (surtout ça) alors que c'est absolument pas son métier et qu'il n'a rien fait en ce sens professionnellement parlant avant ça et depuis, ça m'a toujours paru gros. D'expérience, on sait qu'elle a toujours été très généreuse sur les crédits.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Squall a dit :

Ce que je dis n'est qu'une opinion étayée par aucun fait mais on ne m'enlèvera pas l'idée de la tête: j'ai toujours pensé que Taylor avait exagéré sa participation sur ses albums pour le créditer parce que c'était son mec. Je ne dis pas qu'il n'a rien apporté aux chansons mais je pense pas que ce soit aussi conséquent que Taylor a pu le laisser entendre: il a subitement des crédits d'écriture et de production (surtout ça) alors que c'est absolument pas son métier et qu'il n'a rien fait en ce sens professionnellement parlant avant ça et depuis, ça m'a toujours paru gros. D'expérience, on sait qu'elle a toujours été très généreuse sur les crédits.

 

Je suis totalement d'accord le mec c'est un never been, il a plus de 30 ans et aucun film référence.

A mon avis c'était en plein confinement il a peut être souffler 2 ou 3 idées et puis voilà.

Il n'y a aucun moyen de vérifier les crédits d’écriture  j'espère qu'il ne va pas lui mettre à l'envers.

Jamais une bonne idée de bosser avec son ou sa partenaire, Taylor le sait bien mais c'était le confinement donc bon.

Lien vers le commentaire

Juste avec Spotify, il a gagné $2,3 millions:


« Alwyn has already reportedly made about $2.3 million for Spotify streams alone, according to an analysis by Life & Style earlier this month. He will continually earn money from additional streaming and any of Swift’s live performances where the songs are included, an industry source told the outlet. »

 

https://www.usmagazine.com/entertainment/news/joe-alwyn-still-makes-money-for-taylor-swift-songwriting-credits/

 

Ça doit clairement être sa source principale de revenus. 

  • Like 1
  • Choc 1
Lien vers le commentaire

Je pense que ce n'est pas parce que ce n'est pas ton métier et que tu n'as pas fait cela avant que tu ne peux pas le faire (sinon, rien que les reconversions professionnelles seraient impossibles 🙃 )  : et il a tout de même été 6 ans à côté d'une des chanteuses les plus prolifiques de la planète, il a indirectement eu un excellent professeur en terme de songwriting, donc ça ne me parait pas totalement aberrant qu'après autant d'années avec cette personne, tu puisses participer un peu. + il a notamment un BA en littérature anglaise et théâtre (parce qu'il a fait pas mal de trucs dans la même veine), son grand-père était un compositeur reconnu etc. il n'est donc pas aux antipodes du monde de Swift - qui est celui de l'écriture et de la rythmique, notamment. Et j'ai appris récemment que c'était lui au piano, sur la chanson evermore. 

Pour le coup, si il faut prendre quelqu'un qui ne ressemble pas à Swift sur ce plan, ça serait Travis Kelce. 

Quand à la lui mettre à l'envers...  quelle chance a-t-il contre une des stars les plus bankables de la planète, et surtout elle, Taylor Swift ?
Si elle décide de lui retirer ses crédits, de ré-enregistrer, elle le fera sans aucun problème, et lui n'aura pas son mot à dire. 

Ce qui me fait me dire que si elle les lui a laissés, et qu'elle les a volontairement laissés dans la setlist du tour, ce n'est sans doute pas pour rien : si elle avait vraiment voulu être petty pour qu'il ne touche que très peu, elle les aurait notamment mise en surprise songs. 

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Puis c’est le jeu tout simplement. S’il a aidé à concevoir les morceaux c’est tout à fait logique qu’il gagne de l’argent dessus, comme n’importe quel auteur-compositeur ; qu’il soit un ex ou pas.

  • Like 17
Lien vers le commentaire

En effet c'est très très différent de Borshetta ou SB, qui n'ont pas du tout participé au processus créatif (c'est le moins qu'on puisse dire pour SB...), qui sont les raisons (surtout SB bien sûr) pour lesquelles les TV ont vu le jour, à la fois légalement et symboliquement.

 

Lien vers le commentaire

Je comprendrais jamais comment Joe Alwynn est toujours dans des conversations laissant sous entendre qu’il profite d’elle. C’est sûrement son ex le plus silencieux et médiatiquement le plus clean. Travis Kelce à l’inverse …
 

Il y a 16 heures, Maroine a dit :

Je suis totalement d'accord le mec c'est un never been, il a plus de 30 ans et aucun film référence.


The Favourite, Harriet et Boy Erased sont des films de référence pour les cinéphiles.

Mais oui son peak cinématographique était de 2018-2020.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hovie a dit :

Je comprendrais jamais comment Joe Alwynn est toujours dans des conversations laissant sous entendre qu’il profite d’elle. C’est sûrement son ex le plus silencieux et médiatiquement le plus clean. Travis Kelce à l’inverse …


Ou qu'il l'a enfermée, qu'il l'a bridée, qu'il l'a fait immensément souffrir etc. alors qu'on en sait strictement rien et qu'on ne connait pas leur histoire. 
Sans doute parce qu'elle n'est pas tombée amoureuse d'un A-lister, donc forcément le gars était intéressé. 

(et il va sans doute prendre cher avec la sortie de TTPD où tout le monde va y aller de sa théorie en interprétant la moindre photo/parole de chanson de l'album)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tae a dit :


Ou qu'il l'a enfermée, qu'il l'a bridée, qu'il l'a fait immensément souffrir etc. alors qu'on en sait strictement rien et qu'on ne connait pas leur histoire. 
Sans doute parce qu'elle n'est pas tombée amoureuse d'un A-lister, donc forcément le gars était intéressé. 

(et il va sans doute prendre cher avec la sortie de TTPD où tout le monde va y aller de sa théorie en interprétant la moindre photo/parole de chanson de l'album)

 

Oui elle est quand même restée six ans avec, ça devait pas être une "torture" non plus, surtout après les histoires qu'elle a eues avant, j'ose espérer qu'elle a su éviter de répéter ses erreurs... Et puis les relations qui se terminent, c'est pas toujours dans un contexte "victime/bourreau", des fois la relation elle se désagrège par la force des choses, avec le temps, quand chacun change petit à petit, et que ça colle plus. Des envies différentes etc... C'est pas toujours à base de trahison, d'abus ou de perversité. Il est sûrement bourré de défauts mais c'est pas un John Mayer. Et elle n'a plus 20 ans.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C’est fou comme le débat sur ses relations tournent toujours à son avantage chez certains. Pourquoi Alwyn aurait été un mauvais partenaire? C’est ridicule. Taylor n’est pas exempt de responsabilités dans sa relation. Un couple c’est 50/50. 
 

Sinon la connaissant, elle est trop fière - avec raison - de produire et décrire ses propres chansons, ça me semblerait aller  contre sa propre identité et personne de donner des crédits de composition à une personne qui n’aurait rien créé. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 20/03/2024 à 15:09, WVWVWVW a dit :

C'est des conneries puisque à la base un vinyl n'est pas noir mais transparent. Dans tous les cas c'est un pigment qu'on ajoute.

 

Sur la durée on a l'hypothèse suivante qui fait que le carbone pourrait être préférable :

Le carbone ayant des propriétés conductrices, son ajout au PVC augmente la conductivité globale du matériau, réduisant ainsi l'accumulation d'électricité statique, et donc de poussière, sur un disque. En colorant les disques en noir avec un pigment à base de carbone, les fabricants s'assurent que leurs disques durent plus longtemps et ont un meilleur son.

Merci pour ta réponse ! Du coup le transparent c'est hypothétiquement pas top sur le long terme ...

Lien vers le commentaire
  • Wonderstruck changed the title to Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière
×
×
  • Créer...